Probleme au niveau du choix des windows au demarage de l'ordinateur - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme au niveau du choix des windows au demarage de l'ordinateur

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut tout le monde.

j'ai un petit probleme que je voudrai bien le proposer si jamais il ya quelqu'un qui peu m'aider :)

j'ai 2 disque dur : le 1er avec deux partition C:\ et D:\ et le 2eme disque dur et E:\

Chaque partition contient un systeme d'exploitation windows, et biensur au demarage de l'ordinateur il me donne le choix de windows au quel je desire y acceder. pour l'instant tout va bien.

hier, j penser à formater mon C:\ , mais à la fin, il me donne plus le choix au demarage des windows, et il acced directement au nouveaux windows que j installé biensur sur C:\

Ma question c'est comment reccuperer ce systeme de choix au demarage de mon PC.

Merci d'avance :hello:

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

panneau config => système => avancé => démarrage et récup

éditer =>

et là faut AJOUTER les 2 lignes pour les deux autres os.

Sinon tu télécharge ultimate boot cd et tu install grub ou autre..

Plus d'informations

Merci geloblacke agle pour la réponse
le probleme c'est que je ne sais pas quoi ecrire dans les 2 autres lignes !
Merci d'avance

Plus d'informations

Si votre MBR (master boot record) est abimé votre pc ne démarrera plus. Voici la manip pour le réparer:

Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R.
La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.
Tapez le mot de passe de ce compte par défaut il n'y en a pas normalement (faites entrée).
Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez:
« fixmbr c: »
et ensuite tapez sur entrée.
Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ».
Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement.

Si cela ne resout pas votre problème recommencez la même opération mais tapez :
« fixboot c: »
Ce qui permettra de réparer le secteur de démarrage.

Plus d'informations

Merci pour cette solution, je vais l'eesayer biensur
j'aimerai bien passer par la 1ere solution que vous m'avez proposer, parce que avant que j'ai eu le probleme j'ai déja fait attention à boot.ini et le texte qui étaii dedant, j'aimerai bien avoir les lignes que je peux ecrire, si jamais ya des example, que je peux copier sur le mien ou modifier biensur
Merci encore une fois :)

FORUM Infos-du-Net » Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) » Probleme au niveau du choix des windows au demarage de l'ordinateur

Aller à :

Liens