Tom's Guide > Forum > Programmation > Problème de sous menu[Résolu]

Problème de sous menu[Résolu]

Forum Programmation : Problème de sous menu[Résolu]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je réalise la migration d'un site en ASP en PHP.
dans mes pages ASP, je dispose d'un menu dynamique.
j'ai fais la migration et j'ai réussi à refaire le même menu en php.
sauf que qd j'appuie sur mes sous menu, je ne peux pas accèder aux pages suivantes alors que je pouvais le faire en ASP.
j'ai gardé les même scripts en javascripts pour les fonctions qui permettent de changer les pages.
qqn a une idée d'où peut venir le pb?
merci d'avance

NB: si necessaire je peux mettre les liens vers mon code même si c un peu long

Message édité par salistase le 28-08-2007 à 09:46:43
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour,
à priori, un menu dans une page n'a pas de rapport avec le php ou l'asp vu qu'il fonctionne coté client!
à la limite, l'asp/php permet de remplir les libellé du menu mais ca s'arrete la.

tu peux nous montrer le code?

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

oui, mais je vais pas me taper tout le code :p

le principale est que tu ait la meme sortie pour les 2 scripts (à la différence prés des liens)

s'il y a un problème, tu peux voir la console javascript (sous firefox) pour avoir plus d'infos.

remarque, après avoir jeté un coup d'oeil rapide, j'ai vu que pour le script php, tu mets des liens sous forme "C:\...", or c'est des liens qui vont s'executer sur un serveur web et non sur l'explorateur!

Répondre à coca25

j'ai pas bien compris ta première remarque : avoir la même sortie pour les 2scripts.

je vais tester la console javascript, j'avoue que je ne connaissais pas avant.
je suis en local, j'utilise easyphp dc mon PC joue les deux rôles en même temps(client et serveur)

Répondre à salistase

salistase a écrit :

je suis en local, j'utilise easyphp dc mon PC joue les deux rôles en même temps(client et serveur)

oui mais un lien sur une page web est différent d'un lien sur un disque!
si tu tapes c:\... dans ton navigateur, il va sur le disque, or ce que tu veux, c'est qu'il passe par le serveur web!

pour la premiere remarque, le php et asp ne font que produire un page html (que j'ai appelé sortie), une fois cette page produite, le navigateur l'interprete avec le javascript qu'elle integre.
en gros, cela importe peu pour le navigateur que ca soit de l'asp ou du php, ce qui l'importe, c'est ce qu'il recoit.

Répondre à coca25

en fait j'ai enlevé le c:\ et je n'ai laissé que le nom de la page 'machin.php' et ça marche :bounce:
mais je n'ai pas bien compris pourkoi.
Peux tu m'expliker un peu plus ou just me donner un lien vers un tutoriel .
merci pour ton aide

Répondre à salistase

pour le tuto, tu prends n'importe lequel traitant des bases d'un serveur web :p

pour l'explication (grosso modo):
un serveur web est une application te fournissant des fichiers (après traitement ou pas) à travers le réseau.
ce serveur web, tu le configures. par exemple, pour easyphp, tu lui donnes comme répertoire de base:
c:\easyphp\www (ou un truc du genre)
si tu demandes au navigateur: http://tonserveur/, il te donnera en théorie ce que tu as sous c:\easyphp\www
si tu lui demandes http://tonserveur/rep_quelconque, il te donnera en théorie ce que tu as sous c:\easyphp\www\rep_quelconque

par contre, tu ne peux pas accéder à c:\easyphp depuis le serveur web.

pour ton script, les liens seront traités par le navigateur, il te faut donc mettre des liens pour le serveur web...

j'espere avoir été clair meme si c'est une explication à l'arrache :p

Répondre à coca25

Merci pour l'explication, je crois avoir compris.

Répondre à salistase
Tom's Guide > Forum > Programmation > Problème de sous menu[Résolu]
Aller à :

Il y a 301 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens