Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Un petit coup de pouce sur de la chimie...

Un petit coup de pouce sur de la chimie...

Forum Etudes / Travail : Un petit coup de pouce sur de la chimie...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous à toute ,

Je planche sur un dm depuis le debut de l'aprés midi , et je coince sur un point :

On me demande de calculer la masse de fer formé durant la reaction.

Et je bloque sur le "durant la reaction" , si une âme charitable pouvait m'aider ...

:)

Merci d'avance... :jap:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je pense que tu devrai un peu plus preciser quel et ton probleme deja ecrie l'ennoncer en entier et puis donne nous le niveau !

Répondre à theroidumonde

tu regarde la quantité de matiere de fer produite pendant (a la fin de) la reaction et tu fait un pti m=M*n

Répondre à Sliv

L'enoncé est :

L'oxyde de fer (Fe2 O3) reagit avec le carbone (C) . Il se forme du monoxyde de carbone (CO) et du fer . On utilise 79.8g d'oxyde de fer et 20.4g de carbone .

Oui , mais Sliv , là est le probleme xD , la quantité est egal à zero si j'en suis mon tableau d'avancement. (ou bien est ce 1.2....)

PS : Niveau seconde

Répondre à Shidow

Tu ne dois pas savoir faire un tableau d'av.
tu a la réac: Fe2O3 + 3C = 3CO + 2Fe en rouge les coef.

Tu a 79.8/159.6 = .5 mol de Fe2O3 qui réagissent avec 20.4/12 = 1.7 mol de C
Le réactif limitant est donc le Fe2O3 ton avancement max est de .5 mol
tu forme donc 2*.5=1 mol de Fer ce qui correspond a 1*55.8=55.8 g de Fer

Message édité par Sliv le 23-05-2007 à 17:35:48
Répondre à Sliv
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Un petit coup de pouce sur de la chimie...
Aller à :

Il y a 1338 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens