Bonjour,
Je suis en première STI electronique à LYON(69) et je souhaite faire une L1 mass après mon bac, je voudrais savoir si cela est possible et me posera aucun problème ou bien cette license est réservé juste pour les S, j'aime bien les math enfaite et je ne souhaite pas vraiment continuer en électronique, et je veux aussi savoir quel sont les métiers qui sont accessible après ( a part prof ), et est ce qu'on peut intégrer une école d'ingenieur.
merci pour votre réponse.
Pour faire ta license MASS, tu devras deja faire tes deux années de DEUG MASS.
Mass est tres axée sur les maths et les statistiques. Je connais absolument pas le sti, mais les maths en mass c'est beaucoup de theorie !
En math et stat c'est quand même assez poussé, alors si tu aimes les maths mais sans plus, je te le deconseille. Perso, en debut d'année de Deug, il y avait un peu de tout, a la fin du premier semestre de la premiere année la moitié sont partis, et il ne restait que ceux issus de S.
Avec une license et maitrise Mass, tu peux faire beaucoup de choses en fonction de ta spe, la plupart du temps on s'oriente dans les metiers d'etudes statistiques, etudes marketing, gestion financiere...enfin cela t'ouvre beaucoup de portes.
Si tu veux faire une ecole d'inge, la license MASS sera un tres bon plus.
Message édité par yulbrumer le 23-05-2007 à 13:50:35
Pour Yulbrumer: le deug n'existe plus yulbrumer!! désormais c'est la licence qui se fait en 3ans (d'où le désir de ryo de faire une L1, traduction une première année de licence!)
Pour Ryo69: pour entrer en L1 MASS il te faut un bac, STI convient, mais la question à te poser concerne ton niveau en maths pour pouvoir suivre!
re-salut