Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Cours chimie 1ere S (chimie organique)

Cours chimie 1ere S (chimie organique)

Forum Etudes / Travail : Cours chimie 1ere S (chimie organique)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je suis en 1ere S et d'habitude je me débrouille pas mal mais j'ai un contole de chimie organique prochainement.

Alors je vous demande si vous avez un cours sur les familles de composés (aldéhydes, cétones, amines ....)??
Notre prof nous a fait aucun cours ... on a juste un TP la dessus :s
auriez vous un site internet avec un cours bien structuré?

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Cherche ici, il doit y avoir tout ce qu'il te faut.

Répondre à Vince_b@IDN

Normalement tu as ca dans ton cours de seconde :/ Enfin le programme a peut etre changé^^

Répondre à Hagakure

Je ne crois pas que la chimie orga soit attaquée en en seconde, mais bien en fin d'année pour les 1ère S.

Sinon, www.lms-stl.fr ou plutôt: www.lms-stl.fr/cours-orga-f6 ;)

Message édité par TheMoustic le 02-06-2008 à 12:01:35
------------------------------ La filière STL-CLPI :: Forum d'aide en chimie & de cours de soutiens -niveau S & STL- en Génie Chimique, Chimie Minérale & Organique.
Répondre à TheMoustic

en tout cas j'ai fait de la chimir orga en fin de seconde ca j'en suis sur à 100%! Me rappelle tres bien de ma prof^^

Répondre à Hagakure

C'est toujours comme ça, je me rappel des trucs quand je dis ne pas m'en rappeler... -_-

C'était au programme, mais notre "prof" ne l'a pas terminer, faut dire que ses cours tombaient mal: les jours de grêve. Cela dit, je ne me rappel pas (et j'en sui sûr :p) avoir fait grêve... Mais bon, que voulez-vous, on est prof où on ne l'ai pas... Lui en tout cas... bref

Je crois bien qu'en seconde, on doit voir la nomenclature des alcanes. Mais c'est tout. Enfin je crois, je ne pense pas que l'on attaque les alcènes dès la seconde, si ?

Heureusement que notre prof de chimie orga et notre prof de chimie miné ont bien voulu faire des rappels (hé oui, nous n'avions pas vu les tableaux d'avancement non plus).

Message édité par TheMoustic le 02-07-2007 à 11:17:18
------------------------------ La filière STL-CLPI :: Forum d'aide en chimie & de cours de soutiens -niveau S & STL- en Génie Chimique, Chimie Minérale & Organique.
Répondre à TheMoustic

Merci tout le monde pour ces liens... Je vais pouvoir "m'amuser" mdr

Pour info: en seconde en chimique orga j'ai fais que les bases (formule de lewis...)

Répondre à romain57

Jai fait les formules de Lewis, les alcools, aldéhydes, cétones, amines et ca doit etre tout =) Enfin ca remonte^^

Répondre à Hagakure

Pas mal ... c'est sur quoi je suis entrain de galerer en se moment ^^

Répondre à romain57

I a pire :p Notamment les electrolyses :s Mon cauchemard du bac... Heureusement je suis pas tombé pour ca mais si ca aurait été plus drole :/ Bonne chance en tout cas!

Répondre à Hagakure

Merci ... j'ai un controle demain la dessu :( On va voir ce que ça donne ... ^^

Répondre à romain57

Encore plus bonne chance alors :) De toute facon si tu connais bien ton cours, ca passe tout seul :) Un conseil, essaye de connaitre le maximum de formules de produits, c'est toujours tres utile!

Répondre à Hagakure

bande de no life !!!!!!!!!!!!!!!!!!et va te prendre un pain o chocolat

Répondre à lkok
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Cours chimie 1ere S (chimie organique)
Aller à :

Il y a 493 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens