Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > passage en 1er S

passage en 1er S

Forum Etudes / Travail : passage en 1er S

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voila , ca fait 2 semaines que je me tourmente à savoir si je peut passer en 1er S. Je me suis meme inscrit juste pour avoir votre avis.

1er Trimestre 2nd Trimestre

Maths:11 maths:11.6
physique: 14.5 phisique:13
SVT:13 SVT:12.5
Francais:12 Francais:12
Histoire-géo :9.5 Histoire-géo :11
Anglais :10 Anglais:11
allemand:12 allemand:12
MPI:17 MPI:14

Alors ??

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A mon avis, tu peux largement.

------------------------------ Les dessins des seins ou les desseins des saints ?
Répondre à OmaR

Si tu bosse ya pas de pb, sinon tu vas te taper 7-8 de moyenne en 1ere, pareil en term et 10-11 au bac.

Répondre à Sliv

Plutot 9-10 en 1ere et 7-8 en terminale , c'est bon tu passe sans probleme .

Répondre à BadBoy94@IDN

Le problème sais que j'ai un peu baissé au 3eme trimèstre, c'est pour cela que je prend des cours particuliers. Est-ce-que cela peut m'aider à passé si je le dit aux profs?
Mais ce qui me rassure c'est que j'ai eu une bonne note à un devoir commun de physique ! et sachant que seulement 1/4 des secondes ont eu la moyenne, ca peut aussi m'aider ?

Répondre à praline007

Tu vas largement passer. Il faut savoir que le passage se joue avec les notes de toute l'année et non pas d'un seul et unique trimestre.

badboy94 et Sliv, où avez-vous dégoté vos boules de cristal ? Vous utilisez peut-être le marc de café...

Message édité par Vince_b@IDN le 23-05-2007 à 18:48:53
Répondre à Vince_b@IDN

Merci,merci ! je suis rassuré , parce que j'avais pas l'impression de pouvoir passé. Mon prof principal ma dit que c'été moyen, et que mon 3eme trimestre serait important. C'est ca qui me fait très peur, surtout que je suis super motivé, tellement que j'ai demandé a mes parents de me prendre des cours particuliers pour pouvoir assuré mon passage !

Répondre à praline007

Il t'en faudra de la motivation pour réussir dans le section S.

Bon Courage. :)

Répondre à Vince_b@IDN

Citation :

badboy94 et Sliv, où avez-vous dégoté vos boules de cristal ? Vous utilisez peut-être le marc de café...

Un vrai comique ! ;)

Répondre à BadBoy94@IDN

alala vous pouvez pas savoir comme vous me faite plaisir et vous me soulagez ! En plus de sa les profs me mette la préssion, enfin bon j'avais besoin qu'on me dise que c'était pas tro catastrophique pour la S.

Répondre à praline007

BadBoy94@IDN a écrit :

Citation :

Un vrai comique ! ;)

Les plus comiques des trois, c'est vous deux.... Avec vos prévisions mystiques qui ne valent rien. :D

Répondre à Vince_b@IDN

est-ce-que vous auriez des petits conseil pour réussir mon passage, je dois dire quoi précisement aux profs ?
Que je suis motivé bien sur, mais sinon ??

Répondre à praline007

Tu fais pas d'étude en section géneral pour savoir que les notes baissent jusqu'à la terminale . C'est sur que les prévisions valent rien ! c'était juste pour lui donner une idée ce qu'on les gens qui bossent pas en 1ere et terminale .

Répondre à BadBoy94@IDN

tu dois d'abord montrer ta motivation ... c'est tjs bien vu ça...et ne t'inquiète pas, si tu as envie d'aller en S(et n'oubli pas que si tu y vas c'est que tu aimes au moins 2 matieres scientifiques et que t motivé pour bosser)ils t'accepteront...mais n'oubli pas de bosser l'année provhaine

Répondre à Gaara555

Ben rien tu demande le passage en 1 ere s , vu ton bulletin , t'a pas trop de soucis à te faire .

Message édité par BadBoy94@IDN le 23-05-2007 à 19:19:21
Répondre à BadBoy94@IDN

ok, et je regrette absolument pas mon choix, j'adore la physique et l'SVT ,les maths aussi, mais moyen! . Mon émissions préféré => c'est pas sorcier ^^

Répondre à praline007

euh... ouai bon ...c'est pas sorcier :/ mdr

Répondre à Gaara555

BadBoy94@IDN a écrit :

Citation :

Citation :

Un vrai comique ! ;)

Les plus comiques des trois, c'est vous deux.... Avec vos prévisions mystiques qui ne valent rien. :D

C'est juste qu'on y est passé et qu'on sait ce que c'est.

Répondre à Sliv

J'y suis en ce moment et ne rencontre pas ces moyennes... Ne généralisons pas les cas particuliers.

Répondre à Vince_b@IDN

Premierement on ne generalise pas , mais on l'informe des notes que les gens qui travaillent pas ont pendent ces deux années pour l'insiter à bosser.

Citation :

ne rencontre pas ces moyennes

Deuxiemement, moi non plus , mais ceux qui foutent rien il les ont ces moyennes , et ce n'est pas que quelques cas particulier .

Répondre à BadBoy94@IDN

BadBoy94@IDN a écrit :

il les ont ces moyennes

Non, pas dans mon Lycée.

Répondre à Vince_b@IDN

Citation :

Non, pas dans mon Lycée.

;)

Répondre à BadBoy94@IDN

Sliv a écrit :

C'est juste qu'on y est passé et qu'on sait ce que c'est.

+1

praline007, tu as des notes suffisantes pour passer en S.
Apres, vu que tu as baissé au second trimestre et apparemment également au troisieme trimestre, tu dois quand meme faire attention: en 1ere S il y a d'avantage de travail à fournir qu'en seconde.

Pour les profs, tu dois quand meme écouter ce qu'ils ont à dire, ils savent en general reconnaitre les éleves d'avantage portés sur la série scientifique.

Moi c'était le contraire, je me tatais entre S et ES et ce sont les profs qui m'ont poussé à faire S.
Le prof de physique qui te marque je compte sur vous en 1ere S sur la copie, ça à son petit effet.

Bon courage :)

------------------------------ Si vis pacem, para bellum
Répondre à Shagrat@idn

Verdict du conseil de classe :
Accépté !
je peut vous dire que je n'y croyait absolument pas !!!!

1er S me voila !!!!!

Répondre à praline007

Félicitation !! ;)

moi jatend ma rep si je passe en 1ére S c le 1er Juin ^^

Répondre à guigui59231

bonjour je souhaite passer en 1er s mai les profs n'on pas voulu me laisser passer donc je vai en commision d'apel pour le 7 juin j'ai ecrit une lettre demotivation et je vai beaucoup travailler cette été pour avoir un bon niveau ala rentré jaimerai savoir ce que vous pensez dema lettre et si vou spensez que jai une chance en commision depelle jai 12 en svt 11.5 en math et 6 en phisik et 12.65 en anglais mai bon les math jai augmenté de 3 piont javai 8 avant et la phisik javé 12 avant jai oassi de trés bonne myene dan toutes les autres matiere (il mon proposer un passage en es )dite moi ce que vous en pensez merci beaucoup !!

ma lettre :Je vous écris cette lettre pour appuyer mon passage devant la commission d’appel qui va décider de mon vœu d’orientation en 1 er S.
La seconde est une année très courte de ce fait il est difficile de rattraper les contrôle ou on n’a échoué ce qui montre ensuite o résultat des faiblesses dans certaine matière qui n’existe pas forcement.
Le programme de première scientifique est basé sur des matières telles que la physique l’SVT et les mathématiques qui me plaise beaucoup.
Depuis plusieurs années j’ai un choix professionnel tout tracé mais pour arriver en fac de médecine il me faut un passage en première scientifique car avec un autre bac les chances de réussite son quasiment nul (0.6 % pour les bacheliers non S)
Le travail et la rigueur ne font pas peur et je suis déterminer a intensifié mon rythme de travail ainsi que de revoir mes méthodes qui n’était peu être pas adapter a la seconde. Je ne veux pas refaire une seconde qui est trop générale et si éventuellement je devais redoubler une classe je préférer redoubler ma 1 er que ma seconde.
Même si entre ces deux classes il excite une haute marche je pense qu’avec le travail tout est possible.

Répondre à debby062612

Corrige les fautes d'orthographe, quelques fautes de syntaxe et évite la position de victime que tu adoptes au début de ta lettre.

PS : Ta phrase de conclusion fait très sarkozyste... :D

Message édité par Vince_b@IDN le 28-05-2007 à 13:21:31
Répondre à Vince_b@IDN

merci beaucoup c'est deja fai !!!

Répondre à debby062612

et c'est pas "excite" mais "existe".
Enfin, je sais pas, mais ma classe de 1ère ne m'a jamais excité moi...

------------------------------ Les dessins des seins ou les desseins des saints ?
Répondre à OmaR

bon de toutes façons j' ai vu ma prof principale j' ai passage en es j' ai refusé je redouble pour faire une seconde et etre au top pour aller en s j' ai 9.75 de moyenne en scientique sur l'année alors je vais trop ramer en 1 ere si je fais appel en plus c'est pas la gloire de passer en appel pour se gauffrer ensuite enfin je pense avoir fait le bon choix qu'en pensez vous ? merci

Répondre à debby062612

Je pense que si le conseil te propose le redoublement c'est parce qu'il pense sincèrement que tu n'as pas le niveau pour passer en classe supérieure.

L'appel est, pour moi, un mauvais système : les profs devraient toujours avoir le dernier mot.

Répondre à Vince_b@IDN

bon bah là j'ai un peu le bluzà l idee de redoubler lorsque j'en parle j'entends que du negatif sur le redoublement style t'aurais du passer en es, c'est nul de redoubler pour aller en s..... vaux mieux redoubler la premiere etc.....est ce quelqu'un a redoublé pour aller en S et a reussi ensuite?

Répondre à debby062612

Mon frère a redoublé sa 2nde l'année dernière pour faire une 1èreS.
Il a réussi cette année sa 1èreS et passe en Terminale

Répondre à OmaR

Citation :

bon de toutes façons j' ai vu ma prof principale j' ai passage en es j' ai refusé je redouble pour faire une seconde et etre au top pour aller en s j' ai 9.75 de moyenne en scientique sur l'année alors je vais trop ramer en 1 ere si je fais appel en plus c'est pas la gloire de passer en appel pour se gauffrer ensuite enfin je pense avoir fait le bon choix qu'en pensez vous ? merci

Mieux vaut redoubler sa seconde puis faire un beau parcours plûtot que "forcer le passage" et echouer au bac ou après le bac.

Sache que ce n'est pas si simple la 1ere S. Je passe en terme S et si tu bosse la 1ere S est bien sinon si tu n'a pas l'habitude de bosser en 1ere S va en STG mais oublie la 1ere S ce ne serais qu'une perte de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par metapha le 10-06-2007 à 00:46:44
------------------------------ Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs.
Répondre à metapha

metapha a écrit :

Sache que ce n'est pas si simple la 1ere S.

Ah Bon ? :ange:

Allez, je sors... J'ai une épreuve de Philo qui m'attend. :D

Répondre à Vince_b@IDN

Nimporte quoi ceux qui viennent pour se rassurer en ayant largement la moyenne dans les matieres Scientifiques...

Super tu passes en 1 S , ta vie vient de basculer , tu rentres dans la cour des grands, tu vas apprendre les dérivées ...

InfazTeam , $$$ Boys Of Hell $$$

------------------------------ Basarilar Gelir Geçer Asaletin Bize Yeter Deplasmanda Sami Yen'de ultrAslan Hep Seninle
Répondre à ua090

ya combien de pourcent dceu ki fon appel ki passe??
et kel son les arguments a donné et ne pa donné ?
jpass en appel demin aider moi svp !

Répondre à meg001

Citation :

ya combien de pourcent dceu ki fon appel ki passe??
et kel son les arguments a donné et ne pa donné ?
jpass en appel demin aider moi svp !

Ba sa dépend de tes remarques, tes moyennes...
C'est clair que si t'a 4 de moyenne ou dans ces zones la tu ne passe pas c'est certain !
Donne plus d'information

------------------------------ Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs.
Répondre à metapha

:hello: Salut, je suis de Tahiti :sol: , merci de donner votre avis sur mon orientation.
Voilà, je voudrai faire une 1er S, le conseil de classe du dernier trimestre aura lieu dans 4 semaines et demi.
Voici mes moyennes du 2 ème trimestre.

maths: 9.5
physique-chimie: 14.4
svt: 13.6
anglais: 13.3
français: 13.3
hist-géo: 14.3
lv2 tahitien: 15.3
ses: 10.5

On m'a demander de faire une L mais je ne veux pas car il y a moin de déboucher et je souhaiterai faire un métier dans l'informatique, audiovisuel ou technicien de montage.

Notre lycée est assez restrein, il n'y a qu'une seul classe de 1er S pour seulement 28 élèves(manque de professeur, de salle et nouvelle filière pour seconde l'année prochaine). Nous sommes nombreux à demander S.

Je voudrai vous demander si c'est possible pour moi la S. Mon prof de maths :non: n'est pas d'accord :cry: sauf si je remonte ce dernier trimestre(il pense qu'il me faudrai un miracle :na: ), pas sympa en + ce prof :kaola: .Donc on ma dit 3è trimestre déterminant pour la S.

Pour l'instant je me tiens bien en SVT(16 de moyenne) :sol: avec un bon point au Devoir Commun 16/20, mais en Sciences P-C(9.3 environ je crois pour le moment à cause d'un 7.25 coeff 3 dont seulement 2 de la classe on eut la moyenne) avec 13.25/20 au D-C et en Maths (11) sauf D-C 07/20.

Merci de me conseiller. :hello:

Répondre à tahiti4boy

Arretez de le démoralisé, il va s'en sortir la S c'est pas si dur. Je m'en sort avec un 15 de moyenne et encore je bosse pas à fond...

Répondre à kill0157

slt a tous j'aimerais savoir si je peut passer en s ou sti avec ses moyennes 8 en math,10.6 en physique et 9 en svt mais j'adore les sciences et je compte travailler enormement pour rattrapper mon retard et j'ai une excellente assiduité et tt mes proffs disent que je suis sérieux merci de repondre

Répondre à Anonyme

pour le troisieme trimestre je pense avoir augmenter un peu ds les matieres scientifiques,,

Répondre à Anonyme

moi 9.6 en maths, 15.8 en svt et 12 en physiques?

Répondre à tahiti4boy

Il faudrait que tu augmentes en maths, mais tu peux passer...
Tout dépend encore du nombre de places dans ton lycée, et de ton comportement:)

------------------------------ L'enfer est éternel ♠
Répondre à Milky-Way

re est ce que moi je pourais passer ? merci

Répondre à Anonyme

Si tu as augmenté, bien sur !

Répondre à Milky-Way

bonsoir j'ai le même problème que pas mal de personnes
je suis en seconde et
je stresse à mort car je ne sais pas si je peu passer en 1er S
mes moyenne sont:
1er trim: 2eme trim 3eme trim
franc: 6.5 9 8.5
math: 15 13.8 14
svt: 14 7.8 11.7
phys/chim: 10.5 8 10.5
histoire: 9 9 7.5
anglais: 2 5 6
espagnol: 9 8 8
mpi: 15 16 16

Répondre à Anonyme

Ta moyenne de PC n'est pas exceptionnelle, mais je pense que tu peux passer en classe supérieure ! :)
Il faudra juste que tu bosses les langues :D

Répondre à Milky-Way
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > passage en 1er S
Aller à :

Il y a 314 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens