Formater un DD externe de Fat32 en NTFS
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Formater un DD externe de Fat32 en NTFS
Bonjour, j'ai acheté un disque dur externe Western Digital My Book disposant de 500Go de stockage.
Le hic : il est en FAT32.
Or, pour raisons professionnelles, je dois mettre XP dessus, ce qui signifie de passer en NTFS.
Est-ce que en faisant clic-droit>>>>formater ce sera bon, ou y'a t'il une manip spéciale à faire ?
J'ai essayé de chercher une réponse, mais à chaque fois je tombe sur des résultats qui proposent de passer de NTFS en FAT32.
Merci d'avance.
Tu pourrais formater ton dd pendant l installation de windows. Pendant l installation tu choisi ton dd externe puis le programme d installation te demander de formater en fat 32, ntfs, ou ne rien faire. Tu clique sur ntfs et voila.
ok merci
| galatasaray007 a écrit : Tu pourrais formater ton dd pendant l installation de windows. Pendant l installation tu choisi ton dd externe puis le programme d installation te demander de formater en fat 32, ntfs, ou ne rien faire. Tu clique sur ntfs et voila. |
c'est pas possible d'installer xp sur un disque dur externe !
Répondre à acessx
Bien sur que si c'est possible !
disque dur externe usb ?
Répondre à acessx
jamais !
Répondre à acessx
je peux booter dessus et c'est possible (puisque sur mon ancien j'avais installé une distribution Linux)
linux oui mais pas windows !
a tu deja essayer windows sur disque dur externe ?
Répondre à acessx
Windows sur un disque externe c'est impossible mais en même temps ça ne sert strictement à rien de formater pour passer des partitions FAT32 en NTFS.
Tu fais un "Démarrer-->Exécuter-->cmd"
Tu fais OK et tu as un invite de commandes qui s'ouvre et là tu tapes :
Code :
|
Tu as juste à modifier la lettre ( C: ) par celles des partitions que tu veux passer en NTFS
Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla
Okn et merci pour les réponses.
Néanmoins, je dois absolument posséder une version de windows pour pouvoir lancer Delphi 5 (j'aimerais bien Linux, mais malheureusement, Delphi 5 n'est pas compatible)
Il y a 1929 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.