Bac L profil mathématiques
Forum Etudes / Travail : Bac L profil mathématiques
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour à toutes et tous !
Je suis actuellement en seconde, et j'envisage un bac L avec un profil mathématiques.
La grande question que je me pose...que faire après mon bac ??
Vous avez des choses à proposer en fonction de ma série de bac et de mon profil ? Je suis complètement larguée !
Merci de vos réponses...
HELP ME !
Tu es intéressée par quoi ? Qu'aimes-tu faire ?
un bac L est pour des personnes voulant faire prof par exemple , mais il y en n'a core plein ...
J'aime le français, les langues...j'ai dejà pensé à travailler dans le commerce, l'immobilier ou encore dans le droit (mais filière réputée difficile) !
De plus, je souhaiterai faire mes études en fonction de ce que j'aime et ensuite déboucher sur un métier...et non pas viser un métier en particulier et réaliser des études particulières pour y arriver !
Une chose est sure...je ne souhaite pas travailler avec des enfants ou ados !
Commerce ... Tu peux faire une prépa avant d'intégrer une école.
L'immobilier : fac je pense ?
Le droit : très dur effectivement, mais si ça te plaît. Un ami ayant le même profil que toi est en ce moment à Science Po.
La spécialité mathématiques te permet d'entrer dans pas mal de domaine, médecine y compris (mais c'est duuuuuur). Pourquoi ne pas tenter une fac de lettres avant de déboucher sur une spécialité qui te plairait ? (langues ou autres)
Merci pour ton avis..
mais j'ai la phobie de faire des tas d'études et de ne rien trouver comme emploi par la suite !
Pour l'immobilier..j'ai lu que un BTS professions immobilières était possible..mais après celui ci..je pourrais continuer les études pour augmenter mon niveau ?
Là est le soucis d'un BTS. Après obtention de ce diplôme, il est presque impossible de reprendre les études, contrairement au DUT.
ahh.. :s
Bon..merci pour tes conseils ! =D
De rien, n'hésite pas à me reposer tes questions si t'en as !
Il y a 1442 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.