Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le gouvernement veut mieux encadrer les apéros géants

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai également voté Non.

Sinon, autant interdire les fêtes de Bayonne, les féria du sud-est, le carnaval de Dunkerque mais aussi n'importe quel match de footetc; fêtes au cours desquelles décèdent à intervalles réguliers bêtement aussi des abrutis imbibés, et pour lesquelles personne n'exige leur interdiction.

Si de gros niais se donnent RDV pour se murger la gueule via Facebook, ou par je ne sais quel autre biais, Qu'ils le fassent.
Par contre, que la justice aille traquer les organisateurs de ces vastes foires alcoolisées, et qu'elle leur demande des comptes (financiers, à titre de réparation).
Ca devrait être très simple, ces groupes sont créés par des internautes, suffit de remonter à la source.

La question est posée de manière à voter Non. J'ai voté Oui.

La différence avec les fêtes habituelles comme à Bayonne, c'est que ces "apéros géants" sont des manifestations improvisées. En plus d'être illégales, elles sont dangereuses car prennent de court les forces de l'ordre et les secours qui sont habituellement mobilisés pour encadrer ce genre de manifestations festives.

Je "vote" non car je pense que cela ne devrais pas être systématique, par contre, cela devrais être mieux organiser et encadrer par les "organisateurs".

Par contre pourquoi les autoriser et refuser les free party?

Lors d'incident et ou d'accident, la charge financière des secours devrait être prise en charge dans son intégralité par les secourus; et non via la sécu et autres organismes financé par exemple par l'hôtesse de caisse du supermarché du coin via ses impôts et ses charges sociales.
La solidarité, oui, mais pas dans la connerie.

A propos des IPM (ivresse publique et manifeste), il existe une aberration criminelle.

Lorsqu'ils constatent une IPM, bref un imbibé, les policiers doivent le présenter devant un médecin (en général, un hosto) qui seul peut déterminer si l'état de santé du saoûlard est compatible ou non avec la mise en cellule dite de dégrisement.

Sauf que...

Il arrive que des personnes ivres décèdent, dans les locaux de la police, qui du coup est mise en cause.
Et ce, parce que des incapables de médecins ont émis un mauvais diagnostic, et ont laissé repartir des personnes qui auraient dû bénéficier d'une surveillance particulière en raison de leur état de santé......

Ca me fait également penser à cette famille qui a porté plainte contre un bar, suite au décès de leur fille des suites d'un coma éthylique, alors qu'elle avait fortement arrosé son diplôme de psychologue.
Son frère l'avait déposée devant le bar même, et, lorsqu'elle s'était évanouie, ses amis l'avaient transportée au domicile familial.
Là, le père, médecin, n'avait rien décelé, et ils l'avaient laissée dormir.
En allant voir comment elle allait, ils l'ont trouvée morte.. et n'ont eu d'autre géniale idée que d'accuser le bar. :sarcastic: 

Ces histoires d'alcools me gonflent - me saoûlent, si je puis dire - le plus grave, l'alcoolisme est un réel problème de société et je déplore que l'alcool soit considéré avec autant de bienveillance.
Nous avons un peuple d'incapables, de saoûlards, j'avoue avoir sur ce sujet une opinion très talibane.

Vautrin a dit :
La question est posée de manière à voter Non. J'ai voté Oui.

La différence avec les fêtes habituelles comme à Bayonne, c'est que ces "apéros géants" sont des manifestations improvisées. En plus d'être illégales, elles sont dangereuses car prennent de court les forces de l'ordre et les secours qui sont habituellement mobilisés pour encadrer ce genre de manifestations festives.

L'apéo géant était une première, que les forces de l'ordres soient prise de cours ok ! Et encore... Mais les matchs de foot ou les gens meurent et les fêtes à travers le pays qui elles sont régulières, n'excuse en rien lesdites forces, qu'elles fassentce pourquoi elles sont payées et éviter ainsi d'en arriver à de tels débordements !

Jack à raison, il faut qu'il retourne sur les bancs de l'école de police, pour y être recadré et reformé !!

Les vrais hommes font justice eux même avec le colt à la ceinture ? Le cinéma américain vous a beaucoup marqué, beaucoup trop marqué.

Majabu a dit :
L'apéo géant était une première
Je crois pas que c'était une première, ou alors peut être dans cette ville, mais en France il me semble que c'est déjà très répandu.

Majabu a dit :
que les forces de l'ordres soient prise de cours ok ! Et encore... Mais les matchs de foot ou les gens meurent et les fêtes à travers le pays qui elles sont régulières, n'excuse en rien lesdites forces, qu'elles fassentce pourquoi elles sont payées et éviter ainsi d'en arriver à de tels débordements !

Jack à raison, il faut qu'il retourne sur les bancs de l'école de police, pour y être recadré et reformé !!
Il serait peut être temps d'arrêter de déresponsabiliser les gens et d'attaquer systématiquement les policiers.
Les manifestations non autorisées sont interdites, à toi d'avoir l'intelligence de comprendre pourquoi.

Les forces de l'ordre, les pompiers et la croix rouge mobilisés ne pourront jamais assurer un risque zéro de bagarres et accidents, mais ils amoindrissent tout de même fortement les risques sanitaires et insécuritaires.

Vautrin a dit :
Les forces de l'ordre, les pompiers et la croix rouge mobilisés ne pourront jamais assurer un risque zéro de bagarres et accidents, mais ils amoindrissent tout de même fortement les risques sanitaires et insécuritaires.

temps bien que mal mais imagine toi 10 000 personne pris par une fièvre de folie et se mettent a se taper sur la tronche ou autre ba la je peut te dire que il serviront pas a grand chose c est un peut comme sur un stade de rugby pendant les bagarre général les arbitre regarde sans rien dire

Les apéros géant sont quand même - outre ce mort - une preuve que des milliers de gens différents peuvent cohabiter sur une même place sans se battre et sans avoir peur les uns des autres.

Il contribue ainsi un minimum à enlever cette question récurrente d'insécurité.

L'alcool avalé en grande quantité pose lui des problèmes évident, après on sait qu'il n'y a pas besoin de ces fameux apéros pour avoir à faire des cas divers d'alcoolisme tous les Week End.

je pense aussi, que beaucoup d'hommes politiques craignent que ces apéros prennent une tournure plus politisé et que des rassemblements géants "contre" ou "pour" une revendication, une loi, pourraient être des produits dérivés de ces rassemblements.

Qui plus est, la période actuelle n'étant pas des plus joyeuses économiquement parlant cela pourrait arriver rapidement ...

Citation :
Il serait peut être temps d'arrêter de déresponsabiliser les gens et d'attaquer systématiquement les policiers.
Les manifestations non autorisées sont interdites, à toi d'avoir l'intelligence de comprendre pourquoi.

Pas mal Meskine, ce qui n'est pas autorisé, est interdit !! Waouh balaise le gars !

La police utilise la couardise des autres pour ce plaindre, il est temps que le pays se redresse ainsi que ses forces de l'odres !!

prochaine étape : couvre feu à 22h, puis tir à vue ensuite.

c'est quand même incroyable de voir comme le gouvernement pour certains faits divers réagit vite de peur de ne plus controler le peuple... comme s'il avait peur de quelque chose...

la mort de ce type responsable de ses actes, majeur qui a trop bu est arrivé à point nommé. Ouf, ils ont trouvé un prétexte pour interdire.

et le pire c'est que beaucoup de gens demandent à l'état de brider le peuple, de se protéger de lui même et de faire confiance à cet "état". aveuglément.

darkside07 a dit :
Les apéros géant sont quand même - outre ce mort - une preuve que des milliers de gens différents peuvent cohabiter sur une même place sans se battre et sans avoir peur les uns des autres.

Il contribue ainsi un minimum à enlever cette question récurrente d'insécurité.
Des bagarres il y en a eu, même si à Nantes ça reste "bon enfant". Lorsqu'il y aura 50 000 personnes à Paris pour un apéro géant improvisé, avec en invité surprise les banlieues, ça risque d'être moins bon enfant.

Majabu a dit :
Citation :

Pas mal Meskine, ce qui n'est pas autorisé, est interdit !! Waouh balaise le gars !
C'est un pléonasme nécessaire pour les niais qui oublient que même en démocratie, une manifestation doit être autorisée et non improvisée.

Majabu a dit :
La police utilise la couardise des autres pour ce plaindre, il est temps que le pays se redresse ainsi que ses forces de l'odres !!
A par attaquer aveuglement et sans fondement la police, il n'y a pas grand chose de constructif dans tes paroles.

Enfin, je ne dis pas que l'Apéro Géant résoudra les maux de notre société.

AU mieux, il peut le temps d'un soir montrer aux gens qu'ils peient vivrent ensembles sans avoir peur les uns de satres, tout le monde joue sur la peur depuis trop longtemps.

Après, à mon sens, de grands rassemblements le Samedi après midi ,ou le Dimanche autour de thèmes plus conviviaux que sont les arts par exemple (arts plastiques, musique, danse etc...) de citoyens lambda lancés par facebook me paraîtrait plus intéressant.

Mais cette idée de ramener du monde ensemble sur la place public simplement me plaît assez.

darkside07 a dit :
Enfin, je ne dis pas que l'Apéro Géant résoudra les maux de notre société.

AU mieux, il peut le temps d'un soir montrer aux gens qu'ils peient vivrent ensembles sans avoir peur les uns de satres, tout le monde joue sur la peur depuis trop longtemps.

Après, à mon sens, de grands rassemblements le Samedi après midi ,ou le Dimanche autour de thèmes plus conviviaux que sont les arts par exemple (arts plastiques, musique, danse etc...) de citoyens lambda lancés par facebook me paraîtrait plus intéressant.

Mais cette idée de ramener du monde ensemble sur la place public simplement me plaît assez.

ok moi je lance un kilomètre en sous-vêtement dans notre capital sa tente quelqu'un :whistle: 

Vautrin a dit :
Des bagarres il y en a eu, même si à Nantes ça reste "bon enfant". Lorsqu'il y aura 50 000 personnes à Paris pour un apéro géant improvisé, avec en invité surprise les banlieues, ça risque d'être moins bon enfant.

C'est un pléonasme nécessaire pour les niais qui oublient que même en démocratie, une manifestation doit être autorisée et non improvisée.

A par attaquer aveuglement et sans fondement la police, il n'y a pas grand chose de constructif dans tes paroles.

Ne généralise pas les banlieues Meskine, tous ne sont pas attardés mentaux prêt a tuer gratuitement, non il y a les riches aussi, mais eux le font faire par pudeur peut être :lol: 

Si tu parle de démocratie, tu sautes forcément une étape , en réclamant des autorisations qui elles pour le coup sont improvisées; étant donné que plus haut tu as écris que c'était nouveau pour la police :heink: 

Enfin, je n'attaque pas aveuglement les forces de l'ordre, je te rappel à ton souvenir que le 24 septembre 2007, un policier tuait son un de ses collègue avec son arme de service, au cours d'une des nombreuses soirées trop arrosées, dans l'enceinte même du commissariat central de Nantes !!!

Majabu a dit :
Si tu parle de démocratie, tu sautes forcément une étape , en réclamant des autorisations qui elles pour le coup sont improvisées; étant donné que plus haut tu as écris que c'était nouveau pour la police :heink: 
Consulte le lien qu'a donné sam, tu comprendras peut être pourquoi ce genres de manifestations festives ont besoin d'être prévenu et encadré.

Majabu a dit :
Enfin, je n'attaque pas aveuglement les forces de l'ordre, je te rappel à ton souvenir que le 24 septembre 2007, un policier tuait son un de ses collègue avec son arme de service, au cours d'une des nombreuses soirées trop arrosées, dans l'enceinte même du commissariat central de Nantes !!!
Quel est le rapport avec le topic ?

Il est simplement plein de bon sens, la plupart de ceux qui sont censés encadrer et protéger sont les mêmes qui se dépravent légalement ! Le jeune qui est mort à Nantes, aurait peut pu éviter de finir comme ça, certe, mais lorsque je vois l'exemple que montre la plupart des représentant des forces de l'ordre, je t'assure que cela ne m'insite pas au respect envers certains d'entre eux.

Je peux te citer des soirées alcools forts, dans certaines garnisons Bretonnes, par des groupe de gendrame mobile, qui ensuite vont contrôler des gens comme toi et moi, et faire la morale à ces conducteurs qui ont 0,75 grammes !

Vidéos à l'appuie, se sont des potes !

Crois moi Meskine, tant que l'homme sera homme, nous seront toujours dans les bas fond, aucune loi ne changera cela, normal puisque c'est humain !

Majabu a dit :
Il est simplement plein de bon sens, la plupart de ceux qui sont censés encadrer et protéger sont les mêmes qui se dépravent légalement ! Le jeune qui est mort à Nantes, aurait peut pu éviter de finir comme ça, certe, mais lorsque je vois l'exemple que montre la plupart des représentant des forces de l'ordre, je t'assure que cela ne m'insite pas au respect envers certains d'entre eux.
Généralisation et caricature.

Majabu a dit :
Crois moi Meskine, tant que l'homme sera homme, nous seront toujours dans les bas fond, aucune loi ne changera cela, normal puisque c'est humain !
Philo de comptoir.

je pas mal de connaissance qui sont soi dans les force de l ordre ou dans les force militaire ba excuse moi il sont pas jojo a voir il donne des lecon de moral mais déshonore leur uniforme .
anecdote sympathique une fois deux pote se fond contrôler avec du shit sur eux confiscation du produit sans amende sans rien . le soir venu il etait en manque donc il vont aller chez leur fournisseur habituel le mec avait rien mais leur dit qu un pote a lui pouvais leur en vendre il prennent le numéro et l adresse y vont il ba c'était le flic qui avais contrôler mes deux pote l aprem même .
donc voila les flic au grand malheurs ne sont pas tous blanc comme neige meskine long de la

Qu'il y aient des fonctionnaires assermentés ou des militaires qui n'ont assurément pas leur place, c'est une certitude.

Cela dit, le sujet, ce sont des sans-amis qui n'ont trouvé que les RDV Facebook pour se retrouver en foule et avoir l'impression de partager un évènement fabuleux.

Contre la co**erie humaine, je vois mal ce que les forces de l'ordre peuvent faire, et pourquoi sont-elles mises en cause sur ce topic ?...

Tu restes hors sujet, donc à cours d'argument ! La police fait ce qu'elle a faire, certes, mais sans conviction, tu le sais, mais tu refuses de l'approuver.

N'oublis pas que ces fonctionnaires de police ont délibérément opté pour cette profession, je ne blâme pas les gens pour les choix qu'ils font, mais qu'ils en assument les conséquences.

Il faut impérativement former ces gens, les encadrer, leur apprendre les bases de la pédagogie, et non lacher sur le terrain des individus armés et casqués qui frappent sur tout ce qui bouge ! (comme dirait ton ami zemmour, la plupart seulement !!)

Crois moi Meskine, pour côtoyer de près cette corporation, et de leur propre aveu, les vocations sont rares ! La plupart, recherchent la sécurité de l'emploi.

Mais tu refuses l'évidence, en déclarant des phrases pompeuses sans conviction.

Je ne t'en veux pas, la presse nous dirige dans ce sens.

Mais quel est le rapport entre ces rassemblements organisés par des no-life qui ne semblent avoir que Facebook pour faire la fête, et le professionnalisme des policiers ??

Si un tel rassemblement dégénère, c'est la faute des policiers ?
Si des délinquants caillassent ta bagnole, c'est la faute des policiers ?

Totale inversion de valeurs. :sarcastic: 

Majabu a dit :
Tu restes hors sujet, donc à cours d'argument ! La police fait ce qu'elle a faire, certes, mais sans conviction, tu le sais, mais tu refuses de l'approuver.

N'oublis pas que ces fonctionnaires de police ont délibérément opté pour cette profession, je ne blâme pas les gens pour les choix qu'ils font, mais qu'ils en assument les conséquences.

Il faut impérativement former ces gens, les encadrer, leur apprendre les bases de la pédagogie, et non lacher sur le terrain des individus armés et casqués qui frappent sur tout ce qui bouge ! (comme dirait ton ami zemmour, la plupart seulement !!)

Crois moi Meskine, pour côtoyer de près cette corporation, et de leur propre aveu, les vocations sont rares ! La plupart, recherchent la sécurité de l'emploi.

Mais tu refuses l'évidence, en déclarant des phrases pompeuses sans conviction.

Je ne t'en veux pas, la presse nous dirige dans ce sens.
Pour ce qui est du hs, rom te l'a très bien démontré, c'est toi qui part dans ton délire. Après pour ce qui est de la stigmatisation que tu fais des flics, ce n'est pas parce que ceux que tu connais sont des cas (chacun ses fréquentations) que la majorité est ainsi ; ce que tu fais s'appelle prendre son cas pour une généralité, ni plus ni moins.

Déresponsabiliser les gens et incriminer systématiquement le policier n'a rien d'original, c'est une rengaine post-68arde on ne peut plus lassante. Le plus surréaliste en l'occurrence c'est que ton créneau est totalement hors sujet, le mec qui s'est tué n'a pas été poussé par un flic et ce n'est pas non plus un pourri de flic qui l'a fait boire...

L'apéro géant de Nantes, vient du fait que la plupart des gens ne se pose pas la question de savoir quelle autorisation doivent ils demander, pour mettre en place ce genre de manifestation. D'ailleurs ils ne s'en posent pas, ils font !

Maintenant que la police, ne soit pas formée pour encadrer ce type d'exercice me parait improbable, je pense que le problème vient du fait qu'ils ne peuvent retrouver un responsable donc un coupable, et ainsi le verbaliser pour exemple.

Je sais que la police n'est pas pourrie (suivant tes dires). Je connais des pères de famille, des célibataires, voir des gays. Tout ce petit monde est répartis sur 3 départements, et durant nos discussions la pluplart me disent être ignorée par la hiérarchie, donc être seul face aux réalitées de leur métier.

Cependant ils savent qu'ils ont choisi, que c'est leur choix mais qu'il ne peuvent pas toujours assumer, chose qu'ils regrettent mais leurs supérieurs sont eux même surveillés par des supérieurs etc...

Pour ce qui est de responsabiliser les gens, il faudrait une augmentation expotentielle des effectifs, car se sont les lois qui ont déresponsabilisé les gens, franchir l'interdit est humains. S'il n'y pas d'interdit, il a moins de risque de débordement.

Je ne crois pas que tu sois un modèle d'intégrité et d'honnêté Meskine, tout comme moi et 99% de la population Française, ou alors tu es parfait !!

Maintenant je suis né en 1976, donc ton ergotage concernat mai 68 est mesquin, isn't it ?

On ne pourra jamais responsabiliser les gens Meskine, simplement parceque nous sommes tous de grands enfants qui se permettent de temps à autre des petits ou des gros débordements, la police fait ce qu'elle peut, mais elle aussi est composée d'êtres humains, donc imparfaite.

Le malheur de Nantes peut se produire n'importe ou en France chaque jour, un type qui roule bourré, un autre qui s'emballe et frappe pour une place de parking, un policier qui fait un excès de zèle, nous sommes tous idem, des irresponsables en puissance qui dérapent de temps en temps.

Ni toi ni personne ne changera ce fait, il faut juste mieux savoir encadrer et former nos policiers pour tenter d'endiguer au maximun la casse. Mais je sais que tu n'es pas d'accord et pourtant sort de ton écran et observe la vrai vie.

Oui, donc pour résumer, selon toi, s'il y a des délits commis ou des imbibés qui décèdent du fait de leur seule bêtise, non, c'est tout de même la faute de la police; ces incapables mal formés (et parfois malformés).

J'ai l'impression d'entendre Besancenot qui d'un côté déplorait que les autorités interdisent les manif d'anar-cocos au centre de Strasbourg lors du Sommet de l'OTAN l'an dernier, et, de l'autre, accusait les forces de l'ordre de ne pas avoir su protéger le quartier sensible Pont-du-Rhin ravagé par les anar-coco et les wesh..

Majabu a dit :
Je sais que la police n'est pas pourrie (suivant tes dires).
T'as juste dit que la majorité des policiers étaient des dépravés qui ne méritaient pas le respect, excuse moi du peu.

Majabu a dit :
Pour ce qui est de responsabiliser les gens, il faudrait une augmentation expotentielle des effectifs, car se sont les lois qui ont déresponsabilisé les gens, franchir l'interdit est humains.
Alors déjà, tu voulais sans doute dire exponentielle. Ensuite, si je déchiffre le marasme de ta pensée, il faut plus de policiers pour mieux faire respecter des lois qui ont déresponsabilisé les gens, et ce afin de les responsabiliser. :sarcastic: 

Le niveau de ce forum chute avec le niveau de ses nouveaux membres.

Majabu a dit :
Maintenant je suis né en 1976, donc ton ergotage concernat mai 68 est mesquin, isn't it ?
Apparemment tu ne sais pas ce que le préfixe "post" veut dire.

Majabu a dit :
On ne pourra jamais responsabiliser les gens Meskine
En tout cas on peut les déresponsabiliser, et les gens de ta mentalité s'en chargent très bien.

Majabu a dit :
Le malheur de Nantes peut se produire n'importe ou en France chaque jour, un type qui roule bourré, un autre qui s'emballe et frappe pour une place de parking, un policier qui fait un excès de zèle, nous sommes tous idem, des irresponsables en puissance qui dérapent de temps en temps.
Tu dérives complétement le sujet et le contexte originel de ma réflexion.

Majabu a dit :
Ni toi ni personne ne changera ce fait, il faut juste mieux savoir encadrer et former nos policiers pour tenter d'endiguer au maximun la casse.
Ce n'est pas du tout le sujet encore une fois, mais à quoi bon le répéter.

Majabu a dit :
Je ne crois pas que tu sois un modèle d'intégrité et d'honnêté Meskine
On ne se connaît pas donc évite de croire trop fort.

Majabu a dit :
Mais je sais que tu n'es pas d'accord et pourtant sort de ton écran et observe la vrai vie.
A l'avenir, il serait intelligent de ne plus donner ce genre de conseil à des gens dont tu ne connais absolument rien.

Je vois que je t'ai piqué, sans doute un manque de stabilité dans tes pensées, l'âge peut être :o 

J'aime ta façon de t'attribuer les phrases d'autruis, en les sortant de leurs contextes. Quant à ne rien connaître des autres, va savoir.... ;) 

Je te laisse dans ton marécage intellectuel :pt1cable:  Prend soin de toi l'humiditée fait gonfler et vu que la tête est déjà prise :lol:  :lol: 

Je compatis Meskine, à plus tard sur un autre topic, pour celui ci j'ai dit ce que je pensai, bon courage à toi (et aux autres !!)

Pour ma part j'ai 37 ans, tu ne pourras t'en prendre à l'âge.

Toujours est-il qu'il est complètement absurde d'accuser las forces de l'ordre lorsque des débordements voire des décès dûs à des comas éthyliques en marge de telles manif spontanées se produisent.

Dernier exemple en date, en Seine-et-Marne.
Une municipalité a eu la géniale idée d'organiser un concert de rap (paix sociale...).

Sauf que 80 « jeunes » ont voulu prendre de force un bus pour s'y rendre; les forces de l'ordre ont tenté de canaliser le flux.
Exaspéré, un wesh de 13 ans a carrément saisi le bras de l'un des policiers et l'a coincé dans la fenêtre du bus.

Ca a dégénéré en émeute. http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/echauffouree...

La faute à la police, sûrement... :sarcastic: 

Bref stop à l'Etat-providence, quid de la responsabilité individuelle ?
Ca hurle régulièrement au déni de liberté, mais on n'est libre que lorsqu'on est responsable.

Si autant de con-patriotes, en France, se montraient respectueux envers les autres, l'Etat ne serait pas contrainte de pondre tout un arsenal de lois qui du coup sont forçément « liberticides ».

Majabu a dit :
Je vois que je t'ai piqué, sans doute un manque de stabilité dans tes pensées, l'âge peut être :o 
Tu vois uniquement ce que t'as envie de voir.

Majabu a dit :
J'aime ta façon de t'attribuer les phrases d'autruis, en les sortant de leurs contextes. Quant à ne rien connaître des autres, va savoir.... ;) 
J'aime le néant de tes justifications.

Majabu a dit :
Je te laisse dans ton marécage intellectuel :pt1cable:  Prend soin de toi l'humiditée fait gonfler et vu que la tête est déjà prise :lol:  :lol: 
Tu vois, si tu utilisais autant d'arguments que de smiley, ce serait formidable.

Modeste succès pour l'apéro du Mans

Placé sous haute surveillance policière, l'apéro Facebook du Mans n'a rassemblé qu'environ 500 personnes, samedi soir, place de la République. A 1h du matin, il ne restait plus qu'une grosse centaine de fêtards, place de la République, au Mans. L'apéro géant, qui n'a pas connu un franc succès, se termine, sans incident majeur. La police a interpellé quelques noctambules alcoolisés et agressifs.

Ce rassemblement se tenait trois jours après l'apéro Facebook de Nantes, lors duquel un Vendée de 21 ans, très alcoolisé, avait trouvé la mort après être tombé d'une rambarde. Les réactions des participants à ce sujet (vidéo).

Source

Autre exemple que je soumets à Majabu.

S'est déroulée cet après-midi sur le Vieux-Port à Marseille une grosse manifestation de joie suite à je ne sais quelle victoire de l'OM.
60.000 personnes y assistaient.

En fin d'après-midi, des jeunes ont commencé à fracasser et vandaliser des vitrines de l'OM, une boutique de sacs etc, puis à s'en prendre aux forces de l'ordre.
Un CRS vient de prendre un bouchon métallique de bouteille de gaz en pleine tête.
http://www.laprovence.com/article/region/parade-de-lom-...

Question donc : ces débordements sont-ils dûs à l'incapacité ou au manque de professionnalisme des forces de l'ordre ?....

rom32@idn a dit :
Autre exemple que je soumets à Majabu.

S'est déroulée cet après-midi sur le Vieux-Port à Marseille une grosse manifestation de joie suite à je ne sais quelle victoire de l'OM.
60.000 personnes y assistaient.

En fin d'après-midi, des jeunes ont commencé à fracasser et vandaliser des vitrines de l'OM, une boutique de sacs etc, puis à s'en prendre aux forces de l'ordre.
Un CRS vient de prendre un bouchon métallique de bouteille de gaz en pleine tête.
http://www.laprovence.com/article/region/parade-de-lom-...

Question donc : ces débordements sont-ils dûs à l'incapacité ou au manque de professionnalisme des forces de l'ordre ?....

Moi avoir indiqué ce que moi penser, mais toi pas comprendre ce que moi dire !

Le crs en question a signé en connaissance de cause, il sait que certaines personnes sont la pour "casser", donc il sait qu'il va au casse-pipe. Maintenant comment un gouvernement peut il laisser ces chose se faire ? Incapacité ou manque de professionnalisme? Comment vas tu faire pour responsabiliser ces casseurs ? Pourquoi ces casseurs ne se disent pas : mais que faisons nous la ? Serions nous des irresponsables ou est ce les forces de l'ordres qui ne savent pas nous encadrer ? Comment faire comprendre aux policiers que nous avons besoin d'eux ? Quel est le ministre qui daignera nous entendre voir nous écouter ?

J'attends tes propositions Rom.

Malgré tes efforts, je ne saisis toujours pas le lien professionnalisme des forces de l'ordre, et décès brutaux survenant lors de ce genre de manifestations spontanées.

Si quelqu'un d'autre que toi a lui (ou elle) compris, merci de m'éclairer.

Que ce soit lors de ces rencontres de no-life Facebook ou au cours des fêtes, officielles de Bayonne, en quoi un policier serait responsable des éventuels décès constatés lors de ce genre de rencontres fortement alcoolisées ?

Dans le cas de cette fête suivant la victoire de l'OM, des forces de l'ordre avaient été déployées en prévision, mais tu fais comment, toi, au vu de la législation en vigueur, pour deviner à l'avance qui saccagera ou caillassera ?
Au faciès ?

rom32@idn a dit :
Malgré tes efforts, je ne saisis toujours pas le lien professionnalisme des forces de l'ordre, et décès brutaux survenant lors de ce genre de manifestations spontanées.

Si quelqu'un d'autre que toi a lui (ou elle) compris, merci de m'éclairer.

Que ce soit lors de ces rencontres de no-life Facebook ou au cours des fêtes, officielles de Bayonne, en quoi un policier serait responsable des éventuels décès constatés lors de ce genre de rencontres fortement alcoolisées ?

Dans le cas de cette fête suivant la victoire de l'OM, des forces de l'ordre avaient été déployées en prévision, mais tu fais comment, toi, au vu de la législation en vigueur, pour deviner à l'avance qui saccagera ou caillassera ?
Au faciès ?

Et bien je recommence

Il existe des moyens maintenant de repérer les casseurs, vidéo-surveillance, contrôles ciblés, l'expérience du terrain et la connaissance des causes qui ont les mêmes effets encore et encore. Le policier de terrain obéit aux ordres de ses supérieurs, mais se sont ces supérieurs que je met en cause, eux qui ont le pouvoir de décision, mais qu'ils utilisent mal à propos.

Il est évident qu'un type qu'il soit crs ou pas n'a pas a être blessé, Les politiciens utilisent le tout répressif en agissant sur les conséquences et non les causes. Résultat ils s'étonnent que les policiers soient réprouvé par les jeunes et ignorés par les autres.

Il faudrait organiser une table ronde en réunissant tous les protagonistes, jeunes, policiers, maires, politiciens, afin de définir les règles une bonne fois pour toute, pour l'ensemble des manifestations que les jeunes souhaite faire, et de la en tirer un protocole d'accord signé entre les parties.

Maintenant la volonté politique n'y ait pas, les policiers non plus et les jeunes encore moins, donc sa casse, sa frappe et sa meurt.

Mes potes mobiles me le disent : nous sommes envoyés sur le terrain et bien souvent nous sommes face à des vides juridiques en matière de représsion.

Citation :
Maintenant la volonté politique n'y ait pas, les policiers non plus et les jeunes encore moins, donc sa casse, sa frappe et sa meurt.

« Ca frappe, ça meurt » euh... où, quand ça ? :heink: 

Dans le cas de l'apéro Facebook, c'est un imbibé qui s'est tué seul.
Dans le cas des émeutes de banlieues, hormis les wesh qui se tuent en tentant de fuir la police sur des engins motorisés volés, il n'y a eu aucun décédé parmi les jeunes des cités.

Le sujet, ce ne sont pas les violences au sein des cités, mais les débordements observés au cours ou en marge de manifestations spontanées ou officielles.

Depuis le début, tu pointes du doigt les seules forces de l'ordre, leur professionnalisme blablabla.

Je remets ici ta toute 1ère intervention sur le sujet :
Citation :
L'apéo géant était une première, que les forces de l'ordres soient prise de cours ok ! Et encore... Mais les matchs de foot ou les gens meurent et les fêtes à travers le pays qui elles sont régulières, n'excuse en rien lesdites forces, qu'elles fassentce pourquoi elles sont payées et éviter ainsi d'en arriver à de tels débordements !

Autre exemple, la distribution d'argent organisé sur Paris par je ne sais quelle agence de pub, et qui avait mal tourné à cause d'une bande de wesh.
Si je suis ton raisonnement, des exactions ont été commises, car les forces de l'ordre déployées pour l'occasion étaient des incapables ?.....

Bin non, la responsabilité incombe d'abord aux organisateurs de cette distribution, puis aux échelons sécuritaires de l'Etat (préfet, mairie).

Idem pour ces apéros Facebook; il m'est complètement surréaliste que soient pointées du doigt les forces de l'ordre suite au décès débile d'un imbibé qui a chuté d'un pont.

Les forces de l'ordres n'y sont pour rien d'accord ça c'est clair, promis je ne tiens pas les forces de l'ordre pour responsable.

Maintenant, tu trouves le responsable de cet apéro tu lui fait quoi ? Tu l'accuse d'avoir mis au point cet apéro? Tu l'accuse d'avoir convié des irresponsables alcooliques ? Tu l'accuse de pas avoir encadré ses invités, ou tu le charges pour les trois questions ?

On laisse les force de l'ordre de côté, ils n'y sont pour rien, j'ai bien compris !

Les organisateurs de ces rencontres pour désaxés sociaux sont aisément identifiables par les moyens technologiques que peut mettre en oeuvre la justice.

On remonte aux organisateurs, on leur colle une plainte avec amende dissuasive à la clé.

L'Etat avait également porté plainte contre Mailorama, qui avait organisé sa distribution de billets qui avait dégénéré à cause de wesh.
J'ignore par contre ce que la procédure judiciaire a donné.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde