PC World estime que Linux peut endommager les portables - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PC World estime que Linux peut endommager les portables

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Profil : IDNaute
Plus d'informations

---------------
Don't eat the yellow snow !
"internet explorer,ça sers a installer firefox" bash-fr.org.
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

houla ils vont etre chaud les débats.

Plus d'informations

Et c'est pour ça que malheureusement je ne remettrais pas mon pc à un SAV ils seraient capable de voir qu'il y a linux et de même pas chercher le problème.

Bande de ...os.

---------------
OpenBSD 4.2 / Debian Lenny / Windows 2000
Linux Counter #368235
Processeur Pentium M 1.8 GHZ avec 2.0 Go de RAM
centralien farniente
Plus d'informations

Le titre est faux, PCWorld n'a jamais estimé celà. C'est juste que les techniciens n'y connaissent rien à Linux et donc ne peuvent pas dépanner efficacement... Donc plutot que de mettre les mains dans le cambouis, ben ils dénigrent toute responsabilité...

---------------
.::tnS::.
Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

C'est sur que Linux risque d'abimer une charniére....
Faut lire avant de poster.

Message édité par kleuck le 16-09-2007 Ã  14:58:14

---------------
Don't eat the yellow snow !
"internet explorer,ça sers a installer firefox" bash-fr.org.
Profil : Modérateur
Plus d'informations

J'ai eu le cas avec acer. Graveur dvd foutu sur une machine avec xp et linux en dual boot, le mec de la hotline ne voulait pas que le portable soit retourné si xp n'était pas réinstallé en mono boot. sans commentaire...

---------------
tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Plus d'informations

parce t'envoie tes pc avec le disque dedans?
perso, je l'enlèves, il ont qu'à en mettre un de chez eux!

---------------
Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Plus d'informations

oui mais si tu l'enlèves ça veut dire que tu as ouvert le pc donc perte de la garantie.

Plus d'informations

je ne pense pas, car il y a toujours une manière d'accèder au disque sans toucher le reste, et c'est considéré comme une évolution du pc. tu peux ouvrir la trappe pour accèder et rajouter de la mémoire, de même, tu peux changer de disque si tu le souhaites.
en tout cas, j'ai eu affaire à des SAV 4, 5 fois, jamais eu de soucis.

et puis, garantie ou pas, je vais quand même pas donner accès à mes données perso!

---------------
Plus d'informations

pour la majorité des SAV casser le scellé de la trappe équivaut a une perte de garantie.

Message édité par vikin le 17-09-2007 Ã  13:19:38
Plus d'informations

comme quoi, le choix à l'achat ne doit pas forcement etre qu'au niveau du prix :p

---------------
Idiot outside
Plus d'informations

Le mieux est d'avoir un boitier à ouverture latérale car les vis on voit que a a été ouvert. Je pense que c'est au niveau du distributeur que ça se joue, acheté par internet (Dell par ex) la garantie fonctionne même si le pc a été ouvert, par contre un pc acheté chez expert ne pourra pas être repris si il a été démonté (ils ont été très clair là dessus, et ils ont perdu un client ^^)

Pour en revenir au sujet initial, je pense que quand on ne sait pas faire des pc qui fonctionnent sous linux ou les réparer, on fabrique des game cube et c'est tout.

Plus d'informations

ralala c'est fou les connerie que les fabriquant d'ordinateur peuvent inventer pour se dégager de toutes responsabilités, comme si un os allais casser un charnière, c'est un vis de matériel, en tout cas il auraient mieux du le lui reprendre car avec cette histoire il vont perdre des clients.

Plus d'informations

oui et encore des prejugés de M**** je pense qu'il font tous se qui peut pour pas donner de l'argent lol non mais c'est vraiment bete de mettre sur le dos de un systeme d'exploitation somme si le systeme il pouvait casser une charnière mdrrr

Plus d'informations