Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : passage en 1ere S
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
bonjour a toutes et a tous , voila la fin de l'année scolaire approche , je suis en seconde et je n'ai pas beaucoup travaillé cette année et je le regrette. Je veux absolument passer en 1ere S afin de poursuivre plutard des etudes de medecine probablement . seulement voila il se trouve que jai 8 de moyenne en math au troisieme trimestre , entre 9et 10 en physique mais par contre 16 en SVT . mon conseil est dans une semaine et je suis tres stressé , car jai peur du redoublement . je suis en effet en seconde internationale ( jai passé un concours ) et si je redouble je dois egalement arreter linternationale , en dautres termes tout s'ecroule . croyez vous que jai une chance de passer en S , ou puis je faire appel et avoir une chance de passer ? et si mes parents ne veulent pas que je redouble , est ce que les profs ont le droit de me refuser le passage ?
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Грандефолле
Profil : Modératrice sadique
Plus d'informations
|
Salut,
--------------- # D'Jeunz Team # Présidente avec Chikome du FLCCF Chroniques musicales : #1 #2 |
|
Plus d'informations
|
tu as les mêmes moyennes que moi , je suis dans un lycée public , et mon conseille de classe se déroule le 1er juin , je stresse aussi .. |
|
Plus d'informations
|
jai demander une 1ére S comme toi , je suis nul en histoire , francais , allemand donc la Es est morte pour moi mais ce qui m'intérésse c'est les matiére scientifique , plutard je souhaite etre architecte de sytéme d'exploitation ( ou de réseau local ) |
|
Plus d'informations
|
bah je suis en premiére S là et c'est vrai que c'est plus dure que la seconde mais est ce que tu penses que tu as les bases et que tu as compri tes cours ou même en ayant compris tu n'atteindrai pas 10?? si c'est la flemme qui t'a fait avoir ces notes et que tu penses être capable de plus et bein passe mais par contre l'année prochaine enléve cette flemme parcke c pa facu |
|
Plus d'informations
|
(oups javai pa fini mon msg !) donc je disais que en premiére S faut pas trop avoir la flemme parce que sinon c'est sure que tu retapes à mins que tu ai des facilités voilà jespere que je t'ai un peur aidé |
|
Plus d'informations
|
dsl me sus trompé de topic Message édité par othlucas le 25-05-2007 à 20:52:40 |
|
Plus d'informations
|
Pour les personnes en 1ere S, combien de temps vous consacrez le soir après les cours à bosser ? |
|
Plus d'informations
|
1 - 1h30 - 2h maxi |
|
Plus d'informations
|
c'est faisable |
|
Plus d'informations
|
salut tout le monde
|
|
Plus d'informations
|
Salut tout le monde
|
|
IDNaute
Profil : Modérateur
Plus d'informations
|
Reste zen ! Il n'y a pas un si gros contraste entre la 2nde et la 1ère, ne pars pas déjà défaitiste. A part s'il y a des points qui te posent particulièrement problème, pas besoin de te gâcher les vacances à réviser. Pas besoin non plus de partir à fond, c'est surtout important de travailler régulièrement et toute l'année. N'hésite pas à solliciter ton entourage (profs, famille, amis...) pour t'aider s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, histoire de ne pas "décrocher" complètement et de te sentir découragée ensuite si tu as trop à rattraper.
--------------- Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel) |
|
LO0VE THE BESST & FUCK THE REST :P
Plus d'informations
|
Salut a tous, étant ancien élève de 1ere S, je te dirais de revoir tous ce que tu n'as pas assimilé et aussi les derniers chapitres que tu as fait.
--------------- Raul Zermak |:D| |