Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Lecteur CD/DVD ne fonctionne plus
Lecteur CD/DVD ne fonctionne plus - Appareils multimedia
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Eh bien voilà cela fait maintenant 1an et demi je crois que j'ai cet ordinateur, et j'ai déjà eu un problème avec mon lecteur CD avant qui a été bousillé mais qui a été réparé.

Cependant un autre genre de problème vient de survenir depuis quelques semaines. En effet le Lecteur CD/DVD n'apparait plus dans poste de travail et lorsque je met un CD il ne réagit pas mais c'est aussi la meme chose pour mon graveur, au meme moment c'est arrivé.

Dans le poste de travail n'apparait plus que les disques amovibles J et I ainsi que le dique dur. Dans le gestionnaire des périphériques apparait un point d'exclamation à coté Lecteur de CD-ROM (3 fois!) mais aussi à coté de "HL-DT-ST DVD RAM GSA-4040B" et de "HL-DT-ST DVD-ROM GDR 8163B" et de PB5140J NVI163U SCSI CdRom Device"

Voilà donc s'il vous plait :) dites moi comment réparer tout cela ou alors juste dites moi comment pourrais-je lire un CD d'une autre façon parce qu'il n'y a que ça qui m'interesse.
Aidez moi pleaz :(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Reintall les pilotes de tes lecteurs et tout devrait rentré dans l'ordre.

Répondre à nadtony

Merci mais je ne sais pas comment on le fait.... :??:

Répondre à magicita

Bah lorque l'on achete des peripheriques pour PC...carte usb, clé usb, apareil photo,carte son, carte video ... gerneralement on te donne vec leurs pilotes pour que windoxs puisse les insaller...
Alors regarde dans tes affaires si tu les trouves...sinon tu vas sur touslesdrivers.com et là en fonction de la marque et la refence de tes peripheriques ils te donne les pilotes a telecharger..une fois fait tu les installes et normalement tout devrait rentré dans l'ordre.

Répondre à nadtony

Je n'ai pas réussi à trouver les bons pilotes.... Qeulqu'un pourrait m'aider svp??? J'ai un Packard Bell Ixtreme 7012.
Intel Pentium 4 3.0GHz
512 MB RAM
Disque Dur 160 Go 7200 rpm
Modem : 56 kpbs
DVD & DVD+/-RW (Multi-Standard)
ATI Radeon 9600 SE 128 MB sortie TV

Répondre à magicita

aidez moi svpppp, aucun des pilotes que j'ai installé est compatible!! dites moi lequel prendre pleazzz :( :(

Répondre à magicita

Bon, tu fais poste de travail...
puis clic droit sur le lecteur cd
puis proprietes
puis materiel....... proprieté.
puis pilotes "detail du pilote" tu le notes sur un papier
puis essayes "mettre a jour le pilote"

Si ca marche pas, tu fais la meme manip mais a la fin tu valides "desinstaler", tu relances alors ton PC.

Répondre à nadtony

Merci pour ton aide La mise à jour n'a pas fonctionné, j'ai donc désinstallé, je fais quoi maintenant???

Répondre à magicita

On fait comment pour réinstaller?

Répondre à magicita

Je supose que ton Os est XP...n'est ce pas?
Lors du redemarage de l'ordi tu n'as pas eut un message du style "
windows a detecté un nouvel materiel et va l'installer" ?

Répondre à nadtony

Oui mais ça n'a rien changé dans le gestionnaire des périphériques y'a toujours les points d'exclamation...

Répondre à magicita

bah oui mais lorsqu'il t'a demandé de l'installer,as tu suivi la procedure donné...ce materiel est-il plug and play ? si oui XP t'a t'il dit que l'instalation s'est bien passé a la fin...
Sinon demande t-il d'introduire un pilote ?

Répondre à nadtony
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Lecteur CD/DVD ne fonctionne plus
Aller à :

Il y a 311 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens