Tom's Guide > Forum > Hardware > A quoi correspond ce processeur par rapport.....

A quoi correspond ce processeur par rapport.....

Forum Hardware : A quoi correspond ce processeur par rapport.....

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut @ tous, voila je voulais savoir a quoi correspondé se processeur la:

http://www.topachat.com/pages/deta [...] nf388.html

Par rapport à un PENTIUM!!!!
Car niveau pentium je mit connais en rien!!!!!
Sur ce !!!! :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pentium ?! ... C'est de la merde à coté..A la limite un D960... mais je connais pas cette gamme..
Si tu veux comparé avec un Intel, ca equivaut a peu pres au Intel Core 2 Duo E6300/E6400...

Répondre à benji0102

oups erreur de frappe (pour te dire que je mis connais) je voulais dire un intel !!!!!
HHHHHAAAA le boulet :-)

Répondre à tsanpei

Et se intel core 2 duo e6300/e6400 est ce le plus haute gamme il a encore mieu au dessus

Répondre à tsanpei

un E6600 a 330€ equivaut a un FX a 1000€ :p

Répondre à Dafen@IDN

Et une X6800 Extreme à un FX-90@ 8.6Ghz :d ..
lol

Dans la gamme C2D, y'a E6300, E6400, E6600, E6700
Apres, y'a Intel Core 2 Extreme, avec le X6800

Et bientot, les Quadcores, avec le QX6700

Répondre à benji0102

le quadcores de cher amd va serieusement faire concurence aux C2D

Message édité par FloFlo94 le 16-10-2006 à 22:24:59
------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

ca depend de son prix....

Répondre à Dafen@IDN

intel aussi va sortir des quads
http://www.megagames.com/news/html [...] mber.shtml
mais bon c'est à demander l'utilité pour les partculier...
de plus ya pas de beaucoup de soft optimiser dual alors qu'est-ce que ça va etre avec le 4^^

Répondre à klez@idn

donc pour l'instant amd et un chouya derriere intel !!!!

Répondre à tsanpei

pas qu un chouya ^^ oulala je dirai des milliers de chouya voir des millions !

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

depuis la rentrée quoi... mais bon la baisse des a64 était une bonne idée (enfin obligatoire meme) ce rend ces proc tres interressant par un 3700+ s939 cachel2 1mo ver box --->90E^^

Répondre à klez@idn

ok ok donc il serait plus sage de prendre du intel que de l'amd?

Répondre à tsanpei

petit budget: amd
moyen/grand:budget intel (avec un petit bonus:l'évolutivité
oullala pas tres français ce mot^^)
mais bon ça depend surtout de l'utilisation que tu veux en faire...

Message édité par klez@idn le 16-10-2006 à 22:38:34
Répondre à klez@idn

tout depend de ton budget, si il est tout peti un amd A64 sinon plus de 700 prend un C2D largement plus puissant et plus evolutif !

depasser par klez ^^

Message édité par FloFlo94 le 16-10-2006 à 22:38:20
Répondre à FloFlo94

donc celui la :

http://www.topachat.com/pages/deta [...] nf388.html

Par rapport a celui la :

http://www.topachat.com/pages/deta [...] ni531.html

Et si mon utilisation serait à 95% jeux video, il serait préférable de prendre l'AMD ou l'intel ?

Répondre à tsanpei

le e6600 ya pas photo^^
en plus ton 4800+ il est en s939 tu devra mettre obligatoirement de la ddr1 ce qui est deja un peu chiant de nos jours et surtout les jours à venir^^

Répondre à klez@idn

ok je vais réfléchir ( quoi kil a pas a y faire )

Je vous remercie tous!!!!
Sur ce !!! :hello:

Répondre à tsanpei

de toute façon même un p4 bat un athlon 64+ (les fana d'amd ne me tuer pas)

------------------------------ Si tu sais aide, si tu ne sais pas demande.
Répondre à kaylo

ouias bof mon p4 2.4ghz northwood il arrive pas à la cheville d'un a64 3000+...

Répondre à klez@idn

oui mon p4 HT 2.8 Ghz bas mon athlon 3500 +.

Répondre à kaylo

Rebonjour voila g fait mon choix:

sa sera:

CM-----Gigabyte GA-M59SLI-S5
CG-----NVIDIA GeForce 7600GT 256 Mo de mémoire GDDR3 de Gigabyte en double
RAM---Kingston 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 CL5 en double
PROC--Athlon 64 X2 4800

J'espere ne pas etre deçu!!!!!
Sur ce!!! :hello:

Répondre à tsanpei

le core 2 duo E6400 ékivaud au 4800+ X2 alors ne soit pas stupide et si tu veu vraiment mettre 300 euros dans un proco prend le e6600
Moi ki suis pro amd depuis toujours là il faut admettre que les amd sont dépasser!!
Alors rapprot qualité prix les core2duo sont bien mieux!!
si tu prend un e6600 (320euros)ca a les performance d'un AMD x2 5000+ bien plus chère...
Apres moi qui suis pro nforce aussi je sai pas quel carte mère te conseiller, par contre il y a le nforce6 qui sort dans pas longtemp compatible intel...
Mais ne fais pas le même erreur que moi!! prend de l'intel!!
(moi je m'en fou je change dans 6 mois mais toi!!)

------------------------------ Athlon64 X2 3800+(@2.4ghz) avec thermaltake sur asus nForce570 ultra et 7900GTO; 2*512 ddr2 pc 5400 675Mhz Kingstone HyperX
Répondre à Kabal@IDN

par contre prendre 2 7600gt en sli c'est complètement con a part pour dire a tes pote que t'a 2 carte graf!!
prend une 7900gt, 7950gt ou 7900gto ou gtx mais pas de 7600!!
Moi et ma config ci join en bas (avec un amd 3800+X2)
je ferai tourner les jeux mieu que toi alors que j'aurai payer mon pc 300 euro de moin que toi!!

------------------------------ Athlon64 X2 3800+(@2.4ghz) avec thermaltake sur asus nForce570 ultra et 7900GTO; 2*512 ddr2 pc 5400 675Mhz Kingstone HyperX
Répondre à Kabal@IDN

ok donc je vais reformulé

Répondre à tsanpei

Citation :

ohh la vilaine salade!

sinon +1 pour un E6300/ E6400 et une 7900 GTO. :p

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

CG-----NVIDIA GeForce 7900GTX 512 Mo de mémoire GDDR3
CM-----GA-965P-DQ6, socket 775, Gigabyte
RAM----Kingston 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 CL5 en double
PROCO-Core 2 Duo E6600

est ce mieu?!!!

Répondre à tsanpei

si tu n'y connais rien à l'o/c et que tu ne veux pas te lancer dedans, oui.
sinon une 7900 GTO à 250e se modde en GTX, et le E6400/E6300 atteint les perf d'un E6600 a fréquence égale... ça te ferais de bonnes économies.

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

hhhhaaaa je suis laché si quelqu'un pourrait me donner une config sa me serrait sympas parce que la je pourrais débatre pendant des heures!!!!!!
Sur ce !!! :hello:

Répondre à tsanpei

ta config est très bien pour le proco le 6600 est tip top même si oveclocker les autres ont déresultats ékivalant mais un e6600 peu s'overclocker encore, etc
alors si tu as les moyen un e6600 c'est top
la 7900gtx est tres bien mais si tu prend une 7900gto quasiment 2 fois moin chère tu peu, en augmentant les fréquences la passer en 7900gtx de facon tres simple...

Répondre à Kabal@IDN

E6300: 180€

MSI P965 NEO-F: 110€

2*1Go PC6400 : 260€

7900GTO: 250€

Répondre à benji0102

kaylo a écrit :

de toute façon même un p4 bat un athlon 64+ (les fana d'amd ne me tuer pas)

Grrr..

Fan d'amd ou pas, c'est pas le probleme...

Avant l'arrivée des C2D, Amd avait un leger avantage...
Mais maintenant..

Les P4, c'etait un truc foireux de la part d'Intel...

Mais ils se sont ratrappés avec les C2D

Répondre à benji0102

kaylo a écrit :

en record de temperature :lol: :lol: :lol:

Répondre à klez@idn

xD

Répondre à stormlord

Citation :

en record de temperature :lol: :lol: :lol:

:lol: il fait aussi plus vite griller le poulet :whistle: .

Répondre à arka_snake

moi je dit bande de nobbb de amd rien ne vaut un p4 ....

.
.
.
.
.
.
.

.
.
.

pour faire un bon barbecue avec un fx5200 le top ^^

Répondre à sasuke77

kaylo mais tu persiste :lol:
faut te le dire combien de fois ?

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife

au rapport prix/perfs les pentium4 et D*** sont mit a la ramasse par leur homologues des chez amd, pour un processeur équivalent c'était quasiment du simple au double.
Avec l'arriver du core 2 duo la vapeur est inversé, depuis le temps qu'on attendait, intel n'a pas fait dans la dentelle: des procos plus performant et moins chère que leur équivalent chez AMD
un c2d e6300 est au meme prix qu'un AMD x2 4200+ alors qu'il a des perf éguale voir suppérieur au X2 4400+ qui lui est a 230 euros (prix d'un c2d e6400...encore plus performant...)

Répondre à Kabal@IDN

Vous ne pourrez pas me convaincre, je m'en fous de ces bencks de merde (sauf certains), j'ai toujours eu l'impression que le p4 était plus rapide (encodage, multimédia). Dans les jeux, les amd ont un léger avantage (n'est ce pas far cry et mechano)

Répondre à kaylo

Drife a écrit :

kaylo mais tu persiste :lol:
faut te le dire combien de fois ?

laisse-le la pauvre il a été endoctriné par la supercherie du ht (hyper-threading) [:klez]

Répondre à klez@idn

c'est pas une supercherie ça fonctionne vraiment. Mais c'est quoi ce bordel on n'a même plus le droit de dire qu'on préfère le p4 HT à un amd. Je n'ai en plus jamais dis que c'étais une daube non mais les gars on n'est en démocratie putain

Répondre à kaylo

bonsoir de toute facon Amd va reprendre le dessus et ainsi de suite a ce tarif la je claque tous les 6mois 300 euros , enfin bon , pour les gamers c'est pareil claquer tous les ans 300euros dans une carte graphique ca fais mal le mieu c'est une console et a la base les pc c'est pas fais pour jouer :)

Ok je sort ... looool

Répondre à beydylove

de toute façon amd ou intel chacun a son heure de gloire et c'est tant mieux puisque cela stimule la concurrence

Répondre à kaylo

exactement , c'est ce que jai dis juste avant , ca sera toujours comme ca de toute facon

Répondre à beydylove

a une chose pres: le PC est evolutif, pas la console

en meme temps je joue pas moi alors ... :D

Répondre à Dafen@IDN

Pär contre je n'avais pas lu que beydylove avait marqué que le pc n'est pas fait jouer. Mais sans les jeux, je pense que les pc n'aurait jamais autant évoluer

Répondre à kaylo

On ne parlent plus de p4 mais de core 2 duo a ne pas confondre avec les pentiumD double core!!
Intel a revus les fréquence de ses proco a la baisse tout comme amd.
La nouvelle génération d'intel n'est même plus comparable au AMD meme double core!!
Ca à été dur a accepter pour moi aussi qui suis amd depuis les athlon et athlon XP, mais voila, amd s'est reposer sur ses laurier avec ses athlons 64 et X2 et du coup intel a pu frapper fort, trop fort pour qu'amd se relève de si tot!!

Répondre à Kabal@IDN

oups trop de fenetre d'ouverte: mauvais post hors sujet...ok je sort

Répondre à Kabal@IDN

sinon j'ai eu un p4 3ghz et son homologue amd a savoir l athlon 64 3000+ et bin la différence n'était pas flagrante certe pas contre mon porte feuille lui a senti la différence pas du simple au double mais presque...

Répondre à Kabal@IDN
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > A quoi correspond ce processeur par rapport.....
Aller à :

Il y a 2547 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens