Cours chimie 1ere S (chimie organique)
Forum Etudes / Travail : Cours chimie 1ere S (chimie organique)
Bonjour je suis en 1ere S et d'habitude je me débrouille pas mal mais j'ai un contole de chimie organique prochainement.
Alors je vous demande si vous avez un cours sur les familles de composés (aldéhydes, cétones, amines ....)??
Notre prof nous a fait aucun cours ... on a juste un TP la dessus :s
auriez vous un site internet avec un cours bien structuré?
Merci d'avance
Cherche ici, il doit y avoir tout ce qu'il te faut.
Normalement tu as ca dans ton cours de seconde
Enfin le programme a peut etre changé^^
Je ne crois pas que la chimie orga soit attaquée en en seconde, mais bien en fin d'année pour les 1ère S.
Sinon, www.lms-stl.fr ou plutôt: www.lms-stl.fr/cours-orga-f6
Message édité par TheMoustic le 02-06-2008 à 12:01:35
Répondre à TheMoustic
en tout cas j'ai fait de la chimir orga en fin de seconde ca j'en suis sur à 100%! Me rappelle tres bien de ma prof^^
C'est toujours comme ça, je me rappel des trucs quand je dis ne pas m'en rappeler... -_-
C'était au programme, mais notre "prof" ne l'a pas terminer, faut dire que ses cours tombaient mal: les jours de grêve. Cela dit, je ne me rappel pas (et j'en sui sûr
) avoir fait grêve... Mais bon, que voulez-vous, on est prof où on ne l'ai pas... Lui en tout cas... bref
Je crois bien qu'en seconde, on doit voir la nomenclature des alcanes. Mais c'est tout. Enfin je crois, je ne pense pas que l'on attaque les alcènes dès la seconde, si ?
Heureusement que notre prof de chimie orga et notre prof de chimie miné ont bien voulu faire des rappels (hé oui, nous n'avions pas vu les tableaux d'avancement non plus).
Message édité par TheMoustic le 02-07-2007 à 11:17:18
Répondre à TheMoustic
Merci tout le monde pour ces liens... Je vais pouvoir "m'amuser" mdr
Pour info: en seconde en chimique orga j'ai fais que les bases (formule de lewis...)
Jai fait les formules de Lewis, les alcools, aldéhydes, cétones, amines et ca doit etre tout =) Enfin ca remonte^^
Pas mal ... c'est sur quoi je suis entrain de galerer en se moment ^^
I a pire
Notamment les electrolyses :s Mon cauchemard du bac... Heureusement je suis pas tombé pour ca mais si ca aurait été plus drole
Bonne chance en tout cas!
Merci ... j'ai un controle demain la dessu
On va voir ce que ça donne ... ^^
Encore plus bonne chance alors
De toute facon si tu connais bien ton cours, ca passe tout seul
Un conseil, essaye de connaitre le maximum de formules de produits, c'est toujours tres utile!
bande de no life !!!!!!!!!!!!!!!!!!et va te prendre un pain o chocolat
Il y a 493 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.