Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Débat sur l'homoparentalité.

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour ,

Il y des enfants mieux elevé par des parents homosexuelle que par des parents hetero , mais , je suis daccord que ceci peut etre un choque pour l'enfant (cadre social....) la sexualité avance , mais les ideos non ...

Et toi ton opinion?

A part le regard des autres que l'enfant devra supporter, ca me pose pas de probleme. Maintenant, je pense que l'enfant peu avoir l'impression de manquer d'un pere ou d'une mere...
J'ai deja constate ca chez des amies (trois soeurs) qui ont ete elevees uniquement par leur mere, leur tante, et leur grand mere, et bien qu'ayant un pere qu'elles n'ont jamais connu, ce pere leur manque. Ca fait un peu un trou, et du coup, elles sont toujours restees legerement distantes avec les hommes.

Maintenant, elles vivent tres bien, tout comme moi, et bien que l'absence d'un pere les a marquees, ca reste un cas particulier, et surtout, pas d'homosexualite la-dedans.

Merci pour vos réponses,

Moi je suis pour,
L'enfant est tout aussi heureux avec des parents homosexuels, il l' est même plus que s'il n'y avait qu'un seul parent.
De plus certains enfants de couples hétéros ne sont pas toujours voulu alors qu'un couple homosexuel a plus mûrement réfléchi avant de prendre la décison d'avoir un enfant.

J'attends encore vos avis :D 

Totalement contre, un enfant a besoin d'un père et d'une mère pour son développement psychologique...Je ne dis pas qu'un couple homo est incapable de s'occuper d'enfants, je dis juste que l'image du père et de la mère est importante pour l'enfant. Je vois mal une société où des enfants orphelins auraient une chance sur 2 d'être élevé par un couple homo (et même une chance, aussi faible soit-elle)...
Il est facile pour nous de dire "ok on place les enfants dans des couples homos" mais je trouve qu'on ne se place pas assez du côté des enfants qui peut-être ont ou auront le souhait de connaître un père et une mère (même adoptifs), et qu'on entrave ainsi leur développement psychologique. Ce principe est assez naturel il me semble.
En revanche je suis pour toute association de type administrative d'homosexuels, mais pas de mariage qui renvoie à une valeur culturelle qui à mon sens ne doit pas être modifiée car ça serait trahir notre culture. A moins d'abolir le mariage pour tout le monde et refouler notre culture, afin de créer une "nouvelle" alliance où les couple homo pourraient se faire, je pense qu'on ne doit pas permettre une telle alliance (sauf pour tout ce qui concerne l'administratif, les successions etc...)
Pour en revenir à ton dossier : essaie d'être le plus neutre possible (ce qui ne t'empêche pas de laisser transpirer tes idées personnelles).

Si tu animes le debat ou simplement participe au debat, ne soit pas neutre !

Pour ma part je suis egalement contre, je pense que la mere et le pere ont des specificités propres dans l'environnement familliale, et que cette parité doit etre respecté pour l'equilibre de l'enfant.

Le truc des Orphelins est completement bidons, ca aucun rapport, vu que les couples peuvent soit accomplir eux-même leur grossesses par selection du sperme ou soit demander a une mere porteuse.
Deja que pour adopter, c'est tres difficile, alors pour les couples homosexuels s'est plus un rêve qu'une realité.

Et la periode de l'enfance/adolescence n'est pas forcement geniale, je pense que d'avoir des parents homosexuels ne soit pas un avantage, mais on peut passer outre.

Je suis plutot pour même si je garde quelques ressentiments ..
Déjà, je tiens à signaler que j'ai deux amis (de familles différentes au passage) qui sont tous deux élevés par des parents homosexuels.

Je ne vois pas très bien où vous trouvez un problème à l'absence d'un parents de l'autre sexe ? Beaucoup d'enfant vivent de nos jours sans son père ou sans sa mère de plus, l'un arrive, même si c'est dure, à remplacer l'autre au bout d'un moment.

Pour ce qui des orphelins adoptés, ce la arrive mais c'est plus rare et comme le signale Yulbrumer, c'est plus souvent par le biais d'une mère porteuse.
Je pense aussi que quelque soit le sexe des personnes qui élèvent les enfants l'important est l'ambiance familiale présente et surtout l'amour des deux parents envers les enfants.

Sinon pour ton dossier, lui même, si c'est un débat oral que tu dois présenter au contraire il faudra prendre parti car à priorie vous allez vous séparer en deux groupes toi et tes camarades non ? Par contre si c'est un dossier écrit ne prends pas partie et exposes des arguments envers les deux camps.

Voila.
Llewela

Certains parlent d'une modérnisation des mentalités lorsqu'ils évoquent le droit pour l'adoption chez les couples homo, alors les idées modernes dues aux nombreux travaux en psychologie tendent à considérer l'enfant comme un être dont la psychologie très fragile nécessite une grande attention de la part des parents (ce qui comprend le rôle important du père ET de la mère dans leur qualité de personnes masculine et féminine ). Je trouve paradoxal que d'un côté on veuille sacrifier le développement de l'enfant au nom de la modérnité des mentalités et que d'un autre on souligne l'importance de la psychologie de l'enfant.
Je trouve que de cette façon on considère les enfants plus comme des objets de désir que comme des êtres humains ayant droit à la liberté.
Cela dit je pense aussi que certains couples hétéro ne devraient pas élever d'enfants car ils n'en sont pas capables, mais ce n'est pas à moi de décider, si la nature nous a pourvu de la capacité de nous reproduire, ce n'est pas pour rien.

Lol, abel_b la modernité pour la modernité personne n'en a parlé, tu transformes tout. Avant de parler de psycho tu devrais lire de la psycho. Tout le monde s'accorde à dire que l'enfant a besoin de deux personnes différentes pour se former une personnalité, mais pas nécéssitement un homme et une femme ...

Après si selon toi on doit pas laisser un enfant entre les mains de tout ce qui n'est pas un couple "de référence" dans une société complètement heteronormée, tu suggère d'enlever la garde de leurs enfants à tous les parents célibataires j'imagine ?
En tout cas c'est dans la lignée de ce que tu dis ...

Garçon ou filles ça ne veut rien dire, files à une fille des petites voitures et à un garçon des poupées on verra qui est la fille et qui est le garçon plus tard ...

Lis un peu sur la théorie Queer ;) 

styler_44 a dit :

Après si selon toi on doit pas laisser un enfant entre les mains de tout ce qui n'est pas un couple "de référence naturel " dans une société complètement heteronormée, tu suggère d'enlever la garde de leurs enfants à tous les parents célibataires Homosexuel j'imagine ?
En tout cas c'est dans la lignée de ce que tu dis ...

Garçon ou filles ça ne veut rien dire, files à une fille des petites voitures et à un garçon des poupées on verra qui est la fille et qui est le garçon plus tard ...

Lis un peu sur la théorie Queer ;) 

J'ai regardé la theroie Queer, c'est un mouvement qui voulait affirmer leur difference et faire supprimer l'homosexualité comme une maladie. Par contre je n'arrive pas a voir le rapport avec les jouets des enfants.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde