Tom's Guide > Forum > Logiciels > plus de windows original apres formatage

plus de windows original apres formatage

Forum Logiciels : plus de windows original apres formatage

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous voila c un peu compliqué:lors de l achat de mon pc je me suis apercu ke c etais le modele d expo....donc en tout logique il a fonctionné deux semaine et puis......le bug ; etant ignorant en la matiere informatique a l epoque; j ai tout reformaté!! donc plus de sauvegarde caché sur mon disk dur pour restoré windows!!que faire parce que je me retrouve avec un vieux xp pro et mes numero origineaux etant issue d un home edition ca passe pas!!! j'vous en suppli aidé moi j'compte pas payé 75 pour une nouvelle liscence alors ke j en avait une honnete!!!!merci d avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

demande à ton fournisseur, en lui montrant ta preuve d'achat

et sinon tu n'as pas eu avec ton PC des CD de restauration ?

au pire (ou au mieux devrai je dire) pour éviter de payer une licence, prend un OS libre ;)

Message édité par BaCcHuSs@IDN le 05-12-2006 à 15:47:36
Répondre à BaCcHuSs@IDN

pardonne mon ignorance mais k est-ce k un os?

Répondre à wheshma

et j arrive pas a les contacté pour sa ,par tel c possible?

Répondre à wheshma

OS = Operating System = Système d'exploitation

OS propriétaire = Windows, ...
OS libre = Linux, ...

et pour info le langage SMS est prohibé sur ce forum... ;)

Répondre à BaCcHuSs@IDN

et j ai rien u avec !!y mon dis ke c etais ds mon disk dur et ke j orai jamais du le formaté!!il c conforama!!!

Répondre à wheshma

navré je savais pas!! pardon tout le monde je suis nouveau!

Répondre à wheshma

va voir conforama et tape un scandale (d'autant plus qu'apparemment ils t'ont refgourgué un PC d'expo).

Message édité par BaCcHuSs@IDN le 05-12-2006 à 16:02:25
Répondre à BaCcHuSs@IDN

une derniere petite chose;ou puis-je trouver un os libre....merci

Répondre à wheshma

j'y vais de suite avec ma facture et mon pc ou juste avec ma facture et mes numero de serie?

Répondre à wheshma

wheshma a écrit :

une derniere petite chose;ou puis-je trouver un os libre....merci

par exemple:
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Répondre à BaCcHuSs@IDN

wheshma a écrit :

j'y vais de suite avec ma facture et mon pc ou juste avec ma facture et mes numero de serie?

la facture devrait suffire...

Répondre à BaCcHuSs@IDN

Etant dans le métier je t'explique.

un modele d'expo doit etre soit mentionné dans ta facture soit tu as beneficié d'une reduc'.

Ensuite soit tu as des CD de restauration, soit une partition caché sur ton disque.

Dans les deux cas si tu ne els as plus c'est pour ta pomme ! J'en vois tous les jours des client pour ce probleme et le magasin ne fait rien c'est de la fute du client si il ecrase la partition.

Par contre si a la base il y avait des cd qui ne t'on pas ete donné la le magasin est en faute, quoiqu'il faut encore le prouver donc c'est pas gagné :D

Répondre à bul0u

merci encore ca dégomme ces forums rien a dire.a plus!

Répondre à wheshma

comment fait le client si son disque est mort ?
difficile dans ce cas d'accéder a une quelconque partition...

moralité : toujours avoir des CD de restauration...

Répondre à BaCcHuSs@IDN

Tu peux creer ces cd de restaurations, tu as d'ailleurs une petite infobulle a chaque demarrage pour te le signaler ;)

Ensuite si le disque est mort ben en général je repond au client :

Il fallait creer vos cd de restauration, sinon il vous faudra payer. ( Exemple : 110€ chez packard bell )

Voila la morale de l'histoire.

C'est comme si tu achetais uen voiture et tu tombait en panne d'essence, ce n'esst pas le garage qui va te payer le plein :-)

Répondre à bul0u

je ne savais pas (bouh windows, bouh...)
j'en reviens donc à ma moralité: toujours avoir un bidon d'essence... :) (ah bon, c'est interdit ?)
perso, je trouve que commercialement c'est limite mais bon, c'est le commerce...

sinon wheshma, avec Linux tu n'auras pas ces soucis.

Message édité par BaCcHuSs@IDN le 05-12-2006 à 16:21:16
Répondre à BaCcHuSs@IDN

moi je suis de l'avis de bacchuss, par exemple mon bof a eu un pc acheté a confo.
il a fait comme toi il la formaté, confo lui a dit qu'il ne pouvais rien faire et de contacté acer .
ce qu'il a fait et acer lui a envoyé les cd.
et je trouve anormal que les cd soit pas fournis.

Répondre à jeremy69

Moi ubuntu me tente mais bon après ça va être chiant pour changer mes habitudes ,configurer mon wifi livebox et tout enfin je sais pas si j'y arriverais...

Sinon j'ai une question con :

en fait a partir de la partition de réinstalle de mon pc HP j'ai fait un dvd pour formater et réinstaller , depuis j'ai formaté et réinstallé a l'aide de ce dvd mais je voulais savoir , il est a usage illimité ou il est inutilisable après un formatage ?!

On sait jamais avec ces suceurs de thunes de chez HP :P

------------------------------ Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur.
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
Répondre à floriazaa

merci a tous , j ai ete a confo et y mon mis en relation au tel. avec packar bell et la moralitée c que j'leur est laché 79e avec toutes les mises a jours ............tu parles......du kou NE PERDEZ JAMAIS VOS CD D INSTALLATION!!!!!!!!!!!ou sinon y vous vole!!!!!c leur taf!!!

Répondre à wheshma

non ce n'est pas notre travail, si tu perd les cle de ta voiture tu les payes :)

Arretez d'etre assisté comme des gamins ...

Sinon les DVD de restauration sont illimité biensur ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bul0u le 05-12-2006 à 19:44:39
Répondre à bul0u

bul0u a écrit :

non ce n'est pas notre travail, si tu perd les cle de ta voiture tu les payes :)

Arretez d'etre assisté comme des gamins ...

Sinon les DVD de restauration sont illimité biensur ;)

ce n'est pas toi qui est mis en cause je pense, mais plutôt le constructeur.
En effet, qu'est ce que ca leur coute de presser des CD de restauration ? au pire, ils augmentent le prix de quelques centimes et basta.
Mais non, c'est plus simple de ne pas le faire, d'avoir des clients qui paient pour recuperer quelque chose.

Même si je comprends ces procédés, je ne peux pas les cautionner.

Vive le monde libre ;)

Répondre à BaCcHuSs@IDN
Tom's Guide > Forum > Logiciels > plus de windows original apres formatage
Aller à :

Il y a 2340 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens