Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

J'aurai besoin de conseils pour un scooter [RESOLU]

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour à tous ! Bon je vous demanderais de ne pas être trop sévère avec moi car je débute ... lol Merci.
Bon avant tout ! J'aimerai avoir des bons conseils d'une personne qui s'y connait TRES TRES BIEN dans ce domaine .Je vais bientôt acheter mon 1er scooter (Quel grand moment!! ;-) , je l'ai déjà ciblé sur un site d'un grand constructeur automobile lol que je citerai plus loin.
Bon , le modèle , Peugeot SPEEDFIGHT 2 . Mais déjà 1er problème , j'hésite entre 2 modèles :
1) SPEEDFIGHT 2 AIR 50 (2200 € environs)
2)SPEEDFIGHT 2 AIR 100 (2500 €environs)
Quelles sont les différences entre ces 2 modèles ?
Est-ce un bon choix ?

J'ai noté bien sûr une variation de prix d'environs 300 € entre ces 2 modèles. Pourquoi ?????
Lequel est le mieux ?? Sachant que j'aimerai surtout pouvoir aller vite avec ce scoot (environs 80 voir 100 Km/h c'est déjà pas mal !)( , car je n'aimerai pas être largué par mes potes qui ont leur bécannes débridées !! Lol honte sur moi sinon .....
Et ensuite : J'aimerai savoir la vitesse MAXIMALE (bridée et débridée si c'est le cas) de chacun de ces 2 modèles SVP !!! Car je peine à trouver cette caractèristique qui est pourtant très importante !!

Et enfin , j'aimerai savoir , comment fais t-on pour débrider un scooter ? Et est-ce dangeureux pour un SPEEDFIGHT 2 ?(vous allez sûrement vous foutre de ma guiff mais je débute dans le domaine des 2 roues , j'suis qu'un novice :lol:  ) Répondez sérieusement svp parce-que j'aimerai faire un achat que je ne regretterai pas.

Voilà je remercie d'avance CELUI ou CEUX qui réussiront à répondre à toutes mes questions le mieux possible !!!! Bonne chance !! ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte

OK merci mais si quelqu'un d'autre peut me conseiller , il est le bienvenu !
"Daijo" , j'ai 17 ans , j'ai économisé depuis longtemps et j'ai revendu des objets dont je ne me sert plus depuis des années , et j'ai atteins une somme considérable lol

Euh merci ANGEL , mais mes potes ont débridés leur scooter , et ils montent à plus de 100 Km/h en vitesse de pointe ! Alors j'aimerai savoir comment on fait pour en débrider un , moi perso je m'en fais PAS DU TOUT pour ce qui est des flics , j'habite dans un coin pommé ! Alors ... jamais de keuf dans les parrages = Have Fun !

J'en ai rien à faire, tu cherches, tu débrideras ton scooter, tu deviendras tétraplégique et tes parents s'endetteront à vie pour payer les opérations que l'assurance aurait pu rembourser si tu n'avais pas débridé ton scooter.
Juste parce que tu n'as pas attendu un an.

Oh làlà AngelDark !! Pourquoi voir le mauvais coté des choses ??!!! Je te comprends pas ! Je ne deviendrai pas forcément tétraplégique ! Et il est quasiment incertain que j'aurai un accident ! Alors stp , évite d'aller trop loin dans tes propos ! Je ne veux certainement pas te commander , mais un peu d'aide m'aurait fait plezz , enfin bon merci de m'avoir mis en garde pour ce qui est des accidents de la route (même si je le savais déjà lol )
Mais toi , ou quelqu'un d'autre ne pourrait-il même pas me filer un lien sur lequel il y aurait des explications ? Au moins ces explications ne seront pas sur IDN

Sincèrement, tu aurais 14 ans, je verrais l'utilitée d'un scooter pour te déplacer rapidement et être autonome vis à vis de tes parents.

Mais à 17 ans, tu n'as plus bcp de temps à attendre avant de passer le permis.

et quand tu auras le fameux permis tu n'en auras plus grand chose à foutre de ta pétrolette ^^

Néanmoins tu fais ce que tu veux !

enfin si jamais t'en achète une prends la moins chère (qui, à 2200€ est déjà très chère) et place tes 300€ à la banques en attendant l'année prochaine...

AngelDark : Non ! Manque de bol pour moi , j'ai demandé à être engagé dans un magasin (très connu) comme stagiaire pendant 1 mois, et ils m'ont dis qu'ils ne pouvaient engager QUE les gens majeurs ... (fais ch*er)
Sinon tkt j'y avait pensé !

le speed fight 2 50 est un 50cc
"" "" "" "" 100 est un 100cc
donc pour le 100 il te faut le permis caisse ou 125

Si tu ne débride pas ton scoot tu te tapera a peine 60 en descente et en plus ca fusille le moteur et bouffe le carbu.

C'est clair, passe le permis 125 !!
Si tu veux griller tes potes, c'est ce qu'il te faut ^^
Le permis ( avec code ) c'est a peu pres 700€ ( à +-100€ )
La moto: moi j'avais acheté une DTR de 2001 avec 16000km il y a un an et demi, quand j'avais 16 ans, pour 1700€.
Donc au total, tu paye autant que pour le scoot neuf.

EDIT : Grillé par Sliv . . .
En tout cas, le code pourra te servir pour ton permis voiture.
Mais préfère le scoot.
Une 125, c'est 32cv dans 120kg qui vont à 135km/h ( pour ma DTR)
Et si t'as envie de faire le con avec un truc pareil, tu peux vite le payer cher de ta santé !
J'ai beaucoup de potes qui ont morflés.
Mais bon, les p'tits cons, ils comprenent pas toujours ça avant que ça leur arrive.

spooz7600 a dit :
Alors sérieusement !! À combien je pourrai monter en vitesse maxi ?

:lol:  J'ai jamais vu quelqun acheter un véhicule dans le but d'aller le plus vite possible.
N'achete pas de scooter, au moins ça fera un danger en moins sur la route ( c'est vrai, quand vous voyez ces **** vous doubler par la gauche ou la droite, se faufiler entre les voitures à pleine balle moi ça me fait flipper ).

Xtreme 02 , mon but n'est pas d'aller le + vite possible ! Mais juste de savoir à combien peut monter mon scoot pour être sûr d'avoir de bonne performances ! En même temps , on aime bien se faire des ptites courses dans le village , mais rarement !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde