Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

passage en ES :(:(:(

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

salut,

voila demain c'est mon conseil et on va me dire si je passe ou PAS ! :( 
Sur ma fiche navette, j'avais mis STG et ES. Aujourd'hui j'ai vu mon prof principal et j'ai pris comme decision a la derniere minute de barrer le choix stg et de ne mettre que ES !! Et je croi regretter :s

Voici mes notes (approximatives) du 2eme et 3 eme trimestes :

Fr : 8/10
Math :7/7
Fisik : 8/12
Mpi : 12
Hist/gep : 8/9.8
anglais : 7/9.9
espagnol : 5/9
bio : 13/12

voila en gros. J'ai fais des progrès mais j'ai peur qu'il ne le prenne pas en compte pour mon passage :( 
Je suis une eleve serieuse et mon prof de francais me ferai passer, mais ensuite il faudra voir pour les autres profs.

J'attend votre avis sur mon passage :( 

Autres pages sur : passage

Lassé par la pub ? Créez un compte

arf...merci de vos réponses
Pensez-vous que je mette STG pour ma fiche navette ?
Par contre il faut que je trouve mon prof avant 10h30 !!
Car je n'ai vraiment pas envie de redoubler
Et est-ce que si je met STG j'aurais moins de chance de passer en ES ?

Je suis complètement perdu
Je ne sais pas quoi faire. Et je dois prendre ma décision très très vite !
Voila je suis dans une situation à pb, sur ma fiche navette je n'ai mis en choix que ES. Et là je regrette, mon conseil est demain et j'aurais voulu mettre STG en 2ème choix car je ne pense pas que le redoublement serais vraiment nécessaire. Comment faire ??
Est-il possible APRES le conseil de classe de dire que je veux passer en STG ??

Si tu veux passer en ES, le redoublement est nécessaire. Si tu voulais passer en STG, il ne l'est sûrement pas.

Si tu veux vraiment faire ES, redouble mais tu as plutôt l'air d'avoir la phobie du redoublement, dans ce cas là, passe en STG en allant voir ton professeur principal, dans les jours qui suivent ton conseil de classe, en lui demandant l'avis des professeurs sur ton éventuel passage en ES et un réexamen de ton dossier, si la réponses est négative pour la ES, pour un possible passage en STG.

Il est toujours temps de changer. Bon Courage. ;) 

merci vince_b de ta réponse.

Donc il est possible malgré n'avoir pris que ES dans la fiche navette et après avoir dis que je redouble de faire STG par la suite ? C'est la commision d'appel c'est bien ca ? Je peux changer mes options en commission d'appel ?

Aujourd'hui est arrivé mon conseil de classe... Au dernier moment avant que les profs prennent une décision j'ai choisi de lettre stg en 2eme option...Toute la journée déprimée, en stress pour au final... :(  me dire que je PASSE EN ES !!!!!!!! :D :D :D 
Et sisi je suis passée malgré vos réponses ;p
Ils ont tenu compte de mon gros progrès.

Suis trop heureuse...snif :) 

Bonjour a tous :) 

Alors voila apres une seconde pas très .....Je voudrais passer en 1ere ES et au conseil de ce soir ils ont refusé donc je vais faire appel

Math: 4/20 :whistle: 
SES: 13/20
Histoire (abibac): 13/20
Francais: 11/20
Physique: 1/20 :whistle: 
Bio: 8/20
Anglais: 13.5/20
...

Je voudrais avoir vos conseil pour savoir si lors de mon jour d'appel je pourrais passser en 1ere ES
C'est vraiement ce que je désire et je ne veux rien faire d'autre mm pas le redoublement !!!
Ils mont dit de redoublééééé !

Merci de votre réponse ;) 

Vince_b@IDN a dit :
Ouf... Désolé mais tes Profs sont laxistes...

Il va t'en falloir du courage et de la sueur pour réussir en ES.

Bon Courage.

Félicitations quand même :D 

Tout à fait d'accord avec Vince_b, tu devras t'accrocher...:S

othlucas a dit :
Bonjour a tous :) 

Alors voila apres une seconde pas très .....Je voudrais passer en 1ere ES et au conseil de ce soir ils ont refusé donc je vais faire appel

Math: 4/20 :whistle: 
SES: 13/20
Histoire (abibac): 13/20
Francais: 11/20
Physique: 1/20 :whistle: 
Bio: 8/20
Anglais: 13.5/20
...

Je voudrais avoir vos conseil pour savoir si lors de mon jour d'appel je pourrais passser en 1ere ES
C'est vraiement ce que je désire et je ne veux rien faire d'autre mm pas le redoublement !!!
Ils mont dit de redoublééééé !

Merci de votre réponse ;) 

4 en maths en sachant que c'est coef. 5 au bac. Je suis sceptique ! Et puis 1 en physique, ça craint là...

Je pense que tu peux passer en appel.parce que en faisant ta moyenne avec les matiere au bac ES,j'arrive a 10.7 en prenant spe ses coef 9.

la physique ta 1,mais ya pas en ES.mais ne le sort pas en argument.

tente la ES en appel,mais choisi bien,parce que(en tout cas dans mon lycee) si tu fait appel et que tu ratte ton bac il ne t'accepte plus.

Oui je sais il faudra que je m'accroche et je le ferais, l'année prochaine je ne ferais pas toutes les bêtises que j'ai faite cette année... J'en est bien apprise la leçon croyez moi !

Othlucas pour ton passage je ne sais pas vraiment si ils vont t'accepter pour l'appel, tes notes sont assez bonnes mais en maths et physique c'est la catastrophe :s
En vérité je n'ai sais pas comment se passe l'appel, faut-il que tu donne un argument pour ton passage ? Si oui, tu pourrais dire que tu n'es pas un élève à difficulté vu tes notes en littéraire mais qu'en scientifique tu as du mal et que l'an prochain tu prendras tout les moyens pour pouvoir les améliorer. Le pb en ES c'est qu'il faut avoir des bonnes notes à peu près partout. Tu m'as l'air pas mal doué en littéraire.

Si ils ne l'accepte pas et que tu veux absolument passer en ES redouble de toute façon il n'y a que ca à faire. Je sais, c'est vraiment chiant de redoubler à tous les niveaux. Mais motive toi et dis toi que perdre une année dans sa vie pour avoir le métier que tu veux c'est mieux que de choisir la mauvaise filière et de regretter toute ta vie.
Par contre si tu redouble je te conseil de prendre des profs particuliers en maths et physique si tu le peux et même si tu passes.

Bon courage ! ;)  J'espère quand même pour toi qu'ils te laisseront passer !

Merci a vous tous ! :) 
Je ne veux pas redoubler c'est hors de question si je passse en 1ere ES je prefere alrs redoublé ma premiere car je serais certaines d'etre en ES, mais si meme avec l'appel je ne suis pas accepté je fais un BEP c'est clair !
Redoublé ma 1ere ou terminale oui mais pas ma seconde :??: 

oui c'est vrai qu'il a 13 en eco.
mais pour les maths alors.deja si en seconde tu galere comment tu va t'en sortir avec les ln,les exponentielle,les limites,les stats,les probas,les derives,les primitives.......(un petit tours des math en ES).

Moi j'ai baissé pendant ce troisième trimestre mais les profs m'ont dit que vu j'avais réussi le 2nd trimestre , je vais probablement passer en ES . ( au troisième trimestre on a qu'une note par matières à peu pres :fou:  il n'est pas vraiment raisonnable de ce basé sur celui-si , non ? :whistle:  )

sefyou a dit :
oui c'est vrai qu'il a 13 en eco.
mais pour les maths alors.deja si en seconde tu galere comment tu va t'en sortir avec les ln,les exponentielle,les limites,les stats,les probas,les derives,les primitives.......(un petit tours des math en ES).

Mais quel alarmiste ! Tout ceci parait lourd et intriguant mais ce n'est pas si compliqué... Ne t'en fais pas ;) 

Ma mère ayant changer de poste, peut me payer des cours de soutiens de Math ! donc .......... :sol: 
En plus vu que je suis AbiBac et que je pars le 3 Juins a Dusseldorf (en Allemagne) et que si je fais appel faudra que je fasse l'aller retour dans la journée ! (Je suis a Strasbourgg) et si en plus de ça ils me prennet pas avec l'appel j'aurais fait tout ce chemin pour rien bref ..... :whistle:  :cry:  :??: 

slt

je voudrai passé en 1éreS. le conseil de class a préféré me fére redoublé ! :( 

je vé fére appel mé je ne c pa koi leur dire!!!! :( 

est ce que quelqu'un aurai kelk argumen pr moi?!

mes notes:
math=9.5 / 11.4/ 8.7
svt= 9.7/ 8.5 /10.
fisike= 9.5 /11.5 /10.5

merci de me répondre !!! je sui en stress :( 

bonjour a tous !!!! (et excusez moi pour la derniere fois)
voila mes moyenne du 3eme trimestre:
math: 10
physique: 10
SVT: 8
anglais: 10
allemand: 14
francais: 12.5
sport: 15
SES: 11
histoire: 10

j'ai environ 11.5 de moyenne générale (j'ai baisser...) et au deuxieme trimestre j'ai eu un avis favorable !

voila, merci d'avance de vos réponses !! :bounce:  :bounce: 

Salut, de même je voudrai passé en 1er ES, sachant qu'il m'ont dit "1erES envisageable" au 2nd trimestre histoire que je travail plus, mais j'ai pas mal baissé au 3em trimestre.mon conseil est le 20 juin,le dernier jour des cours, pour bien faire monté la pression !
Mes moyennes en Lv1, Lvé et Lv3 tourne autour de 14-15.
Francais vers 10-11, histoire-géo, 8-9, maths 3 (oui moyenne de la classe 5 :/  soucis venant du prof, au conseil il ne tienne pas compte de son avis au conseils) et SES j'ai pas prit l'option car j'ai choisi Lv3 Russe.
Dois-je envisagé appel ou redoublement ?

Tu ne sais même pas si on te refuse ta 1re ES, et tu penses déjà au redoublement et à faire appel ?!? Plutôt bizarre...
Si jamais tu n'es pas accepté, tu peux tenter de faire appel si tu ne veux pas redoubler ! Si le redoublement ne te dérange pas, eh bien, redouble !
Voilà, bonne chance !:) 

Salut,
Je me retrouve dans le meme cas de figure, voici mes moyennes
Français-10
maths-11
SVT-10
PHCH-4
SES-12
HIST-Géo-11.5
Anglais(lv1)-8.5
Russe(lv2)-5(je sais...mais je connais la prof elle ne s'opposera pas)
EPS...-14

Sebsti, tes notes sont moyennes, je pense que les professeurs voudront bien, le seul problème c'est l'anglais...
Tu n'as que 8,5, ce qui est peu !
Mais peut-être que ton professeur d'anglais est comme celle de russe:) 
Bonne Chance ! :D 

Salut, je suis nouvelle sur ce forum et je suis très stressée en ce qui concerne mon passage l'année prochaine...

Je suis actuellement en 2nde section SES et je souhaite passer en S ou ES mais je n'arrive pas a me faire une idée de la possibilité d'obtenir mon passage.

Voila mes moyennes:

Maths: 9.38 / 8.47 / 6.33
Anglais: 14.50 / 9.90 / 10
EPS: 9.40 / 13.15 / dispensée
Espagnol: 9.56 / 9.29 / 11.45
Français: 9.76 / 9.08 / 9.50
Histoire-géographie: 9.58 / 8 / 4.27 ( j'ai eu un 0 car mon prof n'a pas voulu me croire quand a une absence a un de ses contôle passé à l'infirmerie :cry:  )
Physiques: 13.80 / 14.10 / 13
SES: 10 / 7.83 / 11.33
SVT: 13.73 / 14.02 / 10.56 ( 2 contrôles seulement )

Je tenais à signaler que j'ai rater plus d'un mois de cours au second trimestre suite a des problèmes de santé innatendus d'où la chute des moyennes !! De plus je n'ai pas fait les évaluations du second trimestre.

J'ai vraiment essayée de remonté dans toutes les moyennes mais histoire coeff 4 à tout les contrôles et notés super sévère :sweat:  et je ne suis pas en meilleur terme avec mon prof de math :fou:  Je ne veux surtout pas que vous pensiez que je cherche des excuses comme me le dit mon prof de math mais j'ai était absente pratiquement un bon moment du 2nd trimestre donc je n'ai pas pu rattraper mes notes !!

Merci de me répondre le plus vite possible étant donnée que mon conseil de classe est le 6 juin :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde