passage en 1ere S - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : passage en 1ere S

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour a toutes et a tous , voila la fin de l'année scolaire approche , je suis en seconde et je n'ai pas beaucoup travaillé cette année et je le regrette. Je veux absolument passer en 1ere S afin de poursuivre plutard des etudes de medecine probablement . seulement voila il se trouve que jai 8 de moyenne en math au troisieme trimestre , entre 9et 10 en physique mais par contre 16 en SVT . mon conseil est dans une semaine et je suis tres stressé , car jai peur du redoublement . je suis en effet en seconde internationale ( jai passé un concours ) et si je redouble je dois egalement arreter linternationale , en dautres termes tout s'ecroule . croyez vous que jai une chance de passer en S , ou puis je faire appel et avoir une chance de passer ? et si mes parents ne veulent pas que je redouble , est ce que les profs ont le droit de me refuser le passage ?
merci beaucoup de me repondre

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Грандефолле
Profil : Modératrice sadique
Plus d'informations

Salut,

Un topic unique vient d'être créé pour tous ces problèmes de fin d'année. Merci de reposter ton souci dans ce lien : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ages-venez

---------------
# D'Jeunz Team # Présidente avec Chikome du FLCCF
Chroniques musicales : #1 #2

Plus d'informations

tu as les mêmes moyennes que moi , je suis dans un lycée public , et mon conseille de classe se déroule le 1er juin , je stresse aussi .. ;)

Plus d'informations

jai demander une 1ére S comme toi , je suis nul en histoire , francais , allemand donc la Es est morte pour moi mais ce qui m'intérésse c'est les matiére scientifique , plutard je souhaite etre architecte de sytéme d'exploitation ( ou de réseau local )

Plus d'informations

bah je suis en premiére S là et c'est vrai que c'est plus dure que la seconde mais est ce que tu penses que tu as les bases et que tu as compri tes cours ou même en ayant compris tu n'atteindrai pas 10?? si c'est la flemme qui t'a fait avoir ces notes et que tu penses être capable de plus et bein passe mais par contre l'année prochaine enléve cette flemme parcke c pa facu

Plus d'informations

(oups javai pa fini mon msg !) donc je disais que en premiére S faut pas trop avoir la flemme parce que sinon c'est sure que tu retapes à mins que tu ai des facilités voilà jespere que je t'ai un peur aidé ;)

Plus d'informations

dsl me sus trompé de topic :??:

Message édité par othlucas le 25-05-2007 Ã  20:52:40
Plus d'informations

Pour les personnes en 1ere S, combien de temps vous consacrez le soir après les cours à bosser ?

Plus d'informations

1 - 1h30 - 2h maxi

Plus d'informations

c'est faisable :p t'y arrives bien toi en S ?

Plus d'informations

salut tout le monde
je suis en premiere S et je passe même en terminale
avec tes moyenes toi tu peux plus rien faire reste a voir ton conseilmais c'est possible qu'il te laisse une chance et si c'est juste un souci de pas avoir la motivation tu t'en sortira l'année prochaine si tu boss, et pas besoin d'avoir toutes les bases parce que c'est pas vraiment pareil ca que tu fais.
pour le temps de travail ca depend si tu en a bcp ou pas,apres c'est a toi de le faire bien et de passer le temps qui te semble necessaire pour ca.
moi j'avou j'ai un peu galeré au 2° trimestre et pour être frenche j'avais 6 de moyenne en math et je pensais que tout etait fichu pour la terminale, mais avec l'aide de mes amis et la motivation j'ai eu 13 au 3°trimestre donc frenchement y a pas de raison que tu n'y arrive pas mais a une condition de bosser!

bonne chance

Plus d'informations

Salut tout le monde
je passe en 1er S et c'est le stress total...
la rentrée approche de plus en plus et je stress j'ai beaucoup d'amis qui ont fait c'est étude elles m'ont dit que c'était trés difficile et qu'il faut avoir beaucoup de motivation parce que le moral tombe trés bas.
donc je stress !!! est ce qu'il faut que je me mette a révisé a font maintenant pour la rentrée?
Et pour l'oral je suis extremement timide et je n'arrive vraiment pas a parlé devant quelqu'un que je ne connais pas trés bien.
j'ai dejà fais un oral de 5min avec ma prof de français pour m'entrainer et j'ai perdu tout mes moyens comment faire ???
merci de me répondre
:)

IDNaute
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Reste zen ! Il n'y a pas un si gros contraste entre la 2nde et la 1ère, ne pars pas déjà défaitiste. A part s'il y a des points qui te posent particulièrement problème, pas besoin de te gâcher les vacances à réviser. Pas besoin non plus de partir à fond, c'est surtout important de travailler régulièrement et toute l'année. N'hésite pas à solliciter ton entourage (profs, famille, amis...) pour t'aider s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, histoire de ne pas "décrocher" complètement et de te sentir découragée ensuite si tu as trop à rattraper.
Quant à ton manque de confiance, pas facile d'avoir des solutions miracles. Essaie de t'entraîner, avec des gens que tu connais, ou même avec n'importe quoi qui puisse figurer un examinateur (une photo, un dessin, une peluche - je sais, ça a l'air ridicule, mais ça permet de s'habituer à s'exprimer à voix haute et de s'imaginer en situation d'examen). Et ne te laisse pas impressionner, tu sais que tu as des qualités qui ne demandent qu'à s'exprimer ; ça serait dommage de laisser la timidité les étouffer.
Bon courage et bonne chance pour la suite de tes études.

---------------
Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
LO0VE THE BESST & FUCK THE REST :P
Plus d'informations

Salut a tous, étant ancien élève de 1ere S, je te dirais de revoir tous ce que tu n'as pas assimilé et aussi les derniers chapitres que tu as fait.
(Genre:
Tableau d'avancement pour la chimie,
les forces pour la physique,
les fonctions pour les Maths (Crois moi en 1ere on va te bourrer de fonctions!!) Carrée, inverse, racine, cube ...... et j'en passe :D s
L'Adn structure et composition pour la SVT
Pour le reste des matières, moi je dirais pas besoins, si ce n'est que revoir quelques notions d'histoire-géographie de 3ème, parce que tu va attaquer Les 2 grandes guerres mondiales, Sur ce je te souhaite des bonnes vacances, reposes toi bien et surtout ne Stresse pas, si tu bosse y'a pas de problème!

PS: Ne négliges pas le Français, revois aussi la méthode de la lecture Analytique .

---------------
Raul Zermak |:D|

FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » passage en 1ere S

Aller à :