Salut à tous !!
voilà alors après un petit (grand) moment d'absence de news j'ai trouvé le temps de venir en faire une chtite bon je vais pas vous sortir le couplet de la rentrée toussa, mais en bref comme beaucoup de monde à la rentrée j'ai eu plein de trucs à faire :s
les choses s'étant plutot stabilisées j'espere pouvoir reprendre un rythme plus régulier.
Donc pour reprendre dans le but de ces topics, la musique électronique je n'ai pas encore eu le temps de réflechir à une petite histoire ou un regroupement sur plusieurs topics comme pour la tech minimale d'Allemagne, ça va venir je pense, cela dit d'ici là on va faire plus simple, avec une présentation de quelques artistes que je trouve dignes d'interet donc ce coup-ci on va faire un peu de tout, histoire d'en avoir pour tous les gouts
On va commencer gentiment avec un groupe, enfin plutot collectif de djs que j'aime bien, EastClubbers.
Il se compose de deux djs principalement, DJ silver et Leo Major, de nationalité polonaise ( bon ok si on n'est pas polonais, je conçois qu'on puisse trouver cela anecdotique ).
Eux se définissent comme un collectif faisant de la techno, trance, et dance. Certaines personnes auraient tendance à classer cela sous le terme euro-dance, ça leur colle assez bien, sauf que suivant euro-dance ça veut un peu rien dire, car en écoutant leurs morceaux on reconnait bien des sons résolument trance, ou plus dance ( tech pas vraiment pour moi).
Les vocals de leurs chansons sont faits par Kate Lesing, une voix assez classique pour du son de club, très efficace Le collectif a été formé en 2004, seulement ils avaient déjà un passé dans les clubs polonais, ainsi que divers projets (notamment Clubringer ou Janardana).
Leur musique est avant tout très énergique, ce n'est peut etre pas très recherché avanceront certains, mais c'est efficace pour faire bouger les foules
Niveau titres on peut citer par exemple :
My love titre assez calme, plutot dance
Sexplosion un titre qui bouge un peu plus
To the moon and back titre avec les vocals de la demoiselle, résolument plus trance
ou encore Beat to wonderland avec ravers on dope ( no comment sur le nom du groupe xD ) un autre titre plutot axé trance/hardtrance
et enfin leur dernier titre ( il commence à dater un peu, mais les rumeurs disent qu'ils auraient bientot fini leur dernier album )
je sens que bubu va se foutre de moi, je prends le risque tout de meme Sextasy perso j'adore,les petits vocals sexy, la musique un peu retro, le bon rythme, ça met la patate ( le clip est aussi un peu... hmm (A) )
Voilà donc ce qui concerne EastClubbers
Passons ensuite au second artiste, j'ai choisi de parler de Fosforic.
Pourquoi Fosforic me direz-vous, eh bien pourquoi pas ?
Petite présentation donc, lui c'est un dj qui bosse en solo, hollandais, qui fait plus dans le jumpstyle.
Comme beaucoup d'artistes du milieu électronique, il a toujours plus ou moins été attiré par le milieu musical, et c'est aidé par l'apparition de la house dans les années90 qu'il commence à composer des titres par lui meme à l'aide de logiciels adaptés.
en parallèle il avait déjà 10ans de piano derriere lui, ce qui lui assurait une solide formation mélodique.Armé de cela et d'un diplome d'ingénierie audio, sa démo fut remarquée chez Patriott records, où il sortit son premier titre "The Spirit".
se faisant connaitre petit à petit, cela lui permit de signer un contrat chez Strictly Jump records, label plutot renommé de jumpstyle hollandais.
dès lors il enchaina les sorties d'ep telles que label evidence, you want me, 2012, give it hard, tout en apposant sa marque sur certains titres par des remix bien sentis comme par exemple le remix de Love of my life de dj Pat B ou encore celui de Digital Pulse de DJ W4cko & Cartesis
son prochain ep doit sortir courant octobre ( oui il arrive ) et s'intitule The Underground
Passons un peu aux écoutes maintenant, sans ça le reste ne sert pas à grand chose Label Evidence hmm pour écouter d'autres titres http://www5.decks.de/ tapez fosforic dans la recherche en haut à gauche, ils ont changé leur systeme d'écoute, du coup mes liens marchent plus mais en tout cas ils ont en écoute des titres comme give it hard, 2012 et différents remixes
pour le futur bientot actuel ep un avant gout par ici The Underground
Voilà donc pour l'ami Fosforic
Ceci clot donc ce petit topic, à bientot dans la mesure du possible
------------------------------L'ouverture d'esprit musicale, un concept abstrait et fort peu en vogue
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.