Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

vista , ubuntu , xp en trialboot !!!!?

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ben alors moi ce que je te conseille, c'est de télécharger et de graver Super Grub disk (grave le comme tu l'as fais pour Ubuntu, c'est aussi un CD bootable).

Ensuite tu installe XP sur les 10Go qui te restent.

Puis une fois ton XP installé, tu fais manger super grub disque a ton PC (miam c'est bon!) et tu choisis les options dans cet ordre: Francais super grub disk, GNU/Linux, reparer Grub dans MBR, automatiquement réparer, puis tu séléctionne la partition ou se trouve Ubuntu.

Là, super grub disk va te remettre ton grub dans le MBR, comem il etait avant.
Il ne te restera plus sous Ubuntu à rajouter l'entrée dans grub pour booter XP ;) 

edit; ca n'est valale que si ton bootloader est grub et qu'il est dans le MBR ben sur!

Oui surement :) 
Donc le plus simple pour un débutant c'est de suivre la méthode que je t'ai donnée. Crois moi c'est aps compliqué tu verra, le plus chiant reste le téléchargement et la gravure de super grub disk (mais c'est tout petit rassure toi c'est pas gros comme ubuntu :)  )

m3ta-x a dit :
Alors là faudra voir avec les pros en Windows, moi je pourrais pas t'aider pour ce problème la malheureusement :s

Merci beaucoup pour ton aide ...

Alors on va attendre les prode windows !!!

Le Probléme : c'est quand j'appuie sur ok pour demmarer l'installation de win il me dit : le programme d'installation ne detecte pas de disque dur !!

Ps : mon disque dur est un FUJITSU MHW2120BH ATA Device

comment je peux savoir si j'ai un disque dur sata !!!

et sur le lien que tu ma donnée il demande un lecteur de disquette mais j'ai pas de lecteur ( pc portable )

Ps : en tous cas je sait que j'ai (disque dur :

un FUJITSU MHW2120BH ATA Device )

nadjib16 a dit :
bonjour ,

voila j'ai installer sur mon pc vista et ubuntu en dualboot ...il me reste 10 giga d'espace libre ....et j'aimerais savoir si c'est possible d'installer sur ces 10 giga xp ... ? si oui comment faire ?

Merci !

tu dis qu'il te reste 10 go de libre !?

c'est que tu les as tous créé en primaire, tu dois en avoir 4 et c'est le maximum que tu peux avoir...
pour pouvoir installé, il va te falloir en supprimer une et créer une partition étendue, puis y créer 2 volumes logiques

salut a tous ,

voila j'ai installer xp sans probléme mtn il reste a gerer avec grub mais la je croie que j'ai fais une connerie j'ai choisie dans l'ordre pour super grub disck mais j'ai pas trouver cette option reparer''' Grub dans MBR""""
alors j'ai fais un peux n'importe quoi !!!!!

Et mtn quand je demmare le pc il me donne le choix entre ubuntu et vista pas de xp !!!!

Mais quand je choisie vista il xp !!!!!!!!!!!!

Que fraire svpp

coca25 a dit :
c'est limite agressif ou j'ai encore mal compris :p 

sinon, je t'ai déjà répondu

Agressif ....dsl ta mal compris :kaola: 

donc je doit utiliser le vistabootpro c'est ca !!? tu peux me donner un lien direct pour que je puisse voir le tuto : MErci :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde