root
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
salut !
comment avoir une session en super utilisateur ?
parce que chaque fois mettre le password deviens un peu énervant !
c'est comme en se moment il y a tellement de gent qui ont des
problems sur windows !
je suis sur ubuntu 7.04
merci a tous !
comment avoir une session en super utilisateur ?
parce que chaque fois mettre le password deviens un peu énervant !
c'est comme en se moment il y a tellement de gent qui ont des
problems sur windows !
je suis sur ubuntu 7.04
merci a tous !
Autres pages sur : root
Lassé par la pub ? Créez un compte
Absolument, il est fortement déconseillé de se logger en session root.
Ce qui fait que linux est relativement sécurisé, c'est justement l'impossibilité d'effectuer des actions sur le système sans ce mot de passe root. Si tu es en root en permanence, ton système sera vulnérable, que ce soit par une attaque externe (ne soyons pas parano non plus...) ou tout simplement par une erreur de ta part, et crois moi cela peut vite arriver.
Plus d'explications ici : http://ubuntu.addict.googlepages.com/root%3Fsuperutilis...
Ce qui fait que linux est relativement sécurisé, c'est justement l'impossibilité d'effectuer des actions sur le système sans ce mot de passe root. Si tu es en root en permanence, ton système sera vulnérable, que ce soit par une attaque externe (ne soyons pas parano non plus...) ou tout simplement par une erreur de ta part, et crois moi cela peut vite arriver.
Plus d'explications ici : http://ubuntu.addict.googlepages.com/root%3Fsuperutilis...
suseX a dit :
Absolument, il est fortement déconseillé de se logger en session root.Ce qui fait que linux est relativement sécurisé, c'est justement l'impossibilité d'effectuer des actions sur le système sans ce mot de passe root. Si tu es en root en permanence, ton système sera vulnérable, que ce soit par une attaque externe (ne soyons pas parano non plus...) ou tout simplement par une erreur de ta part, et crois moi cela peut vite arriver.
merci suseX pour tout c'est bien expliquer .
je comprend bien maintenant l'importance de root !
Citation :
Salutc'est très déconseillé
à la limite tu peux configurer sudo pour que certaines commandes n'aient pas besoin de mot de passe
sinon en console, tape "su" pour passer en root.
merci a toi aussi -cart- mais je l'aisserai mon system tel qui l'ai !
a+
Citation :
Absolument, il est fortement déconseillé de se logger en session root. Ce qui fait que linux est relativement sécurisé, c'est justement l'impossibilité d'effectuer des actions sur le système sans ce mot de passe root. Si tu es en root en permanence, ton système sera vulnérable, que ce soit par une attaque externe (ne soyons pas parano non plus...) ou tout simplement par une erreur de ta part, et crois moi cela peut vite arriver.
Et c'est pour sa que sous windows on est souvant embeter, la session de l'utilisateur principal a les droits administrateur.
A la moindre betises on peu faire des degats important
kolibry_ a dit :
Citation :
Absolument, il est fortement déconseillé de se logger en session root. Ce qui fait que linux est relativement sécurisé, c'est justement l'impossibilité d'effectuer des actions sur le système sans ce mot de passe root. Si tu es en root en permanence, ton système sera vulnérable, que ce soit par une attaque externe (ne soyons pas parano non plus...) ou tout simplement par une erreur de ta part, et crois moi cela peut vite arriver.
Et c'est pour sa que sous windows on est souvant embeter, la session de l'utilisateur principal a les droits administrateur.
A la moindre betises on peu faire des degats important
c'est aussi pour ça que j'ai abandoner windows !
Salut !
Comme l'a dit -Cart-, tu tapes ton mot de passe à l'aveuglette.
Sous Windows, quand tu tapes un mot de passe, il y a des astérisques ou des points qui s'affichent.
Sous Linux, rien ne s'affiche mais les touches que tu presses sont quand même prises en compte.
Quand la console te demande ton mot de passe, tape-le normalement et appuies sur "Entrée".
Comme l'a dit -Cart-, tu tapes ton mot de passe à l'aveuglette.
Sous Windows, quand tu tapes un mot de passe, il y a des astérisques ou des points qui s'affichent.
Sous Linux, rien ne s'affiche mais les touches que tu presses sont quand même prises en compte.
Quand la console te demande ton mot de passe, tape-le normalement et appuies sur "Entrée".
Si tu essaye de te connecter en tant que root sur la console, ce n'est pas ton mot de passe utilisateur qu'il faut taper mais le pass root !
Si tu n'en a pas défini ou si tu ne 'en rappelle plus, tu peux le redéfinir avec la commande "passwd"
$ sudo passwd
[sudo] password for user:
Entrez le nouveau mot de passe UNIX :
Retapez le nouveau mot de passe UNIX :
passwd : le mot de passe a été mis à jour avec succès.
Si tu n'en a pas défini ou si tu ne 'en rappelle plus, tu peux le redéfinir avec la commande "passwd"
Citation :
$ sudo passwd
lord_kiss-cool a dit :
Si tu essaye de te connecter en tant que root sur la console, ce n'est pas ton mot de passe utilisateur qu'il faut taper mais le pass root !Si tu n'en a pas défini ou si tu ne 'en rappelle plus, tu peux le redéfinir avec la commande "passwd"
Citation :
$ sudo passwd
lord_kiss-cool c'est bien ce que tu dis mais il faut quand même maitre le passe root pour cette commande et c'est là le drap
Lassé par la pub ? Créez un compte
!