vista , ubuntu , xp en trialboot !!!!?
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
bonjour ,
voila j'ai installer sur mon pc vista et ubuntu en dualboot ...il me reste 10 giga d'espace libre ....et j'aimerais savoir si c'est possible d'installer sur ces 10 giga xp ... ? si oui comment faire ?
Merci !
voila j'ai installer sur mon pc vista et ubuntu en dualboot ...il me reste 10 giga d'espace libre ....et j'aimerais savoir si c'est possible d'installer sur ces 10 giga xp ... ? si oui comment faire ?
Merci !
Autres pages sur : vista ubuntu trialboot
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ben alors moi ce que je te conseille, c'est de télécharger et de graver Super Grub disk (grave le comme tu l'as fais pour Ubuntu, c'est aussi un CD bootable).
Ensuite tu installe XP sur les 10Go qui te restent.
Puis une fois ton XP installé, tu fais manger super grub disque a ton PC (miam c'est bon!) et tu choisis les options dans cet ordre: Francais super grub disk, GNU/Linux, reparer Grub dans MBR, automatiquement réparer, puis tu séléctionne la partition ou se trouve Ubuntu.
Là, super grub disk va te remettre ton grub dans le MBR, comem il etait avant.
Il ne te restera plus sous Ubuntu à rajouter l'entrée dans grub pour booter XP
edit; ca n'est valale que si ton bootloader est grub et qu'il est dans le MBR ben sur!
Ensuite tu installe XP sur les 10Go qui te restent.
Puis une fois ton XP installé, tu fais manger super grub disque a ton PC (miam c'est bon!) et tu choisis les options dans cet ordre: Francais super grub disk, GNU/Linux, reparer Grub dans MBR, automatiquement réparer, puis tu séléctionne la partition ou se trouve Ubuntu.
Là, super grub disk va te remettre ton grub dans le MBR, comem il etait avant.
Il ne te restera plus sous Ubuntu à rajouter l'entrée dans grub pour booter XP
edit; ca n'est valale que si ton bootloader est grub et qu'il est dans le MBR ben sur!
m3ta-x a dit :
Alors là faudra voir avec les pros en Windows, moi je pourrais pas t'aider pour ce problème la malheureusement :sMerci beaucoup pour ton aide ...
Alors on va attendre les prode windows !!!
Le Probléme : c'est quand j'appuie sur ok pour demmarer l'installation de win il me dit : le programme d'installation ne detecte pas de disque dur !!
Ps : mon disque dur est un FUJITSU MHW2120BH ATA Device
salut a tous ,
voila j'ai installer xp sans probléme mtn il reste a gerer avec grub mais la je croie que j'ai fais une connerie j'ai choisie dans l'ordre pour super grub disck mais j'ai pas trouver cette option reparer''' Grub dans MBR""""
alors j'ai fais un peux n'importe quoi !!!!!
Et mtn quand je demmare le pc il me donne le choix entre ubuntu et vista pas de xp !!!!
Mais quand je choisie vista il xp !!!!!!!!!!!!
Que fraire svpp
voila j'ai installer xp sans probléme mtn il reste a gerer avec grub mais la je croie que j'ai fais une connerie j'ai choisie dans l'ordre pour super grub disck mais j'ai pas trouver cette option reparer''' Grub dans MBR""""
alors j'ai fais un peux n'importe quoi !!!!!
Et mtn quand je demmare le pc il me donne le choix entre ubuntu et vista pas de xp !!!!
Mais quand je choisie vista il xp !!!!!!!!!!!!
Que fraire svpp
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsVista - ubuntu. retour sur xp
- ForumUbuntu xp vista
- ForumAmorcage xp vista ubuntu
- ForumBoot vista xp ubuntu, help
- ForumQuadri boot xp vista 7 ubuntu
- ForumHelp config boot ubuntu vista xp
- solutionsUbuntu vista xp
- ForumMultiboot vista - xp - ubuntu