Alliot-Marie veut punir les outrages au drapeau français
Dernière réponse : dans Actualité
La ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie veut soumettre au parlement un «ajout législatif» permettant de punir les outrages au drapeau ou à l'hymne national commis dans le cadre de l'expression artistique, a déclare jeudi au Sénat Eric Besson, ministre de l'immigration et de l'identité nationale.
Le ministre répondait à une question orale du sénateur UMP des Français de l'étranger Jean-Pierre Cantegrit à propos de la photo d'un homme se torchant les fesses avec le drapeau français, sélectionnée comme «coup de coeur» par le jury d'un concours pour photographes amateurs et publiée à ce titre dans un quotidien.
Eric Besson a dit avoir été «profondément choqué» mais que «en l'état actuel du droit, il semblait improbable de pouvoir sanctionner» ce genre de manifestation, car ce serait notamment contraire à la liberté de la création artistique.
L'article
Le ministre répondait à une question orale du sénateur UMP des Français de l'étranger Jean-Pierre Cantegrit à propos de la photo d'un homme se torchant les fesses avec le drapeau français, sélectionnée comme «coup de coeur» par le jury d'un concours pour photographes amateurs et publiée à ce titre dans un quotidien.
Eric Besson a dit avoir été «profondément choqué» mais que «en l'état actuel du droit, il semblait improbable de pouvoir sanctionner» ce genre de manifestation, car ce serait notamment contraire à la liberté de la création artistique.
L'article
Autres pages sur : alliot marie veut punir outrages drapeau francais
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'espère bien que cet ajout législatif sera voté et appliqué.
Quand on habite l'île de beauté peut être, mais si ta ville ou ton village se voyait envahi de burqa et autres niqab, comme à Marseille, ta région hépato-splénique n'en serait que plus irritée. D'ailleurs le fait que 70% des Français soient pour l'interdiction totale du voile intégral prouve leur intérêt sur la question.
Citation :
Faudrait peut-être lui dire que - tout comme la Burqa - l'on s'en stimule la région hépato-splénique n'une manière complète et totale...
La comparaison n'a pas lieu d'être, puisque l'empathie ressentie pour un être humain est d'une toute autre dimension que celle pouvant être ressentie pour une entité quelconque.
Si le peuple n'aime pas son pays, il y aura agression.
Si je ne te porte pas dans mon coeur, je ne t'agresserais pas forcément pour autant.
Si le peuple n'aime pas son pays, il y aura agression.
Si je ne te porte pas dans mon coeur, je ne t'agresserais pas forcément pour autant.
Citation :
La comparaison n'a pas lieu d'être, puisque l'empathie ressentie pour un être humain est d'une toute autre dimension que celle pouvant être ressentie pour une entité quelconque.Si le peuple n'aime pas son pays, il y aura agression.
Une nation c'est avant tout un peuple, insulter les symboles d'une nation en brûlant son drapeau ou en sifflant son hymne, c'est offenser indéniablement son peuple.
Citation :
En gros l'Etat veut, de force, faire que les gens aiment les symboles de leur nation.J'irais bien proposer un ajout législatif permettant de punir les outrages au bon sens.
Ouai bof pourquoi ne pas essayer de se torcher avec une casquette piquée à un flic? Tu vas voir si le "symbole" il ne va pas vite fait te répondre.
Et pourtant les gens n'aiment pas forcément ce "symbole".
Il faudrait que tu fasses la distinction entre "forcer à aimer" et respecter!
Citation :
En gros l'Etat veut, de force, faire que les gens aiment les symboles de leur nation.J'irais bien proposer un ajout législatif permettant de punir les outrages au bon sens.
qu es qu il faut pas entendre on te demande pas de l aime mais de le respecter deux chose bien differente est je te rappel pour info que quand un étranger viens en France est qu ils demandent la nationalité française on leur demande de respecter la France et c est symboles chose que l on oublie de nous apprendre a l école a tous c est enfants née en France .
Citation :
Quand on habite l'île de beauté peut être, mais si ta ville ou ton village se voyait envahi de burqa et autres niqab, comme à Marseille, ta région hépato-splénique n'en serait que plus irritée. D'ailleurs le fait que 70% des Français soient pour l'interdiction totale du voile intégral prouve leur intérêt sur la question.
Si je me souviens bien, y'a quoi, 2000 femmes portant la burka en France ? Et sur la répartition de ces 2000 femmes, pour "envahir" une ville comme Marseille, il faudrait quoi, 90% des 2000 ?....
Tu t'es inscrit pour poster cette merde ? si avec ça on perd pas le mondial, c'est que Domenech est très fort en astrologie.
Citation :
Si je me souviens bien, y'a quoi, 2000 femmes portant la burka en France ? Et sur la répartition de ces 2000 femmes, pour "envahir" une ville comme Marseille, il faudrait quoi, 90% des 2000 ?....
Figa avait posté il y a longtemps une série de photos touristiques sur la ville de Marseille, c'était très instructif...
Donc, si j'ai tous compris il faut interdire toutes parodies de la marseillaise.
donc les simpsons par exemple :
"Comme tout chant ou chanson célèbre, la Marseillaise a été souvent parodiée avec plus ou moins de talent par divers artistes ou confréries, à des fins humoristiques ou politiques. On peut citer, comme exemple, la chanson Le Retour du soldat, connue sous le nom de la Marseillaise de la Courtille, œuvre d'Antignac, parue en 1792, chez l'édition Frère, ou, plus récemment (2007), l'hymne de Springfield dans Les Simpson - Le Film.
![]()
On en est bien loin de la libertée...
donc les simpsons par exemple :
"Comme tout chant ou chanson célèbre, la Marseillaise a été souvent parodiée avec plus ou moins de talent par divers artistes ou confréries, à des fins humoristiques ou politiques. On peut citer, comme exemple, la chanson Le Retour du soldat, connue sous le nom de la Marseillaise de la Courtille, œuvre d'Antignac, parue en 1792, chez l'édition Frère, ou, plus récemment (2007), l'hymne de Springfield dans Les Simpson - Le Film.

On en est bien loin de la libertée...
Citation :
Le Drapeau Français est un symbole fort.Il représente pour chacun de nous, une partie de vie vécue sur le sol de notre beau pays, la France.
Ouais, c'est un symbole. Mais concrètement ça reste un bout de toile.
Si je chiais dessus, je vois pas en quoi ce serait nuisible. Je ne causerais de tort à personne. Par conséquent, c'est un symbole, mais faut pas ne jurer que par ce bout de toile. Il est la représentation sensible de quelquechose d'intelligible. Donc je vois pas ce que ça peut foutre.
matt-h a dit :
Effectivement c'est un symbole, mais pourquoi réprimer les gens contre ce symbole?C'est la liberté d'expression et d'opinion.
Quand à la marseillaise, c'est un chant barbare raciste(sang impur) c'est plutôt gerbant comme symbole pour un pays qui se dit des droits de l'homme et de la femme.
ARf, j'ai déjà dit à peu près la même chose, j'ai pris une branlée
Mais bon, on est déjà au moins 2 à penser ça
matt-h a dit :
Oui, mais ce n'est plus du tout le même contexte, il faudrait peut être actualiser.De nos jours on sais bien qu'il n'y a pas de race supérieure, même si il s'agit de l'ennemi.
On ne touche pas à la marseillaise, des étrangers sont allés au combat au péril de leur vie sous cette hymne pour défendre notre liberté.
La démocratie française, les droits de l'homme découlent de cette révolution qui est la base de notre pays, quand on chante que le sang impur doit couler, c'est le notre pour protéger tout ça de gens qui penseraient être supérieur... Alors oui c'est un champs barbare mais en analysant ne serait ce qu'un peu ce que ça veut dire, c'est un bel hymne.
Spartiate th a dit :
On ne touche pas à la marseillaise, des étrangers sont allés au combat au péril de leur vie sous cette hymne pour défendre notre liberté.Oui, et depuis tous cela à pas mal changer, la france ne ressemble pas à ce qu'apparemment ils voulaient (je parle de la devise en l'occurrence)
C'est un autre débat, je réagissais juste à ta très mauvaise interprétation de La Marseillaise, que tu veuilles t'en prendre aux français, au gouvernement, rien à carrer c'est ton droit mais certains symboles de la France ont une signification précise et celui de la Marseillaise est l'un des plus respectable.
Spartiate th a dit :
On ne touche pas à la marseillaise, des étrangers sont allés au combat au péril de leur vie sous cette hymne pour défendre notre liberté.Et alors ?
Tu ne crois pas que ces étrangers préfèreraient qu'on leur donne la même pension militaire qu'aux français plutôt ?
Ca me ferait presque rire tiens, on cache alors du racisme ordinaire (je ne vous étonnerai pas en vous disant de regarder "Indigènes" ou de regarder ce qu'ont pu morfler les tirailleurs sénégalais en 14) sous le drapeau et le marseillaise ?
Comme dit Matt-h, Liberté, égalité, fraternité devrait être respecté et est piétiné tous les jours par notre gouvernement :
- Liberté : on nous balance des caméras, des fichiers, des garde à vue comme ce n'était jamais arrivé. Sous prétexte de sécurité alors qu'on a le même ministre de l'intérieur depuis 8 ans.
- Egalité : la Halde ne sert à rien, il n'y a pas de vraie égalité entre hommes et femmes ou entre couleurs en France,
- fraternité : la burqa, le drapeau torché et tous les faits divers qui sortent à volonté dans la presse le sont pour monter des français contre d'autres français, rien de moins. Ca sert surtout à des pourritures genre bloc identitaire de disperser leurs idées fachos sous couvert de respect !
Le drapeau, ce sont des couleurs : ouais, bon, et alors ? La seule vraie couleur d'un drapeau devrait être composé de mélange de toutes les couleurs, devinez la résultante...
La marseillaise : chant 'révolutionnaire' ayant servi de prétexte à un putain de nombre de boucheries...
Pour moi, la devise de la France est la bonne et drapeau et hymne devraient refléter le 'pays des droits de l'homme', pas le pays des droits du 'bon français'.
Citation :
C'est un autre débat, je réagissais juste à ta très mauvaise interprétation de La Marseillaise, que tu veuilles t'en prendre aux français, au gouvernement, rien à carrer c'est ton droit mais certains symboles de la France ont une signification précise et celui de la Marseillaise est l'un des plus respectable.Oui, tu as raison,seulement je trouve dommage de la garder comme hymne.
yanch a dit :
Et alors ?Tu ne crois pas que ces étrangers préfèreraient qu'on leur donne la même pension militaire qu'aux français plutôt ?
Ca me ferait presque rire tiens, on cache alors du racisme ordinaire (je ne vous étonnerai pas en vous disant de regarder "Indigènes" ou de regarder ce qu'ont pu morfler les tirailleurs sénégalais en 14) sous le drapeau et le marseillaise ?
Comme dit Matt-h, Liberté, égalité, fraternité devrait être respecté et est piétiné tous les jours par notre gouvernement :
- Liberté : on nous balance des caméras, des fichiers, des garde à vue comme ce n'était jamais arrivé. Sous prétexte de sécurité alors qu'on a le même ministre de l'intérieur depuis 8 ans.
- Egalité : la Halde ne sert à rien, il n'y a pas de vraie égalité entre hommes et femmes ou entre couleurs en France,
- fraternité : la burqa, le drapeau torché et tous les faits divers qui sortent à volonté dans la presse le sont pour monter des français contre d'autres français, rien de moins. Ca sert surtout à des pourritures genre bloc identitaire de disperser leurs idées fachos sous couvert de respect !
Le drapeau, ce sont des couleurs : ouais, bon, et alors ? La seule vraie couleur d'un drapeau devrait être composé de mélange de toutes les couleurs, devinez la résultante...
La marseillaise : chant 'révolutionnaire' ayant servi de prétexte à un putain de nombre de boucheries...
Pour moi, la devise de la France est la bonne et drapeau et hymne devraient refléter le 'pays des droits de l'homme', pas le pays des droits du 'bon français'.
J'avais émis ma désaprobation déjà sur ce sujet de pension ou je disais qu'il était anormal qu'un Sénégalais de la guerre 14-18 ne touchait qu'annuellement ce qu'un type en France de nos jours en ne foutant rien touche en un mois.
Et tu mélanges tout.
Spartiate th a dit :
On ne touche pas à la marseillaise, des étrangers sont allés au combat au péril de leur vie sous cette hymne pour défendre notre liberté.Et ça t'emmerde pas qu'on fasse tout un tas de connerie sous fond d'hymne national et de drapeau français.
Citation :
Il faudrait que tu fasses la distinction entre "forcer à aimer" et respecter!Vous êtes tous très mignons mais vous me déduisez une logique qui n'est pas mienne.
Si une partie du peuple français se refuse à aimer les symboles nationaux, ça part d'une forme d'irrespect.
Je dis que les deux valeurs sont indissociables dans ce cas précis, n'essayez pas de m'embrouiller avec la dimension générale des termes ou par des exemples hors sujets.
Le peuple ne se sent plus investis par toute ce charabia national, alors vous patriotes, essayez plutôt d'en extraire le pourquoi et d'en tirer les conclusions qui s'imposent ; au lieu d'applaudir la naissance d'une loi qui, en plus de réduire la liberté d'expression, est d'une inefficacité à toute épreuve.
Qu'on ne me ressorte pas le chiffre du sondage qui annonce que 80% des français sont intéressés par le débat sur l'identité nationale, c'est une rougne.
Il est tout de même nécessaire de rappeler le contexte précis au cours duquel la Marseillaise a été composée (1792, quelques mois avant la bataille de Valmy).
La monarchie venait d'être renversée par la force, le peuple aspirait à un esprit de liberté insufflé depuis les Lumières, esclaves qu'ils étaient (serfs).
Mais le reste des monarchies européennes ne pouvait laisser se développer un idéal qui pouvait à terme les menacer, et elles ont entrepris à travers plusieurs coalitions de se liguer contre les révolutionnaires français afin de restaurer la monarchie.
Sauf que les monarchies européennes se sont heurtées au peuple français, uni dans un élan patriotique et national.
C'est ce chant désormais appelé Marseillaise qui a servi d'étendard et la Marseillaise va retentir sur les champs de bataille à commencer par Valmy qui impulsa de nouveau l'espoir alors que la France était envahie par les coalisés.
Voilà pourquoi ce chant parle de sang versé, de boucherie, car qu'est-ce qu'une guerre, sinon une boucherie.
Considérer ce passé comme honteux, méprisable, violent, barbare, c'est oublier que, si aujourd'hui nous vivons dans une relative paix - ce qui n'enlève rien aux problèmes économiques - c'est en très grande partie grâce à ces Français qui dès 1792, ont combattu pour défendre le sol français, avec leurs tripes.
Concernant les étrangers ayant combattu pour la France, nombreux l'ont fait par idéal, d'autres par force.
Aujourd'hui, leurs éventuels descendants n'exigent aucune forme de reconnaissance, ils font partie de la France.
Gardes suisses, hussards hongrois, lanciers polonais, troupes de la Confédération du Rhin (Allemagne), Hollandais, Croates, Autrichiens, Italiens etc etc.
Tous ont risqué, souvent versé leur sang au cours de l'Histoire de France.
Sans oublier, dès le XXème siècle (1ère guerre mondiale) les troupes coloniales, qu'elles viennent du continent africain ou asiatique.
Ce qui est certain, et en tant qu'ancien mili je le déplore, la France ne s'est jamais franchement montrée reconnaissante envers les troupes coloniales.
Le seul problème des pensions, par ex, qui court depuis 1945 : ni la gauche, ni la droite s'y sont intéressées.
Pour autant, ce que l'on peut observer depuis quelques années, avec en point d'orgue le film orienté Indigènes, c'est que la communauté maghrébine de France, ayant le sentiment fantasmé ou avéré d'être rejeté, se réfugie derrière des chimères.
En 1er lieu, il est à mon sens malsain de justifier sa présence sur le sol français, juste parce que des hommes appartenant à son ethnie ont des décennies auparavant risqué et versé leur sang.
C'est comme si un Français se pointait aux USA et martelait « j'ai le droit d'être là, parce qu'au XVIIème siècle des Français ont contribué à l'indépendance américaine. »
A noter qu'il existe une loi portant reconnaissance et contribution nationale en faveur des Français rapatriés (2004); le problème est qu'elle s'adresse essentiellement aux harkis notamment, qui étaient Français puisque l'Algérie était un département français.
Cette loi exclue de fait les Indochinois qui se sont battus aux côtés de la France et qui n'étaient pas eux Français, puisque l'Indochine n'était pas un département.
Je rajoute que, si les harkis ont été parqués dans des camps à peine arrivés en France, il en fut tout pareillement pour les familles des Indochinois ayant servi la France entre 45 et 54 puisqu'ils ont été cantonnés dans le sud-ouest de la France (Livrade etc).
En 2nd lieu, on note un repli identitaire autour de l'islam.
En octobre dernier, en Normandie, des tombes de soldats marocains avaient été outragées. La presse, et les politiques, parlaient alors de soldats marocains.
Il y a quelques jours, à Tarascon cette fois, des tombes de soldats maghrébins ont été profanées.
Sauf que cette fois un glissement sémantique s'est opéré, et la presse ainsi que les politiques parlent de tombes de soldats... musulmans.
Du reste, à Bobigny s'est organisée le 7 mai (et non le 8...) une commémoration dans le cimetière musulman, organisée par des responsables politiques UMP/Nouveau Centre ayant invité pour le coup les musulmans.
Verra-t-on la communauté asiatique célébrer demain (le 9 donc) le 8 mai, autour de soldats « bouddhistes/conficianistes » ? ou des Africains célébrer la fin de la WW2 le 10 mai, en appelant les soldats sénégalais etc morts pour la France des « soldats animistes » (par ex) ?...
Il y a donc nécessité absolue de déterminer ce qu'est l'identité de la Nation française, laquelle doit considérer comme siens toutes celles et ceux partageant les mêmes valeurs, avec leurs origines, au risque d'aggraver un morcellement de la France déjà bien entamé (communautarisme).
Le vivre-ensemble martelé par certains n'est pas un vivre-à-côté...
La monarchie venait d'être renversée par la force, le peuple aspirait à un esprit de liberté insufflé depuis les Lumières, esclaves qu'ils étaient (serfs).
Mais le reste des monarchies européennes ne pouvait laisser se développer un idéal qui pouvait à terme les menacer, et elles ont entrepris à travers plusieurs coalitions de se liguer contre les révolutionnaires français afin de restaurer la monarchie.
Sauf que les monarchies européennes se sont heurtées au peuple français, uni dans un élan patriotique et national.
C'est ce chant désormais appelé Marseillaise qui a servi d'étendard et la Marseillaise va retentir sur les champs de bataille à commencer par Valmy qui impulsa de nouveau l'espoir alors que la France était envahie par les coalisés.
Voilà pourquoi ce chant parle de sang versé, de boucherie, car qu'est-ce qu'une guerre, sinon une boucherie.
Considérer ce passé comme honteux, méprisable, violent, barbare, c'est oublier que, si aujourd'hui nous vivons dans une relative paix - ce qui n'enlève rien aux problèmes économiques - c'est en très grande partie grâce à ces Français qui dès 1792, ont combattu pour défendre le sol français, avec leurs tripes.
Concernant les étrangers ayant combattu pour la France, nombreux l'ont fait par idéal, d'autres par force.
Aujourd'hui, leurs éventuels descendants n'exigent aucune forme de reconnaissance, ils font partie de la France.
Gardes suisses, hussards hongrois, lanciers polonais, troupes de la Confédération du Rhin (Allemagne), Hollandais, Croates, Autrichiens, Italiens etc etc.
Tous ont risqué, souvent versé leur sang au cours de l'Histoire de France.
Sans oublier, dès le XXème siècle (1ère guerre mondiale) les troupes coloniales, qu'elles viennent du continent africain ou asiatique.
Ce qui est certain, et en tant qu'ancien mili je le déplore, la France ne s'est jamais franchement montrée reconnaissante envers les troupes coloniales.
Le seul problème des pensions, par ex, qui court depuis 1945 : ni la gauche, ni la droite s'y sont intéressées.
Pour autant, ce que l'on peut observer depuis quelques années, avec en point d'orgue le film orienté Indigènes, c'est que la communauté maghrébine de France, ayant le sentiment fantasmé ou avéré d'être rejeté, se réfugie derrière des chimères.
En 1er lieu, il est à mon sens malsain de justifier sa présence sur le sol français, juste parce que des hommes appartenant à son ethnie ont des décennies auparavant risqué et versé leur sang.
C'est comme si un Français se pointait aux USA et martelait « j'ai le droit d'être là, parce qu'au XVIIème siècle des Français ont contribué à l'indépendance américaine. »
A noter qu'il existe une loi portant reconnaissance et contribution nationale en faveur des Français rapatriés (2004); le problème est qu'elle s'adresse essentiellement aux harkis notamment, qui étaient Français puisque l'Algérie était un département français.
Cette loi exclue de fait les Indochinois qui se sont battus aux côtés de la France et qui n'étaient pas eux Français, puisque l'Indochine n'était pas un département.
Je rajoute que, si les harkis ont été parqués dans des camps à peine arrivés en France, il en fut tout pareillement pour les familles des Indochinois ayant servi la France entre 45 et 54 puisqu'ils ont été cantonnés dans le sud-ouest de la France (Livrade etc).
En 2nd lieu, on note un repli identitaire autour de l'islam.
En octobre dernier, en Normandie, des tombes de soldats marocains avaient été outragées. La presse, et les politiques, parlaient alors de soldats marocains.
Il y a quelques jours, à Tarascon cette fois, des tombes de soldats maghrébins ont été profanées.
Sauf que cette fois un glissement sémantique s'est opéré, et la presse ainsi que les politiques parlent de tombes de soldats... musulmans.
Du reste, à Bobigny s'est organisée le 7 mai (et non le 8...) une commémoration dans le cimetière musulman, organisée par des responsables politiques UMP/Nouveau Centre ayant invité pour le coup les musulmans.
Verra-t-on la communauté asiatique célébrer demain (le 9 donc) le 8 mai, autour de soldats « bouddhistes/conficianistes » ? ou des Africains célébrer la fin de la WW2 le 10 mai, en appelant les soldats sénégalais etc morts pour la France des « soldats animistes » (par ex) ?...
Il y a donc nécessité absolue de déterminer ce qu'est l'identité de la Nation française, laquelle doit considérer comme siens toutes celles et ceux partageant les mêmes valeurs, avec leurs origines, au risque d'aggraver un morcellement de la France déjà bien entamé (communautarisme).
Le vivre-ensemble martelé par certains n'est pas un vivre-à-côté...
Je suis français, droit du sol et du sang ainsi que mes parents grands parents arrières grands parents...
Si je me torche avec un drapeau français, je suis donc un étranger (se torcher est une image bien-sur), je pense que comme les révolutionnaires à l'époque de la marseillaise certains veulent changer la france, et emmerdent les gens au pouvoir (qui veulent y rester) et qui les font donc passer pour de méchants terroristes.
Si je me torche avec un drapeau français, je suis donc un étranger (se torcher est une image bien-sur), je pense que comme les révolutionnaires à l'époque de la marseillaise certains veulent changer la france, et emmerdent les gens au pouvoir (qui veulent y rester) et qui les font donc passer pour de méchants terroristes.
matt-h a dit :
Je suis français, droit du sol et du sang ainsi que mes parents grands parents arrières grands parents...Si je me torche avec un drapeau français, je suis donc un étranger (se torcher est une image bien-sur), je pense que comme les révolutionnaires à l'époque de la marseillaise certains veulent changer la france, et emmerdent les gens au pouvoir (qui veulent y rester) et qui les font donc passer pour de méchants terroristes.
Non, tu insultes les Français et les étrangers qui ce sont battues pour elle.
Se torcher est une image, le drapeau tel qu'on le connais n'était pas le même avant la révolution lorsque les révolutionnaires ont brandi ce drapeau, c'était pour bannir l'autre, pour le remplacer.
En l'occurrence si quelqu'un se levais et brandissais un autre drapeau que le drapeau français en disant qu'il le fait pour la France (par exemple le drapeau rouge et noir utiliser par les révolutionnaires espagnoles) (Ou pour être plus dans l'actualité, si un type porte un t-shirt avec la France en rouge et noir. (au lieu de bleu blanc rouge, un peut dans l'idée de celui qui avais fis polémique (un t-shirt avec la france aux couleurs de l'algérie))).
Est-ce considerer comme un affront?
![]()
(dans ce style la)
En l'occurrence si quelqu'un se levais et brandissais un autre drapeau que le drapeau français en disant qu'il le fait pour la France (par exemple le drapeau rouge et noir utiliser par les révolutionnaires espagnoles) (Ou pour être plus dans l'actualité, si un type porte un t-shirt avec la France en rouge et noir. (au lieu de bleu blanc rouge, un peut dans l'idée de celui qui avais fis polémique (un t-shirt avec la france aux couleurs de l'algérie))).
Est-ce considerer comme un affront?

(dans ce style la)
Ce que je voulais dire par la c'est que pour moi brûler un drapeau ou se torcher avec c'est souvent dans le but de le remplacer, ou symboliquement de dire que l'on est contre.
Dans le cas des révolutionnaires, ils ont couper la tête de louis 16, ça ne m'étonnerais pas qu'ils aient bruler ses drapeaux est autres symboles, je ne vois pas en quoi aujourd'hui c'est différent.
Dans le cas des révolutionnaires, ils ont couper la tête de louis 16, ça ne m'étonnerais pas qu'ils aient bruler ses drapeaux est autres symboles, je ne vois pas en quoi aujourd'hui c'est différent.
C'était juste pour montrer la forme du truc, mais je parlais de la même chose au couleurs rouges et noires (qui représentent l'anarcho-communisme, idéal clairement anti-étatique (incompatible avec le gouvernement), qui donc est autant incompatible que la démocratie avec les monarques que l'état avec l'autogestion aujourd'hui).
(désoler, j'suis crever et j'ai de plus en plus de mal à m'exprimer clairement la).
(désoler, j'suis crever et j'ai de plus en plus de mal à m'exprimer clairement la).
Nous ne vivons pas dans une dictature, la démocratie permet (théoriquement...) d'exprimer des idées contraires.
Quelqu'un peut donc se revendiquer anarchiste, monter son propre parti et se présenter aux élections.
S'il parvient à les remporter, ce sera le jeu de la démocratie.
Par contre, s'il tente de prendre le pouvoir par des moyens non-démocratiques, lui sera automatiquement opposée une action coercitive, dont la forme la plus répressive se résumera cela dit à de la prison.
Quelqu'un peut donc se revendiquer anarchiste, monter son propre parti et se présenter aux élections.
S'il parvient à les remporter, ce sera le jeu de la démocratie.
Par contre, s'il tente de prendre le pouvoir par des moyens non-démocratiques, lui sera automatiquement opposée une action coercitive, dont la forme la plus répressive se résumera cela dit à de la prison.
Citation :
La ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie a raison, on ne se torche pas et l'on ne brûle pas notre drapeau national !Une vidéo qui en fera réfléchir plus d'un.
http://www.youtube.com/watch?v=_XEx5LhkSlg
On comprend maintenant la valeur de ces paroles : << La France tu l'aimes ou tu la quittes >>.
http://www.dailymotion.com/video/x1uxjh_sarkozy-france-...
La première vidéo en fera réflechir plus d'un, effectivement, un minimum d'intelligence reconnait là un montage d'images et de sons réalisés dans des circonstances particulières pour justifier le racisme et l'"identité". Ca m'étonne que tu utilises ce genre de saloperies, Clint.
Quant à "La France, tu l'aimes ou tu la quittes", venant de la part de quelqu'un (notre cher président) qui est en train de détruire les fondamentaux de la devise française et de la terre des droits de l'homme, que ce soit en laissant ouvertement des ministres se comporter en pourritures ou en laissant les banques et les trusts agir librement, nous enfumer tous les jours en rognant nos libertés fondamentales, j'aurai tendance à lui dire :
"La France, si tu veux lui faire autant de mal, quitte la !"
@ Spartiate : Je mélange quoi ?
@ Rom : Pourquoi faire une distinction entre les maghrébins et les marocains et les autres ? Les maghrébins (je ne parle pas du Maghreb qui va de la Mauritanie à la Lybie) sont des anciens habitants d'un département français et, dans leurs grande majorité n'ont rien demandé :
- Ni à se battre pour la France,
- Ni à mourir pour la France,
- Ni à rester ou quitter la France, c'est une guerre en 1962, qui l'a décidé pour eux.
Citation :
Rom32 : Il y a donc nécessité absolue de déterminer ce qu'est l'identité de la Nation françaiseLe principe de base est d'arrêter de se battre contre d'autres personnes qui ne savent pas exprimer leur désespoir autrement que par la violence des paroles et des gestes (qu'ils soient d'extrême droite ou du '93').
Le principe de base est de reconnaître qui sont nos vrais ennemis, à nous tous, arabes, français, grecs, PIGS, allemands, américains du nord et du sud ou chinois. Il y a une corporation de salopards qui passent leur temps à fomenter des mini révolutions invisibles juste afin d'augmenter leur pouvoir. Demandez vous plutôt qui va gagner de l'argent et du pouvoir avec la Grèce et les PIGS ? Qui gagne de l'argent et du pouvoir avec la crise actuelle ?
Des exemples :
- Les ONG qui font du microcrédit social ? Easy avec des taux d'intérêts jusqu'à 100 % : http://eco.rue89.com/2008/09/11/le-microcredit-sert-il-...
- Les prêts à la Grèce ? Ils vont donner quelques milliards à des corporations déjà hyper riches sur le dos des grecs et des européens qui empruntent pour prêter à la Grèce.
- La crise ? Est-ce qu'on doit vraiment parler de la façon dont les banques se sont foutues de notre gueule ?
Alors, franchement, le drapeau français, l'hymne et tous vos petits problèmes d'identité : rien à braire, je ne suis pas français, je suis citoyen d'un monde dont on utilise à outrance des ressources finies pour créer une croissance infinie.
Commencez à penser universel, et sortez de chez vous pour hurler qu'on arrête de nous enfumer !
rom32@idn a dit :
Je ne sais, Yanch, si tu es Français, mais si tu l'es, j'espère qu'en toute cohérence, tu as détruit ta carte d'identité nationale française et renoncé à tous ces petits avantages que ta nationalité t'accorde sur quelqu'un qui ne serait pas Français ?Je suis français au sens ou tu l'entends, depuis au minimum 6 siècles, peut-être ai-je un peu de sang anglais dans les veines, mais on n'a jamais pu le prouver. Je suis même berrichon si tu veux cataloguer.
Seulement pour moi être français, ça veut dire respecter tout les hommes et leur donner à tous les mêmes droits, qu'ils soient du nord ou du sud, racistes ou islamistes. Cela me donne le droit de tenter de les convaincre que le racisme est une incongruité millénariste ou que l'islamisme repose sur des lois qui n'ont plus d'intérêt aujourd'hui.
Lassé par la pub ? Créez un compte