je suis en train de m'amuser à programmer en VB6 un petit moteur pour générer des mondes (carte géographique aléatoire). Non non, j'ai une vie après le travail, je joue à wow )
Je suis parti sur le fait que je crée des continents à la main d'une taille max de 20*20 et mon moteur les dispose aléatoirement sur une carte de max 30*30. et ça marche )
Le problème c'est pour le rendu graphique. j'ai 5 types de terrain : eau, plaine, montagne, désert et marais. Pour bien différencier les types de terrain j'ai défini des couleurs différentes pour chaque type de terrain. Une carte peut donc être représentée comme ci-dessous (version petit format) dans la bdd :
Au début, je décidais de décomposer la carte en morceaux de puzzle (et je me suis bien fait iech ) pour ne pas que le continent paraisse trop carré. Mais bon, c'est pas ça.
J'ai donc tout refait, et maintenant j'essaye de décomposer la carte en losange. J'ai donc créé un OCX. Et ça marche nickel ) mais c'est toujours pas assez joli à mes yeux (
Maintenant j'arrive à l'étape importante ) Comment rendre plus fluide la transision entre plaine et montagne par exemple ? et du coup enlever ces couleurs qui font super moches )
Voila mon idée :
Un losange à 4 côtés. Pour un losange de type plaine, je vais donc regarder si un des losange à côté est de type montagne. Si oui, alors dans la partie du losange "plaine" touchant le losange "montagne" je dessine, ou place, une image de montagne. J'ai peur par contre que cela ralentisse un peu, beaucoup ?, l'affichage de la carte.
Si quelqu'un à une idée de comment faire techniquement, je suis preneur parce que la je sature )
Merci à tous.
Cordialement,
Madtotor
Message édité par madtotor le 29-08-2007 à 19:59:26
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.