Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

bts audiovisuel

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors, en ce qui la concerne, elle est partie là-dessus après un bac L et a eu pas mal de taf à rattraper en maths (le montage -et plus encore le son- supposent des bacs S)

L'ayant finalement obtenu, elle s'est inscrite comme "intermittent du spectacle" ; ce statut concerne plus de 80% des diplômés de ce BTS aujourd'hui... (il faut le savoir dans le contexte actuel)

Elle a galéré deux-trois ans et est aujourd'hui plutôt "débordée" mais toujours avec ce statut précaire et si elle est "débordée" c'est parce qu'elle répond toujours positivement à toutes les demandes; celles du week-end, celles de nuit etc.

Pour ce qui concerne la "gestion des productions", je perçois cette option à travers un passé professionnel lié à la production culturelle et ce peut-être décalé... mais bref, les débouchés me semblent extrêmement succincts :( 

Et bien, pour tout te confier, à l'origine, non... Je m'étais inscrit en BTS Audiovisuel option Son afin de tenter, par la suite, les concours de grandes écoles renommées (Louis Lumière, la Femis entre autre) dans le but de de travailler dans la télévision, dans le cinéma ou en studio comme Ingé Son (dans le meilleur des cas... évidemment).

Et puis, je me suis rendu bien vite, et malheureusement, compte que les débouchés étaient plus que restreints et que la galère m'attendait au bout du tunnel. Cependant, l'idée me trottait toujours dans la tête avec la farouche désapprobation de mes parents.

Maintenant que je suis refusé, je n'ai plus de questions à me poser et, dans un sens, ce n'est pas un mal. Cependant, ce refus (et cela peut se comprendre) n'est pas motivé : nous ne pouvons pas en connaître les raisons. Une préférence pour les STI concurrents, un niveau insuffisant ou un manque de motivation dans la lettre... Je ne sais pas ce qui a cloché
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde