Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > L'épilation pour les femmes

L'épilation pour les femmes

Forum Santé / Amour : L'épilation pour les femmes

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

slt avant je m'épile avec un rasoir les jambes , les aisselles et le maillot. j'ai essayé de m'épiler avec la cire chaude mais je n'arrive pas et avec le rasoir électrique ça fait trop mal !!!! Maintenant, j'ai une trace vert sous les aisselles comment enlever cette trace ? est-il préférable s'épiler les bras et le dos avec de la cire ou de les blondir ? svp aider moi l'été arrive !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Déjà si tu utilises un rasoir tu ne t'épiles pas tu te rases.

L'épilation consiste à arracher le poil avec une cire chaude ou froide. La repousse se fait environ 10 à 15 jours après.

Avec le rasoir tu coupes à la base et le lendemain il faut recommencer. Le poil ayant été coupé il est dur et ça pique.

Si tu n'arrives pas à t'épiler, va chez une esthéticienne ou demande à une amie qui a l'habitude de te montrer le fonctionnement. ça ne s'apprend pas du jour au lendemain, il faut un peu d'entrainement.

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

merci mais pour la trace sous les aisselles comment l'enlève-t-on ?? et a ton avis blondir les poils des bras c'est bien ?

Répondre à im93

Les restes de cire chaude partent avec du gras, style lait pour le corps ça permet de décoller tout le restant, maintenant s'il reste des poils collés à la cire, il faudra que tu arraches quand même.

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

désolé j'ai rien compris !!!

Répondre à im93

Pour enlever la colle tu utililes un lait, quelque chose de gras en fait !
Par contre, arracher les poil aussi rapidement ( c'est a dire a la cire) est très mauvais pour la peau ! Surtout les parties fragile...

Répondre à Lyllia

Arracher les poils à la cire n'est pas mauvais pour la peau. Il suffit de savoir le faire.

La technique et d'arracher d'un coup sec et d'appliquer la paume de l'autre main simultanément à l'endroit que l'on vient d'arracher de manière à apaiser la sensation d'échauffement.

Répondre à Prunelle

Prunelle a écrit :

Arracher les poils à la cire n'est pas mauvais pour la peau. Il suffit de savoir le faire.

La technique et d'arracher d'un coup sec et d'appliquer la paume de l'autre main simultanément à l'endroit que l'on vient d'arracher de manière à apaiser la sensation d'échauffement.

of course et puis il faut savoir relativiser car la douleur n'est pas insupportable
cela fait des années que j'utilise la cire et la douleur est quasi inexistante

Répondre à izis33

Ca provoque des varices a long terme, vous avez la peau jeune encore, patience !

Répondre à Lyllia

Entièrement de ton avis, pour ma part, j'utilise cette technique depuis de nombreuses années sur les aisselles, le maillot et les jambes.
La douleur est quasi inexistante et je préfère ça à l'échauffement du rasoir qui fait souvent des rougeurs et des petits boutons aux endroit ou le poil est épais et puis quand on se rase ça n'est jamais ni doux ni net.

Répondre à Prunelle

Lyllia a écrit :

Ca provoque des varices a long terme, vous avez la peau jeune encore, patience !

ça ne provoque absolument pas de varice, pas plus que de prendre une douche chaude, de plus les cires d'aujourd'hui se travaillent quasiment à froid.

Message édité par Prunelle le 10-05-2009 à 14:30:46
Répondre à Prunelle

Lyllia a écrit :

d'où tu tiens cette info??

Répondre à izis33

Prunelle a écrit :

On a la peau jeune izis !! :ange:

plus que jamais!

Répondre à izis33

d'où tu tiens cette info??

Des médecins, des esthéticiennes ..

Répondre à Lyllia

Il y a quelque chose que tu n'as pas bien compris Lyllia.

Il est seulement déconseillé de s'épiler à la cire chaude pour la bonne raison que la chaleur est déconseillée pour les varices. Quand elles sont apparentes il y a aussi un risque de se blesser en arrachant le poil. Aujourd'hui la cire se travaille tiède.

Mais en aucun cas l'épilation à la cire ne donne des varices, le temps de pause est tellement bref que c'est impossible.

Message édité par Prunelle le 10-05-2009 à 18:03:01
Répondre à Prunelle

Je veux bien te croire ^^
J'avoue que je mis connait pas non plus a 100% sur ce sujet, vu que je ne peux pas m'épiler ! ^^

Répondre à Lyllia

Alors ! si je dois commencé à m'épiler , demains ! je n'ai pas encore fini....

Et comme disait "Bigard" , le poil sert de roulement à billes.

Répondre à Jack_Clint

Meuh non !!

Il faut 5 mn pour le maillot, 5 mn pour les aisselles et environ 30 mn pour les jambes.

Répondre à Prunelle

Débile profond comme je l'étais à l'époque lointaine où je vivais encore comme un humain normalement constitué ( en couple quoi ), j'avais voulu faire le pari avec ma compagne de tester les différentes méthodes de " dépoilage ".

Ayant fait de la natation à relativement haut niveau pendant des années et étant passé à l'époque par l'étape " 0 poils apparent ", je me suis dit qu'on prennait l'habitude de se raser, et que donc les méthodes dépilatoires actuelles seraient plus efficaces et plus pratiques.

Ben mon cochon... j'ai douillé.

A la base, couillu et testostéroné, je me suis proposé de partir à la chasse au poil tel que j'étais... Grave erreur... Se tartiner le torse ou les bras de cire chaude pour virer des poils de 2cm c'est pas comme s'épiler gentiment les jambes pour une femme avec de micro poils de 3mm... Fluo j'étais à la fin tellement j'étais rouge. Et forcément, ma compagne prennait un réel plaisir à me torturer ( me disais bien que j'aurai pas du lui préter mes bouquins du divin marquis... ).

Il est bien évident qu'une pilosité masculine n'a rien à voir avec celle d'une femme, et on a bien rigolé de ces péripéties après coup, d'ailleurs on en parle encore aujourd'hui...

Ce qu'il en est ressorti, c'est que l'habitude entretient et facilite... En gros, s'épiler régulièrement, et en utilisant les mêmes moyens ( cire chaude, tiède, froide, épilation electrique etc... ) est plus facile que de le faire ponctuellement un bon gros coup. Ensuite, le temps à dispo, les moyens ( financiers et autres ), les conseils avisés ( ou plus ou moins avisés ) de ses amies peuvent aussi grandement faciliter l'épilation.

Pour finir avec mon " aventure ", nous avions testé un peu tout ce qui existait comme méthodes dépilatoires pour une épilation totale parfaite, et sincèrement, en temps que mâle, j'avais sévèrement douillé... Dans mon cas, le rasoir et certaines cires tièdes sur des parties lisses et longues ( mollets, jambes, avant bras etc... ) étaient les plus efficaces et les moins douloureuses.

En revanche, dans certaines zones " sensibles " ou un peu plus " vallonnées " ( entrejambe, zone pelvienne, muscles abdominaux, pectoraux, etc... ), quasi chaque méthode employée a été douloureuse et relativement désagréable.

Au final, je conclurais que je me suis séparé du fantasme de l'épilation intégrale du sexe chez une femme, ne serait-ce qu'à cause de la douleur que cela peut lui causer. Pour avoir testé, j'ai pas trop approuvé ( comme dit le slogan publicitaire ). Donc j'imagine que pour vour mesdames et demoiselles, ce ne doit pas être " désopilant ".

De tout ce que j'ai pu essayer et que ma compagne de l'époque avait essayé, nous avions été unanimes sur la quasi absence de douleurs liées au rasage par comparaison avec les autres méthodes dépilatoires. ceci dit, selon la zone à raser, il est toujours toujours bon d'avoir un superhydratant ( huile de massage pour le corps par exemple ) a passer dessus pour non seulement calmer le feu, mais éviter toutes les petites irritations dûes au passage des lames.

Si aujourd'hui on me redemandait de me réépiler intégralement, je pense que je me tournerai d'office vers le rasage, quitte à m'y reprendre à plusieurs fois...

------------------------------ Omnis vulneram, ultima necat.
Mauriiiiiice avec les lettres c'est comme Jésus avec les pains. Il multiplie...
Répondre à Mortargent

ok merci pour vos conseille et à votre avis blondir les poils ??

Répondre à im93

im93 a écrit :

ok merci pour vos conseille et à votre avis blondir les poils ??

si tu es brune tes poils ne seront pas blonds mais auburns
j'ai testé j'ai pas aimé et on voit quand même que tu en as

Répondre à izis33

Je trouve que c'est super classe les poils auburn !

Non sans rire, tu peux décolorer tes poils en blond même si tu es brune, pour cela il te suffit d'utiliser un décolorant pour cheveux (produit que l'on utilise quand on veut éclaircir de plusieurs tons avant d'appliquer une couleur claire), il s'en vend dans toutes les grandes surface au rayon des teintures. On laisse poser 5/8 mn et on rince abondamment.

Par contre il est préférable d'appliquer une touche au creux du poignet pour tester les allergies.

Répondre à Prunelle
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > L'épilation pour les femmes
Aller à :

Il y a 283 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens