Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Telecaster US et mexicaine: différence de prix justifiée?

Dernière réponse : dans Divertissement

bon ben voila je post ma fameuse question.
j'ai tésté des stratocaster Us et des strats mexicaine, et j'ai vu une différence. c'était presque pas les mêmes guitares, au niveau sonorité...plus agressive l'américaine!
Par contre en essayant de faire la différence entre une télécaster USA et une mexicaine... j'ai pas pu. J'était d'ailleurs à deux doigts de me payer la mexicaine, mais j'ai eu une petite crainte...
qu'est ce qui explique une telle différence de prix?
si un connaisseur passe par là (et il y en a beaucoup et des bons sur Idn) j'aimerais bien qu'il me donne sa version et m'explique ce que mes mains et mes oreilles inexpérimentées ont ratées...
Lassé par la pub ? Créez un compte

A mon avis il doit y avoir une différence au niveau de la qualité des mécaniques, et je crois que les micros ne sont pas les mêmes. Apres des fois le bois change, c'est ce qui cause les differences de prix. Mais j'en suis pas sur du tout.

je me demandais si par hasard ce qui faisait le prix des fender telecaster USA, c'était pas plutot le cout de la main d'oeuvre...
mais bon, j'en suis pas sur du tout. moi j'ai rien pu déceller en tout cas.
si quelqu'un à pu les essayer toutes deux, ça serait bien qu'il me dise ce qu'il en pense...

salut, perso je n'ai pas essayer les deux, moi j'ai une tele coréenne (mais c'est toujours du fender ), et en fait tu as repondu a ta question, la difference entre la us et la mex c'est la main d'oeuvre, les guitares sont realisées moins industrialement ( ça se dit ça ? ), de plus elle passe entre les mains de personnes plus qualifiée donc plus couteuses.
ensuite vient la qualité des materiaux, les bois sont choisis en fonction de leur qualité, leur veinage ( pour celles qui ne sont pas peintes )
les mecaniques reste plus ou moins les memes, mais je crois que les micros sont de meilleur facture ( quand on lit les descriptions sur un site par exemple, on remarque que le modele des micros est precisé pour les us et pas pour les mex dans la majorité des cas )

mais tous ça pour dire que ce qui fait la difference est bien la main d'oeuvre ( d'ailleurs ça deviens la folie en ce moment de mettre partout " fabriqué a la main au us " ou an angleterre ... ça fait tout de suite plus allechant sur le papier.

c'est le principe de la delocalisation, c'est moins cher mais la qualité y prend un coup quand meme (enfin moi perso je prendrais la mex si j'étais pas trop fortuné et la us si j'étais pété de tunes ), mais pff... qui a une oreille assez fine pour dire " ah c'est caca la mex, moi je prefere ma us ", il faut etre deja bien calé pour voir une difference flagrante entre les deux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde