Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Images "choc" sur les paquets de cigarettes.

Dernière réponse : dans Actualité

Bonjour à tous,

Roselyne Bachelot, donne un an au fabricant de cigarettes pour apposer sur les paquets, des photos choc liées à la consomation du tabac. Ces photos sont déja présente en Belgique et au Canada. Bien que les opinions des fabricants de cigarettes soient divergentes face à cette situation, Roselyne semble ferme et définitve sur sa décision.

Pensez vous que ce genre d'argument fera ralentir les fumeurs sur leurs consomations de tabacs ?

Autres pages sur : images choc paquets cigarettes

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Personnellement je ne suis pas un fumeur, la dernière fois que j'ai essayé j'ai failli m'étouffer, j'ai vu certaines de ces photos et j'ai encore moins envie de fumer ! Mais pour des personnes comme mon père ( a commencé à fumer a 16 ans actuellement 52) cela ne va rien changer :/  Ils aurait beau coller ce qu'il veulent dessus sa ne changera pas les habitudes de quelqu'un comme lui, mais peut être pour certains jeunes ( 12-25ans) ...

Citation :
Elle n'a qu'a mettre sa tête sur les paquets de clopes la Bachelot. Sans déconner ça me ferait réfléchir !

Arrêtes, plus personne va fumer donc plus personne n'aura de cancer donc pas besoin de financer les recherches ... Tu vas plomber toute l'économie avec une idée pareil ...

Ouais, bon, je suis pas vraiment contre l'idée ... Pour en avoir déjà vue, ça me fais ni chaud ni froid, pareil que le texte. Ça dissuadera peut être les jeunes pubères à commencer, c'est déjà pas si mal.

Pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux, quelques images : (âmes sensibles s'abstenir)
Spoiler

Franchement, c'est plus parlant comme sujet avec quelques photos ;) 

Citation :

Pensez vous que ce genre d'argument fera ralentir les fumeurs sur leurs consomations de tabacs ?

Non. L'arrêt du tabac est une décision personnelle et affective.

On arrête si on a une sérieuse alerte de santé, pour les enfants ou que sais-je, mais Roselyne n'aura jamais aucune influence la dessus.

Citation :
Non, au contraire, j'imagine bien que des petits malins vont s'amuser à collectionner ces images.

et oui la collection d'images est dèja lancée, et pour ceux qui ne collectionne pas , il est possible de mettre les paquets de cigarette dans des petites boites, donc bon je ne pense pas que cela change le comportement des fumeurs.
Chaque personne sait ce quelle risque en fumant dc ???

Citation :

Chaque personne sait ce quelle risque en fumant dc ???

Donc nous invitons à tous les fumeurs victimes du tabac et pouvant prétendre à faire une photo "choc" de eux même à cause d'un problème lié à leur consommation de cigarettes (et autre) à se prendre en photo et à les envoyer aux fabricants de paquets de cigarettes, histoires que les enfants puissent s'échanger plein d'images dans la cour de l'école.

Citation :
Bonjour à tous,

Roselyne Bachelot, donne un an au fabricant de cigarettes pour apposer sur les paquets, des photos choc liées à la consomation du tabac. Ces photos sont déja présente en Belgique et au Canada. Bien que les opinions des fabricants de cigarettes soient divergentes face à cette situation, Roselyne semble ferme et définitve sur sa décision.

C'est pas ça qui va m'empêcher de fumer...
Et puis les clopes pourront être à 10€ le paquet ça je m'en tape bien quand tu as tes clopes à 25€ la cartouche... :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde