Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > bts audiovisuel

bts audiovisuel

Forum Etudes / Travail : bts audiovisuel

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour je suis actuellement en 1ere stg et le bts audiovisuel option gestion des productions me tentent depuis pas mal de temps! J'aurais voulu avoir des avis sur ce bts, les debouchés, les poursuites d'etudes..
merci

Message édité par ultraswiners le 25-05-2007 à 15:40:21
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hum, je crois que j'interviens "à côté de la plaque" mais vu que personne ne répond... Une proche a fait un BTS audioviduel option montage, son témoignage pourrait'il t'apporter quelque info ?

Répondre à TCM@IDN

oui il pourrait m'aider meme si c'est pas la meme option
merci!

Répondre à ultraswiners

Alors, en ce qui la concerne, elle est partie là-dessus après un bac L et a eu pas mal de taf à rattraper en maths (le montage -et plus encore le son- supposent des bacs S)

L'ayant finalement obtenu, elle s'est inscrite comme "intermittent du spectacle" ; ce statut concerne plus de 80% des diplômés de ce BTS aujourd'hui... (il faut le savoir dans le contexte actuel)

Elle a galéré deux-trois ans et est aujourd'hui plutôt "débordée" mais toujours avec ce statut précaire et si elle est "débordée" c'est parce qu'elle répond toujours positivement à toutes les demandes; celles du week-end, celles de nuit etc.

Pour ce qui concerne la "gestion des productions", je perçois cette option à travers un passé professionnel lié à la production culturelle et ce peut-être décalé... mais bref, les débouchés me semblent extrêmement succincts :(

Répondre à TCM@IDN

merci de ton avis
Oui les etudes me semblent tres interessante mais les debouchés... il y en a peu

Répondre à ultraswiners

Quelle coïncidence, je viens justement de me faire refuser par l'établissement où j'avais postulé pour le BTS Audiovisuel : Métiers du Son à Montaigu.

Message édité par Vince_b@IDN le 26-05-2007 à 15:06:40
Répondre à Vince_b@IDN

Tiens donc... la personne dont je parle avait été refusée à Montaigu aussi. Elle était partie à Toulouse. Bon voyage Vince ! ;)

Répondre à TCM@IDN

Peut-être l'année prochaine alors... Si mon année de Prépa ou de Fac ne me convainc pas. :)

Message édité par Vince_b@IDN le 26-05-2007 à 15:08:12
Répondre à Vince_b@IDN

ah un S refusée :D tu voulais pas faire prof d'eco vince?

Répondre à ultraswiners

Et bien, pour tout te confier, à l'origine, non... Je m'étais inscrit en BTS Audiovisuel option Son afin de tenter, par la suite, les concours de grandes écoles renommées (Louis Lumière, la Femis entre autre) dans le but de de travailler dans la télévision, dans le cinéma ou en studio comme Ingé Son (dans le meilleur des cas... évidemment).

Et puis, je me suis rendu bien vite, et malheureusement, compte que les débouchés étaient plus que restreints et que la galère m'attendait au bout du tunnel. Cependant, l'idée me trottait toujours dans la tête avec la farouche désapprobation de mes parents.

Maintenant que je suis refusé, je n'ai plus de questions à me poser et, dans un sens, ce n'est pas un mal. Cependant, ce refus (et cela peut se comprendre) n'est pas motivé : nous ne pouvons pas en connaître les raisons. Une préférence pour les STI concurrents, un niveau insuffisant ou un manque de motivation dans la lettre... Je ne sais pas ce qui a cloché

Message édité par Vince_b@IDN le 26-05-2007 à 17:24:18
Répondre à Vince_b@IDN

J'ai un peu les memes idées que toi la femis ou louis lumieres me tenteraient bien apres mais c'est sur que c'est la galere sans compter les parents

Répondre à ultraswiners
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > bts audiovisuel
Aller à :

Il y a 1585 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens