Je suis plutot pour sur le principe, apres reste a voir ce que cela donne en pratique.
Si l'on considère deux types principaux de chomeurs :
- L'honnete travailleur qui se retrouve dans cette situation suite à un accident de vie.
-Le profiteur professionnel qui se gave du fruit du travail des autres tout en salissant et en décrédibilisant le plus beau système de protection social au monde.
Pour le premier, c'est une bonne chose : il n'aime pas l'idée d'obtenir de l'argent sans l'avoir gagné et souffre bien souvent de son inactivité, sans oublier que pour beaucoup de gens le travail est leur seule vie social. Et puis ramener au taux horaires (pour la proposition de wauquiez ) c'est plutot bien payé.
Pour le deuxieme ce n'est pas bon pour lui (ben ouai trop dur 5h par semaine), mais c'est un juste retour pour ceux qui bossent, enfin juste... un retour quoi
J'avais été stupéfait du tollé provoqué par cette intervention, que je trouvais personnellement etre une rare fois ou un politique proposait une idée pleine de bon sens partant d'un principe simple et juste pas de droits sans devoirs.