J'aurai besoin de conseils pour un scooter [RESOLU] - Discussions Générales
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : J'aurai besoin de conseils pour un scooter [RESOLU]

LinKin ParK Rules !
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous ! Bon je vous demanderais de ne pas être trop sévère avec moi car je débute ... lol Merci.
Bon avant tout ! J'aimerai avoir des bons conseils d'une personne qui s'y connait TRES TRES BIEN dans ce domaine .Je vais bientôt acheter mon 1er scooter (Quel grand moment!! ;-)  , je l'ai déjà ciblé sur un site d'un grand constructeur automobile lol que je citerai plus loin.
Bon , le modèle , Peugeot SPEEDFIGHT 2 . Mais déjà 1er problème , j'hésite entre 2 modèles :  
1) SPEEDFIGHT 2 AIR 50 (2200 € environs)
2)SPEEDFIGHT 2 AIR 100   (2500 €environs)
Quelles sont les différences entre ces 2 modèles ?
Est-ce un bon choix ?

J'ai noté bien sûr une variation de prix d'environs 300 € entre ces 2 modèles. Pourquoi ?????
Lequel est le mieux ?? Sachant que j'aimerai surtout pouvoir aller vite avec ce scoot (environs 80 voir 100 Km/h c'est déjà pas mal !)( , car je n'aimerai pas être largué par mes potes qui ont leur bécannes débridées !! Lol honte sur moi sinon .....
Et ensuite : J'aimerai savoir la vitesse MAXIMALE (bridée et débridée si c'est le cas) de chacun de ces 2 modèles SVP !!! Car je peine à trouver cette caractèristique qui est pourtant très importante !!

Et enfin , j'aimerai savoir , comment fais t-on pour débrider un scooter ? Et est-ce dangeureux pour un SPEEDFIGHT 2 ?(vous allez sûrement vous foutre de ma guiff mais je débute dans le domaine des 2 roues , j'suis qu'un novice :lol:  ) Répondez sérieusement svp parce-que j'aimerai faire un achat que je ne regretterai pas.

Voilà je remercie d'avance CELUI ou CEUX qui réussiront à répondre à toutes mes questions le mieux possible !!!! Bonne chance !! ;-)

Message édité par Spooz7600 le 25-06-2007 à 22:36:15
Liens

Qui vivra verra
Plus d'informations

T' as quel age ? Je serai toi j' attendrai pour le permis & la voiture pour plus tard car c' est pas donné... apres si t' as les moyens je peux rien dire, apres j' y connais rien en scoot, bonne chance.

---------------
- Bonjour, merci, aurevoir -
La politesse ne coute rien et peut rapporter beaucoup.
LinKin ParK Rules !
Plus d'informations

OK merci mais si quelqu'un d'autre peut me conseiller , il est le bienvenu !
"Daijo" , j'ai 17 ans , j'ai économisé depuis longtemps et j'ai revendu des objets dont je ne me sert plus depuis des années , et j'ai atteins une somme considérable lol

Profil : Helper
Plus d'informations

17 ans -> pas de permis -> limité à 50CC -> 45/50 km/h max

---------------
Prévention & Protection|Les logiciels gratuits|L'homme  du FLCCF
LinKin ParK Rules !
Plus d'informations

Euh merci ANGEL , mais mes potes ont débridés leur scooter , et ils montent à plus de 100 Km/h en vitesse de pointe ! Alors j'aimerai savoir comment on fait pour en débrider un , moi perso je m'en fais PAS DU TOUT pour ce qui est des flics , j'habite dans un coin pommé ! Alors ... jamais de keuf dans les parrages = Have Fun !

LinKin ParK Rules !
Plus d'informations

Et , certes j'ai pas le permis auto Angel , mais j'ai l'ASSR et l'ASSR 2 , donc ça va ! J'suis dans la légalité au niveau des permis !

Plus d'informations

Débridé + Assurance -> Illégal -> Attendre 18 ans + Permis :)

---------------
LinKin ParK Rules !
Plus d'informations

Oh làlà qu'est-ce que t'es rabas-joie AngelDark !!! :lol:  
Tu pourrai pas me répondre si tu t'y connais un peu (par MP bien sûr ;)  )

Plus d'informations

J'en ai rien à faire, tu cherches, tu débrideras ton scooter, tu deviendras tétraplégique et tes parents s'endetteront à vie pour payer les opérations que l'assurance aurait pu rembourser si tu n'avais pas débridé ton scooter.
Juste parce que tu n'as pas attendu un an.

Message édité par Angeldark le 25-06-2007 à 21:35:49

---------------
LinKin ParK Rules !
Plus d'informations

Oh làlà AngelDark !! Pourquoi voir le mauvais coté des choses ??!!! Je te comprends pas ! Je ne deviendrai pas forcément tétraplégique ! Et il est quasiment incertain que j'aurai un accident ! Alors stp , évite d'aller trop loin dans tes propos ! Je ne veux certainement pas te commander , mais un peu d'aide m'aurait fait plezz , enfin bon merci de m'avoir mis en garde pour ce qui est des accidents de la route (même si je le savais déjà lol )
Mais toi , ou quelqu'un d'autre ne pourrait-il même pas me filer un lien sur lequel il y aurait des explications ? Au moins ces explications ne seront pas sur IDN

Plus d'informations

Mais tu as du mal ? Ce n'est pas légal.

---------------
LinKin ParK Rules !
Plus d'informations

Oui je le sais ! Mais je demande juste si quelqu'un pourrait me trouver un lien sur lequel il y aurait des explications , j'ai cherché mais en vain ...)

Plus d'informations

Tu ne trouveras ces informations sur aucun forum parce que ce n'est pas légal !

---------------
à mi-temps
Plus d'informations

Sincèrement, tu aurais 14 ans, je verrais l'utilitée d'un scooter pour te déplacer rapidement et être autonome vis à vis de tes parents.

Mais à 17 ans, tu n'as plus bcp de temps à attendre avant de passer le permis.

et quand tu auras le fameux permis tu n'en auras plus grand chose à foutre de ta pétrolette ^^

Néanmoins tu fais ce que tu veux !

enfin si jamais t'en achète une prends la moins chère (qui, à 2200€ est déjà très chère) et place tes 300€ à la banques en attendant l'année prochaine...

---------------
Monter seul son PC.
comment choisir son ecran
LinKin ParK Rules !
Plus d'informations

Oh làlà bon ben au moins , pourrais-tu répondre à au moins 1 de mes questions qui est : Lequels des 2 scooters ici présents (voir 1er post) est le + puissant ? Et à combien d'ORIGINE montent-ils en vitesse de pointe ?

à mi-temps
Plus d'informations

La logique voudrais que le plus cer soit le meilleur sachant que se sont tous 2 des speedfights  :pfff:

---------------
Monter seul son PC.
comment choisir son ecran
LinKin ParK Rules !
Plus d'informations

OK merci Darkside , mais tu vois je n'aurai certainement pas de voiture avant 19 voir 20 ans , car faute de moyens financiers ... Et je ne pourrai commencer à travailler qu'à 22 ans ...... (le temps de finir mes études ! :S)

Plus d'informations

La quasi totalité des scooters 50CC vont à la même vitesse.
Entre 45 et 50 km/h.

PS : +2000€ c'est un bon budget pour une voiture et tu peux toujours travailler pendant tes vacances

Message édité par Angeldark le 25-06-2007 à 21:51:24

---------------
LinKin ParK Rules !
Plus d'informations