Meilleur ventilateur silencieux pour 6800GT ? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Meilleur ventilateur silencieux pour 6800GT ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir,
Cela fait environ 2 mois que j'ai changé mon ventilateur de ma carte graphique 6800GT. J'ai acheté un model de type Zalman :

http://www.grosbill.com/1/18887/ve [...] +Graphique

Malgrès le gain en silence que j'ai obtenu grâce à ce ventilateur, je ne suis pas encore totalement satisfait et même pas du tout d'ailleur !!! Arg...
En effet, tout d'abort, il y a toujour un bourdonnement assez envaïssant (surtout quand je boss). Et aussi, le pire c'est que le son du bourdonnement n'est pas constant (le son du ventilo monte régulièrement en aigue, puis se restabilise).

Je demande donc si vous connaissez un ventillateur silencieux de qualité et ou l'on pourrait y trouver un bouton de réglage de la viteese du ventilo, afin que je puisse minimiser le bruit.

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

j'ai oublié de vous dire que je suis en AGP

Merci

Plus d'informations

Attend normalement tu as un variateur de vitesse avec ton Zalman
je comprend pas la quand tu dis (Je demande donc si vous connaissez un ventillateur silencieux de qualité et ou l'on pourrait y trouver un bouton de réglage de la viteese du ventilo, afin que je puisse minimiser le bruit.) ??????

---------------
Intel Core 2 Duo E6700
Nvidia 8800Gtx
4 Gigas de ram Kingston Hyper X
Plus d'informations

Je me souviens bien avoir remarqué qu'il n'y avait pas de variateur de vitesse! Mais attends, je vais y jetter un oeil et je te confirme ça.

A tout de suite

Plus d'informations

Je viens de regarder sur le ventilo, mais j'ai beau chercher, y a pas de variateur de vitesse.
Tu peux regarder de très près sur les fotos dans le lien suivant :
http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34026.htm

Plus d'informations

Ouai ouai... bon, c'est pas brillant. Même son concurant, le Arctic Cooling - NV Silencer 5, ne dispose apparament pas de variateur de vitesse. Je ne l'ai pas testé celui là, mais je pense que tout compte fait, je vais me racheter de la pate thermique pour remettre la ventillation d'origine. En effet, en baissant la vitesse du ventilo, j'obtienais bien moins de bruit et c'est pas pour autant que la température montait dangeureusement (je montais à 75° (<< 120°:température maxi)).
Enfin chez pas, je vais peut-être tenter le NV Silencer 5 avant.
Sans doute que celui là ne devrais pas présenter de variation sonnore vu sa structure différente de Zalman de merde

Plus d'informations

Ok j'avais pas vu qu'il etait monté d'origine sur ta CG ton Zalman
Sinon tu as le VF900-CU LED qui est vraiment excellent et en plus
tu as le fameux Variateur qui te permet de reduire la vitesse ainsi
que le bruit
http://www.pc-look.com/boutik/Imag [...] 33_fr.html

---------------
Intel Core 2 Duo E6700
Nvidia 8800Gtx
4 Gigas de ram Kingston Hyper X
Plus d'informations

Merci pour ton ventillateur.
Mais j'ai une bonne nouvelle, ou plutot un miracle...
Je vais vous raconter ce qui m'est arriver. Tout d'abord, il me vint une idée assez confuse de sorcellerie : Récupérer le variateur de vitesse de mon refroidissement d'origine et le souder à mon Zalman de mer..
Avant de faire une telle manoeuvre, je prix d'abord la précotion de contrôler si la tension et la puissance des 2 ventillateurs sont égales (ainsi, j'aurai pu sans trop de soucis utiliser le variateur de vitesse sur mon Zalman de mer..).
Mais ah ah ah, quelle bonne surprise... Sur le petit manuel est inscrit, que l'on peut brancher le Zalman de mer.. soit en 12V (normal), ou soit en 5V(silencieux).

Ducou c'est super, sa fait moins de bruit après branchement en 5V et je crois que je n'entend plus les variations sonore (ou peut-être un fond minuscule). C'est donc plus un Zalman de mer.. ou disons plutôt qu'il est plus à la hauteur de mes espérances

Ensuite je crois que le refroidissement du processeur et un peu bruyant à son tour. Enfin, je vais aller vérifier si y aurait pas une arnaque similaire pour celui-ci (enfin j'espère).

Message édité par azertyh le 17-10-2006 Ã  03:27:44
Plus d'informations

Pas manqué! Après avoir branché mon ventilo de processeur en 5V, au lieu de 12V, c'est le calm fou et paradisiac. Je n'en crois pas mes oreils, je suis super heureux. Je vais enfin pouvoir me servir de mon PC comme un véritable outil de travail. Merci mon dieu.

J'ai quand même pris la précotion de télécherger Everest pour surveiller ma machine un moment.

Super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Plus d'informations

Après avoir fait une partie 20 min à FEAR, j'ai des températures largement dans les normes :

carte mere : 46 °C
processeur : 51 °C
processeur graphique : 68 °C

Après 5 min de repos :

carte mere : 44 °C
processeur : 41 °C
processeur graphique : 52 °C

NIKEL

Plus d'informations

Ouai ben finalement, je suis obligé de rebrancher mon ventillo de processeur en 12V quand je joue à FEAR, car il augment à environ 61°C. Je pense que c'est trop pour un AMD Atlon 64 3400+. J'ai penser à me fabriquer un commutateur 5V-12V. Comme ça, lorsque je bosse sur mon PC, je le fou en 5V pour moins de bruit. Et quand je veux jouer à FEAR, je permute en 12V (pour que sa chauffe moins).
Mais si vous avez une référence en ventillateur extrêmement silencieux pour un tel processeur, faite le moi savoir car je veux bien en acheter un.

Merci pour votre aide

Plus d'informations

J'ai pas lu tous ce topic mais si tu cherche le silence extreme il faut passer en water cooling passif.

Message édité par TrOmAtIz le 06-11-2006 Ã  14:37:27
Great...
Plus d'informations

termaltake blue orb II pour ton proc!

---------------
"je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Plus d'informations