Bonjour,
Je suis en première STI electronique à LYON(69) et je souhaite faire une L1 mass après mon bac, je voudrais savoir si cela est possible et me posera aucun problème ou bien cette license est réservé juste pour les S, j'aime bien les math enfaite et je ne souhaite pas vraiment continuer en électronique, et je veux aussi savoir quel sont les métiers qui sont accessible après ( a part prof ), et est ce qu'on peut intégrer une école d'ingenieur.
merci pour votre réponse.
Pour faire ta license MASS, tu devras deja faire tes deux années de DEUG MASS.
Mass est tres axée sur les maths et les statistiques. Je connais absolument pas le sti, mais les maths en mass c'est beaucoup de theorie !
En math et stat c'est quand même assez poussé, alors si tu aimes les maths mais sans plus, je te le deconseille. Perso, en debut d'année de Deug, il y avait un peu de tout, a la fin du premier semestre de la premiere année la moitié sont partis, et il ne restait que ceux issus de S.
Avec une license et maitrise Mass, tu peux faire beaucoup de choses en fonction de ta spe, la plupart du temps on s'oriente dans les metiers d'etudes statistiques, etudes marketing, gestion financiere...enfin cela t'ouvre beaucoup de portes.
Si tu veux faire une ecole d'inge, la license MASS sera un tres bon plus.
Message édité par yulbrumer le 23-05-2007 à 13:50:35
Pour Yulbrumer: le deug n'existe plus yulbrumer!! désormais c'est la licence qui se fait en 3ans (d'où le désir de ryo de faire une L1, traduction une première année de licence!)
Pour Ryo69: pour entrer en L1 MASS il te faut un bac, STI convient, mais la question à te poser concerne ton niveau en maths pour pouvoir suivre!
re-salut
merci beaucoup pour vos réponse surtout celui de juliebelle, comme j'ai déja préciser je suis en sti et je kiff trop les math ( d'ailleur en classe et en quartier ça m'appelle mathématicien mdrrrr ) depuis ma 3ème disons j'était fort, une fois mon prof d'italien m'a dit ( ohh mes tu es une mass toi en math ), oui mais moi j'ai pas bien compris qu'est qu'il voulais dire par MASS, et ben j'ai fait des petites recherches sur google concernant ce mot MASS et comme parasard je suis tomber sur license mass, lol ça a un raport avec les math, g trop kiffé.
bref
sinon mon niveau en math en première, j'ai 17 de moyenne.
après l'obtention de mon bac, je vais m'orienté vers une L1 MASS, c mon désir
merci beaucoup
si vous pouvez parler un petit peu plus sur les débouchés et combien d'années faut faire, et quel école d'ing. peut-on intégrer et après combi1 d'année en License mass.
merci beaucoup
A mon epoque tu pouvais integrer une ecole d'inge quand tu voulais, mais conseiller apres la fin de ton DEUG et mieux a la fin de ta license.
donc apres ta premiere année, mais renseigne toi sur les passerelles qui existent, apres l'ecole d'inge, tu choisis celle qui te conviens le mieux ou tout simplement celle qui t'acceptes.
Pour tes debouches, bah je te l'ai deja dit, Et toi tu ne sais pas ce que tu veux faire ?
Ok
je sais pas trop dans quel dommaine, mais je vise tt c qui touche le commerce et les banques, mais aussi l'aeronautique.
le commerce et la banque je pense que c'est possible mais l'aeronautique je ne suis pas sur
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.