XP ne démarre plus... - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : XP ne démarre plus...

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Tout d'abord salut à tous !

J'ai acheté un ordi Dell récemment et j'ai installé un certain de nombre de logiciels et jeux dessus.

Mais voilà que hier, quand je le démarre il est tout lent (avec 2 Go de RAM !) et finit par se figer, je me suis donc décidé à l'éteindre comme un sauvage. Je l'ai redémarré et au lieu de l'écran d'accueil avec les différentes session, je vois l'affreux écran bleu ! Erreur : STOP 0x0000000024 (on sait jamais, ça peut être utile, mais pour moi c'est du chinois). Je n'ai même plus accès au mode sans échec ! (Même erreur.)

J'ai donc booté sur le CD d'installation de XP (Media Center) pour tenter une réparation du système. Je passe les étapes... Et au moment où on voit quel OS réparer, je n'en ai aucun, j'ai juste les différents disques durs (enfin mon unique disque dur et le lecteur DVD). Et à côté de mon disque dur, au lieu d'y avoir le format (NTFS), il y a marqué "inconnu". Je ne peux donc même pas réparer mon OS. Et réinstaller Windows me ferait perdre toutes mes données, ce qui n'est pas très appréciable ^^.

J'ai aussi vu qu'il fallait remplacer le fichier ntfs.sys, ou quelque chose comme ça, mais je ne peux même pas accéder au mode sans échec. Je pense installer XP sur un disque dur externe pour pouvoir accéder à mon disque dur, mais j'ai peur de voir mon DD inutilisable. Alors, est-ce possible qu'un virus soit à l'origine de tout ça ? Et comment faire pour résoudre tout ce $¤*%ù^ ?

Merci de m'avoir lu (si c'est le cas lol), et merci d'avance pour vos réponses !

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Pour ceux que ça intéresse ^^, j'ai résolu mon problème. J'ai booté sur le CD d'installation de windows, j'ai fait R, et j'ai tapé chkdsk /r, ou quelque chose comme ça lol.

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Merci pour la solution ;)

---------------
tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP

Aller à :

Liens