Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Déboires avec Neuf 100% neufbox en non dégroupé

Déboires avec Neuf 100% neufbox en non dégroupé

Forum Accès Internet & Réseaux : Déboires avec Neuf 100% neufbox en non dégroupé

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Vivre à la campagne, ça apporte de nombreux avantages.

En contrepartie, il faut en accepter les inconvénients et notamment la fracture numérique lorsqu'on est fatalement non-dégroupé.

Je tiens donc à témoigner de mes mésaventures avec Neuf et son offre 100% Neufbox non dégroupé (ADSL nu : plus de ligne FT) :

- Aux heures de pointe (19H00-22H00 et le WE), j'ai un débit inférieur à du RTC avec une moyenne à 2 Ko/s quand ça bloque pas. Même surfer en devient pénible à ce débit. C'est vrai que le dimanche matin, à 7h00, ça m'arrive de faire des pointes à + de 500 Ko/s. Mais les dimanches matin, à 7h00, ça limite un peu les séances de surf.

- Le téléphone, parfois, "saute". Plus de tonalité, plus de voyant "TEL" allumé sur la neufbox.

- Plus de débit pour les binaires sur Newshosting.com auprès duquel j'acquitte un abonnement... pour rien ce mois-ci. Ce que j'en déduis, parce que je suis sûr de mes installations matérielles et logicielles, c'est que Neuf bride mon accès aux newgroups.

- Quand tu appelles la hotline, on te répond que ta ligne est normale, à 8 Mo, alors qu'elle n'a jamais atteint ce sommet (ce qui est normal s'agissant d'un maximum théorique). On me conseille de formater mon PC qui est à jour à tous les niveaux (XP à jour et original, Kaspersky original et à jour, pare-feu légal et à jour, anti spyware légal et à jour). Or, j'ai un 2 ème PC aussi connecté et ayant les mêmes soucis de débit. C'était bien la peine d'appeler une hotline technique payante pour m'entendre rappeler les termes contractuels de l'offre à laquelle j'ai souscrite, soit du 8 Mo.

Je ne pense pas qu'il y ait de solution rapide à mon problème. En effet, Neuf loue à FT une bande passante sous-dimensionnée par rapport aux nombre d'abonnés. Aux heures de pointe, ça bloque donc mécaniquement, comme dans un embouteillage de voitures. Pour ce qui est des applications gourmandes en bande passante, les FAI alternatifs ont tout intérêt, parce que ça leur coûte, à en limiter l'usage par les abonnés, donc bridage.

Tout ceci m'amène à lorgner du côté d'Orange où a priori les abonnés non dégroupés n'ont pas de problème de débit et de bridage particulier. De plus, Orange vient de baisser ses tarifs et propose désormais, elle aussi, l'ADSL nu. Le seul problème : c'est toujours plus cher qu'ailleurs. Mais je suis prêt à payer pour une fiabilité maximale de la ligne.

Les témoignages des "Orangistes" à la campagne sont donc les bienvenus. Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je pense avoir la solution à ton problème: tes pertes de débit et coupures de téléphone coïncideraient bien avec es pertes de sychronisation: c'est à dire que si il y a un nombre trop élévé de prises téléphoniques chez toi, ton débit se perd entraînant des coupures de télèphone. Pour cela, tu dois installer des filtres adsl sur toutes les prises.Sinon, situation plus complexe, ton modem "reboote", dans ce cas, contacte la hotline et dis que ton modem reboote, il pourrons peut-être te le changer. Tiens moi au courant

Répondre à viko39

Ben... ça marchait avant. Mais ça va mieux depuis hier, sans que je ne fasse rien.

Pour les filtres, même si on utilise pas les prises en question, c'est utile?

Répondre à sophief

Non.

J'ai une prise téléphoniques dans le salon.. Au tout début, lorsque je me suis moi aussi aventuré chez NeufTelecom, ma Ligne se coupait, je n'avais plus de tonalité, ou pire, il y avait des grésillement à n'en pas entendre la personne au bout du fil.

l'ordinateur est dans ma chambre, alors mon père a mit une rallonge qui est fortement déconseillé. Nous avions mis un filtre, et après les problème reconnut si dessus, nous avions enlever le filtre.

Depuis, je n'ai plus aucun problème.

Personnellement, j'aime Bien 9 Telecom, du moins lorsque l'on est en Dégroupage Total.
Désolé pour toi Sophief.

------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT

En effet, il faut conaître parfaitement l'organisation de vos prises téléphonique. Il faut installer des filtres adsl seulement sur les prises qui sont secondaires par rapport à celle que tu utilises. Ci une une prise est alimentée avant celle utilisée, elle bloquera tout. Par contre, il est très utile de mettre des filtres sur tes prises secondaires. D'autres questions?

Répondre à viko39

À quoi sert un filtre ADSL sur une prise téléphonique sur laquelle on ne branche rien?

Répondre à sophief

salut,
pour moi ton probleme est simple, il s agirais plutot que france telecom priviligie de servir ses clients avant ceux des autres FAI. mais je ne peux pas t affirmer que c est la realite

Répondre à pat605

Tout est revenu à peu près normal, à présent.

J'en reviens à ma question à Viko39 sur les filtres ADSL. Les filtres ADSL servent à séparer le signal ADSL du signal RTC. Or, en ADSL nu on a qu'un signal ADSL qui sert à tout, téléphonie et internet. Par ailleurs, à quoi ça sert de de séparer 2 flux si aucun équipement n'est branché au bout?

Et puis dans le cas d'une box, le téléphone est à brancher obligatoirement sur la box puisque c'est de la téléphonie ADSL, donc quand bien même d'autres prises existaient, elles seraient vouées à l'inutilité la plus totale. Effectivement, si les ramifications sont trop nombreuses, je peux comprendre qu'il y ait dilution du signal et le moyen d'y remédier, il me semble, c'est de déconnecter à la base de chaque ramification, la ligne secondaire de la ligne principale. Y mettre un filtre ADSL, je comprends pas l'utilité de la manipulation, mais peut-être qu'il y a une particularité technique que j'ignore?

Répondre à sophief

Chere Sophief, le filtre adsl, s'il 'est pas relié à un autre appareil, stoppe presque totalement l'activité(la réception)sur ta prise. En fait, c'est une grosse résistance qui permet de réduir les pertes de synchronisation car il rend tes prises inactives, comme ci elles n'existaient pas. Même si ton problème est réglé, je te conseille d'en installer, tu pourrais gagner du débit. Mais attention, il faut seulement les installer sur les prises secondaires, tu le verra quand tu les installera, les voyant dsl et tel s'éteignent.

Répondre à viko39

Merci de ces précisions.

OK, c'est fait, mes voyants sont comme d'hab...
Je teste les débits d'ici demain et je vous rendrai compte.

Répondre à sophief

Merci beaucoup. Je sais pas si ça fera grand chose mais en tout ça ne fait rien perdre....

Répondre à viko39

Voilà pour l'instant... heure de pointe.

http://img236.imageshack.us/img236/6499/vitesseconnexionli7.jpg

Répondre à sophief

Alors ça va pas?

Répondre à viko39

Ben comme tu peux voir sur l'image... 5,4 Ko/s : c'est du bon RTC, quoi.

En fait la connexion est très fluctuante, de 1 à 500 Ko/s dans la même minute. Mais généralement aux heures de pointe, c'est pas plus de 5-6 Ko/s.

Message édité par sophief le 10-02-2007 à 21:01:36
Répondre à sophief

Sophief.

Essaye de trouver une personne qui habite dans les mêmes environs que toi, et qui dispose de Neuf Telecom. Je ne pense pas que cela soit normal. Un Ligne ne peut pas vraiment être encombrer par le nombre d'utilisateur.

Disposes-tu d'un Wifi? Il peut être piraté par tes voisins ^^

------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT

De toute façon c pas très gave là c'est déjà bien.
Si ça se trouve tu as un condensateur ans ta prise. Si tu ne connais pas l'installation éléctrique et téléphonique, demande aide à un professionel. D'abord, démnte ta prise et vérifie que tu vois un "sucre blanc".

Répondre à viko39

J'ai aussi une qestion: Dans quelle région habite tu?

Répondre à viko39

Tybbot, Neuf loue un volume de bande passante, plus il y a de gens qui se la partagent, moins il y en a pour chacun. C'est mathématique. Après, il peut s'ajuster... ou pas en fonction du nombre et de la capacité des mécontents à râler. D'un autre côté, plus nous serons de neufnautes, plus cela inciterera Neuf au dégroupage, à (long) terme.

L'idée de trouver un neufnaute près de chez moi est une bonne idée pour comparer mais il faudrait que je dispose du fichier clientèle de Neuf...

Non, il n'y a pas de condensateur, j'ai démonté moi-même chaque prise. J'ai déjà fait venir un pro avant d'avoir l'ADSL. Il a "rationnalisé le branchement" a t-il dit. Encore une fois, tout marchait bien au début, ça s'est dégradé peu à peu pour atteindre un paroxysme la semaine dernière. Maintenant, c'est pas le top, mais ça marche. Il m'arrive de faire des pointes de 1600 Ko/s et la seconde d'après, 1.6 Ko/s...

Message édité par sophief le 10-02-2007 à 21:24:31
Répondre à sophief

Dans quelle régio habites tu stp sophief

Répondre à viko39
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Déboires avec Neuf 100% neufbox en non dégroupé
Aller à :

Il y a 238 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens