la 7900 GTO
Forum Hardware : la 7900 GTO
Salut à tous, j' ai une question à vous poser :
Voilà, j' ai commandé la 7900 GTO hier sur un site qui indiquait qu' elle serait disponible aujourd' hui mais quand je suis retourné sur le site tout à l' heure il est indiqué qu' elle est en rupture de stock mais bon ça m' enerve pusique je l' ai déjà commandé et je sais vraiment pas si ils recevront la CG un jour. J' ai déjà laissé un message sur leur forum mais ils ne me répondent pas et puis je suis vraiment dégouté parce que je voulais la CG avant les vacances, donc vous n' aurez des infos sur la dispnibilité de la CG svp ? Merci.
bah regarde si il n'ont pas de pool telephonique ou tu peut les joindre ou un sav il faut voir cela directement aupres d'eux mais c'est dommage quand même.Peut être que celel que tu as acheté etait la derniere dans tout les cas il te le feront savoir si ta commande est annulée
Message édité par florian_304 le 16-10-2006 à 20:57:22
Edition limitée.
ouais bah on peut dire que j' ai vraiment la poisse, depuis le temps où je voulais cette CG et bien le jour où je peux la commander ils ne l' ont plus, ça me degoûte. Mais ils indiquent bien que quand un produit commandé est en rupture la commande doit être annulée or la mienne est toujours en cours, à votre avis ça voudrais dire que j' ai une chance de la recevoir.
possible. contacte les, tu verras bien
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
ouais ils ont un serieux problème, déjà on ne peut les contacter que par le forum du site ou par mail (ils n' ont même pas de n° de tél) et depuis hier je poste sur leur forum mais ils ne me répondent pas et en plus ma commande est indiquée toujours "en cours". Je ne comprends plus rien.
bon à part ça je me permets de poser une question HS (je suis désolé, je ne voulais pas faire un nouveau sujet pour ça, ça n' en vaut pas la peine) :
Laquelle me conseilleriez-vous entre une X1900GT et une 7600GT ? Je sais que j' ai déjà commandé une 7900GTO et que je veux celle-là mais c' est au cas où par malheur je ne l' aurais pas et que je serais obligé de me tourner vers une autre CG. Sinon si vous connaissez une CG au même prix que le 7900GTO (que ça ne dépasse pas les 250€) et qu' elle soit aussi bien, ce serait sympa de m' en faire part. Merci
bon je me suis renseigner sur le site (toutpourlamicro.com) et apparemment il n' y a pas que moi qui a ce problème, ce site a une très mauvaise réputation.
Je vous demande svp de m' aider parce que c' est mon père qui a payé la CG et si il remarque que je ne la reçois pas et qu' en plus le site ne rembourse pas, je risque de me faire tuer, je suis en train de paniquer. Je sais pas comment faire, ils ne me répondent jamais sur le site et là je sens que je vais craqué, il faut impérativement qu' ils me remboursent sinon je suis très mal alors svp aidez-moi. Merci infiniment.
j'ai commander ma 7900gto sur ce site et c'est claire qu'ils sont impossible a contacter!!
Par contre j'ai passer ma commande le jour ou ils l'on mis en rayon (le 26 septembre) et 2 semaine après je l'avais ...
sinon pour une carte ékivalante tu a la x1900xt ou encore une x1950pro si tu réussi a la trouver...
Répondre à Kabal@IDN
Tout d'abord ne t inquiète pas, si elle est en rupture de stock, ton achat ne sera pas débitée, dans ton compte je pense que tu peux annuler ta commande.
D'autre part, j ai commandé la mienne jeudi dernier sur rue du commerce, il était indiqué qu'elle serait dispo sous 15 jours ,je dois donc la recevoir le 28 ou 29 octobre.
Vas faire un tour sur le site :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] TV-SLI.htm
Tout d' abord merci de bien vouloir m' aider. Mais non sur mon compte il n' y a rien qui me permette d' annuler une commande et puis je voudrais te demander stp comment savoir si mon achat a été débité. Merci
Edit : ça m' interesse de l' acheter sur rueducommerce mais je dois d' abord régler le problème.
Message édité par Hitake le 17-10-2006 à 22:53:29
Pour vous garantir le maximum de sécurité et de fiabilité possible, nous avons choisi le système de paiement sécurisé Merc@Net de la banque BNP PARIBAS.
Ce "label" de qualité vous assure une sécurité totale pour effectuer vos achats en ligne avec votre carte bancaire. Ce système est basé sur le système de cryptage des données SSL, accepté en standard par la plupart des navigateurs du marché (Internet Explorer, Netscape Navigator, ...), et vous assure une totale sécurité de paiement. Après avoir validé votre commande, vous êtes dirigé sur une page protégée et sécurisée du serveur Merc@Net. Toutes les informations que vous saisissez sur cette page, numéro, date d'expiration et cryptogramme visuel de votre carte bancaire, sont cryptées et ne sont connues que du serveur de paiement Merc@Net de la banque BNP PARIBAS. Le serveur Merc@Net s'assure alors que votre carte bancaire est bien en cours de validité (pas d'opposition, pas d'erreur de numéro,...).
Un e-mail de confirmation vous est envoyé après acceptation de votre réglement.
Voila ce qui est indiqué sur leur site, as tu reçu ce fameux mail de confirmation ? Si tu ne l as pas réçu dans les délais impartis, le paiement n est pas émis, donc pas de stress.
Message édité par Daft777 le 17-10-2006 à 23:03:50
Il faut également savoir que le droit commun autorise un délai de rétractation de 7 jours à tout acheteur, cela signifie que tu as 7 jours pour décider de ne pas conclure la vente;
ceci est d ailleurs indiqué sur leur site, ds les conditions générales de vente: http://www.toutpourlamicro.com/info.asp?p=101
6. RÉTRACTATION
Dans les conditions prévues par l’article L121-16 du code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de rétractation de sept (7) jours à compter de la date de livraison, sauf spécification contraire indiquée dans le catalogue. Tout retour de marchandise nécessite un accord préalable du vendeur et un numéro de retour, demandé auprès du Service après vente de la société BEANET par lettre recommandée (cachet de la poste faisant foi) ou sur le forum. Le produit devra être retourné à BEANET, 46 rue Francis de Pressensé, 69626 Villeurbanne Cedex. Les produits tels que logiciels, disques, CD Rom, jeux de consoles, consommables ne devront pas avoir été descellés, afin que le consommateur puisse bénéficier du droit de rétractation. Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. Les frais afférents au retour du produit sont à la charge de l’acheteur. En cas de non conformité d'un produit en retour, les frais de ré-expédition seront à la charge de l'acheteur.
Tu as aussi une autre solution : faire opposition à la transaction bancaire (CB, chèque, virement). Il faut pour cela que tu contactes ta banque dés demain matin, ds le cas ou la transaction a été réalisé, la site ne t'enverras pas ainsi la commande.
Message édité par Daft777 le 17-10-2006 à 23:03:12
Tu peux aussi leur envoyé dans les 7 jours une lettre recommandé avec accusé de reception en leur indiquant que tu souhaites résilier la vente (n oublie pas de donner les références de la transaction, ton numéro de client, ton numéro de commande.. bref le max d info concernant la transaction).
ok merci, mais sinon oui j' ai reçu le mail de confirmation et puis pour la transaction il est indiqué sur le site qu' elle est "en cours".
tu pourrais m' expliquer pour la banque, est-ce que si je les appelle je peux annuler ma commande et donc ne rien payer.
Si tu la reçois pas ta Geforce 7900 GTO tu pourrais toujours prendre une Leadtek Geforce 7950 GT qui est très bien aussi.
http://www.clubic.com/shopping-151 [...] 512mo.html
Ou bien une Sapphire Radeon X1900 XT.
http://www.clubic.com/shopping-149 [...] 256mo.html
Il y a aussi la Sapphire Radeon X1950 Pro qui me semble très intéressante.
http://www.clubic.com/shopping-156 [...] 256mo.html
ouais enfin bon si je ne reçois ma 7900GTO, il faudrait d' abord que je sois remboursé mais sinon merci pour ces petites idées, je choisirai parmi l' une d' elles si avec de la chance mon problème est réglé.
Je vous en supplie, est-ce que quelqu' un connaîtrais un moyen d' annuler une commande le rapidement possible. J' en peux plus, moi qui rêvait de cette CG depuis des mois, aujourd' hui je sais que je n' en aurais pas parce que maintenant que mon père connaît le problème, il est clair et net qu' il ne compte pas racheter sur internet. Donc tout ce que je demande c' est qu' on m' aide à être remboursé parce que plus les jours avancent plus mon cas s' agrave alors svp aidez-moi. Merci infiniment.
Bah, a part les contacter, je vois pas ce que tu peux faire..
Y'a pas quelque part le siege de ce site...?
Sinon, si ton pere ne veux plus que tu commandes sur internet, tu pourras toujours aller à mongallet
leur siège est très loin de chez moi, c' est à Lyon mais très franchement je m' inquiète plus du remboursement que d' autres magasins, ça on y pensera plus tard.
ça y est ça fait la 5eme fois que je les appelle mais ça me dit toujours que mon correspondant est momentanément indisponible, ils sont indisponible depuis 2 jours, là c' est du foutage de gueule, je ne sais plus quoi faire, je suis perdu.
est-ce que certains ont eu des problèmes avec ce site et qu' ils ont réussi à les résoudre, merci de me répondre.
sinon j' ai une autre question, est-ce que je peux annuler ma commande depuis la banque si mon compte n' a pas été débité ?
Je te tenais à tous vous remercier pour votre aide car mon problème est réglée, je suis trop content. J' ai bien maintenu la pression jusqu' au bout et je les ai même menacés de pousser l' affaire plus loin et ma commande a donc été annulée aujourd'hui et j' ai été remboursé, au final ça n' a pas duré bien longtemps, surtout que j' avais peur quand j' entendais des personnes qui disaient qu' ils ont été remboursés au bout d' un mois ou plus.
Je vous remercie beaucoup.
Problème résolu
Message édité par Hitake le 19-10-2006 à 18:36:09
Désolé j étais absent durant deux jours, je n ai donc pas pu te répondre avant, entre tps pb réglé, donc c est parfait !
tu l' as dit, et surtout merci à toi qui m' a été d' une grande aide, sans toi je crois que je serais toujours dans le pétrain. Merci
De rien, on est ici pour s aider
Bonjour a tous
j'ai peur d'etre un petit peu hors sujet, mais je m'adresse a Daft777 en particulier...
J'ai cru comprendre que tu as commandé une 7900 GTO sur rue du commerce il y a une quinzaine de jours, et que tu dois etre sencé l'avoir recu ...
Voila, j'ai egalement commander cette carte au meme endroi.....le 29 septembre
.... et toujours rien...
Enfin si, quelque chose quand meme, je viens de recevoir un mail de RDC qui me signale (1 mois apres) que le produit est en rupture fournisseur...
Donc je voudrai savoir si tu as eu une evolution de ta commande, ou s'ils te mettent toujours "chez vous sous 15 jours maximun" (j'ai toujours ce statu apres un mois d'attente et le mail de rupture fournisseur).
Merci de me tenir au courrant, ca peut etre benefique pour tous les 2...
- Moi, pour savoir si je me suis fait avoir (ou oublier
)
- Toi, ben pour tout simplement pas te faire avoir, et ne pas te laisser moisir 1 moi en pensant que ca va venir un jour.
A bientot
Si tu veux un conseil pour l' avenir, renseigne toi très bien sur le site où tu commandes, pour ma part j' ai fait une erreur en commadant sur toutpourlamicro sans me renseigner sur ce site et puis après je me suis renseigné sur RDC et j' ententdu dire que beaucoup de personnes ont eu des problèmes avec ce site, alors j' ai décidé de ne pas commander chez eux. Après j' ai vu le site Materiel.net et pour l' instant j' ai vu aucune personne se plaindre de ce site, ils te répondent immédiatement à tes questions, la 7900GTO était dispo chez eux pendant une semaine, je l' ai commandé lundi dernier et je l' ai reçu vendredi, donc parfait, depuis j' arrête pas les nuits blanches sur FEAR. Surtout bonne chance à toi, j' espere que tu l' auras.
Salut Bezu,
alors oui tu as bien compris la chose.
Sur rue du commerce, gto 7900 commandée le 12 octobre, je devais la recevoir le 27 ou 28 octobre, selon leurs délais en vigueur.
Le 27 ou 28, je reçois un mail de rue du commerce me disant que ma carte a été repoussée, du moins sa disponibilité envers leur fournisseur, et que je la recevrais dans 15 jours max... Donc le 11 novembre, si tout va bien !! Je suis donc eu !
J ai donc commandé cette carte en double comme j ai expliqué sur le site opium pc, elle semble dispo. Le prix de la carte bcp plus chere (297 euros avec les frais d'envois!!) a été débité hier sur mon compte. Lundi j ai reçu un collissimo suivi, qui est soit cette carte (ce site aurait alors fait très vite, et cela m'étonne qu'il est cette carte dispo, m'enfin ça ne serait pas pour me déplaire !) soit des cours du CNED que j ai commandé. Le pb : je n ai pas pu chercher le colis aujourd'hui car je débauche juste, demain férié, donc je ne saurais tout cela que jeudi !!
J ai commandé toute ma nouvelle config chez matériel. net sauf le CPU, et un raptor et la CM, tout ceci bcp moins cher que chez matériel.net.
Je vais chercher tous ces colis jeudis. J ai eu bcp de pb de livraison : sur 4 chronopost, 4 pb !! Je deconseille donc de prendre chronopst mais plutot ups, pour 8 euros de plus par colis. Le livreur de chronopost ne voulant pas se faire chier, n a pas sonné a mon interphone, il a donc mis mon colis comme étant pas livré car je ne résidais pas l'adresse indiqué !! Je me demande même s il est passé chez moi, pour te dire le sérieux de la chose ! Alors que je paie 24 euros par colis pour être livré en 24 heures, j ai dépenser 27 euros de hors forfait en numéro surtaxé pour le service chronopost et pour le sav ldlc et matériel.net (car une convention est passé entre ces sites et chronopost, qui est que lorsque tu as un pb de livraison, seul le site peut appeler chronopost, pour leur dire de remettre le colis sur le circuit de livraison!!! ; alors que moi même j avais téléphoné avant pour leur redonner leur adresse, et leur dire qu en cas de pb, de ne pas hésiter de me tel sur mon portable et qu il y avait un interphone ou il fallait appuyer dessus !!).
Message édité par Daft777 le 01-11-2006 à 01:26:24
Pour rue du commerce, je vais les tel et leur passer un savon. Je vais leur demander tout simplement un bon d achat conséquent car il se foute de notre gueule !! Y a rien a dire d autres ! c est de la pub mensongère, s il ne sont pas capables de mettre a jour leur site, en disant que carte en rupture, c est leur pb, pas celui du client qui débourse plus de 250 euros pour une carte graphique !! Je ne commande d habitude jamais sur ce site, sauf pour cette carte, mais dans le futur je ferais de même !!! Quit a payer plus cher !
On peut faire quelque chose tous les deux si tu veux, car cette situation n est pas normale, il va falloir qu'il se montre conciliant pour régler ce litige !
Hitake : tu as eu de la chance, alors que je regardais matériel.net qui est un site du tonnerre, avec un super sav et efficace, + colis super bien emballé (ils n y sont pour rien pour les pb que je rencontre avec chronopost!) pour ma commande de pièce, je n avais pas vu qu il avait réussi a se procurer une GTO 7900 durant une semaine, profite en bien et joue bien, merci pour l info néanmoins !
De rien Daft777, ça fait toujours plaisir, en tout cas j' espere sincerement que tu n' auras plus de problème et que tu pourras profiter de ta nouvelle config tout comme moi. Bonne chance.
Daft777 !!
J'espere pour toi que tu vas faire comme Hitake (Jouer toute la nuit bien sur
)...parceque reviser le CNED...c'est quand meme moins marrant
Je n ai guère le choix lol !! Mais je jouerai quand même un peu aussi, d'abord demain je vais chercher tous mes colis, et ensuite il faut que je le monte, vu que c est mon premier pc que je vais monter, je pense que je vais galérer !
Ne t' inquiète pas c' est pas bien difficile de monter un PC, c' est pas comme si il y a avait des soudures à faire, c' est juste une histoire de branchement et de vis.
Oui mais ac mon boitier, qui est le antec P180, j ai déja 60 vis a mettre selon les tests de ce boitier, de plus je ne sais pas par ou commencer, ni dans quel sens mettres les DD..
Je vais essayer seul, sinon je dderais a un ami qui a l habitude de m aider !
Daft777,
Je suis allé sur un forum qui joue le role de médiateur entre les consommateurs et les sites de ventes en ligne.
Je leur exposé ma situation (de ne pas avoir recu ma carte 1 mois apres), et un menbre du staff de RDC m'a répondu que effectivement, il est tres dur pour eux de recevoir cette carte, mais qu'ils la recevront "normalement" vers le 10 novembre.
Si tu veux des renseignement sur ton cas, je peus te donner le lien.
Et c'est valable pour tout le monde bien entendu, et pour tous les sites d'achats en ligne
Génial, je te remercie, je veux bien le lien en effet !
Pour le collissimo qui est peut etre la GTO commandé sur un autre site, je n ai pas de news, la poste l a perdu, vais aller gueuler a 14 h !!
Sinon est ce que je peux commencer a monter ma config, sans avoir reçu le ventirad, ni la CG ?
Merci Bezu pour les infos et le lien !!
Oui bien entendu tu peux commencer à monter ta config comme par exemple mettre l' alim enfin si elle était pas déjà sur le boitier et puis un conseil quand tu mets le processeur fait très attention car c' est le composant le plus délicat. Sinon défoule toi bien sur la poste.
Pour vous informer les gars la 7900GTO est de nouveau en stock chez Materiel.net, c' est hallucinant ce site, je sais pas comment ils font pour s' en procurer aussi facilement alors que d' autres sites comme RDC galèrent.
Ben je ne la vois pas moi , quand je mets 7900GTO , il n'y a pas de résultat .
bah c' est qu' il doit y avoir un problème chez toi parce que moi je la vois très bien d' ailleurs elle est toujours en stock, tiens voilà le lien :http://www.materiel.net/details_NX7900GTOT2D512E.html
Ben c'est écrit qu'elle n'est plus en stock et que le produit a été retiré du catalogue ...
PS : sinon dans le truc ''disponibilté , c'est écrit en ''stock'' ... ils sont assez bizarres , je comprends plus rien
Message édité par arka_snake le 02-11-2006 à 17:49:45
Le pb c est que j ai 294 euros de débité sur mon compte par opium pc pour la GTO que je n ai toujours pas reçu...
Donc je ne peux pas me permettre d en racheter une deuxième, enfin 3ème virtuellement si je compte celle commandée sur rue du commerce.
Merci bcp en tt k
| arka_snake a écrit : Ben c'est écrit qu'elle n'est plus en stock et que le produit a été retiré du catalogue ...
|
+1
Je pense qu elle est en stock aussi...
Exact là il y a le message qui indique qu' elle est plus dans le catalogue mais tout à l' heure elle y était avec la description et la photo de la CG, elle était même dans la liste avec le petit rond vert qui indiquait sa disponibilité, apparement elle est pas restée longtemps.
Pour ma part, le mec de RDC ma réaffirmé qu'ils vont avoir un arrivage "autour" du 10 nov.
Je pense malheuresement que ce stock ne servira qu'a fournir les commandes deja effectué (ca doit etre un sacret paquet...imaginez !!! j'ai commandé la mienne le 29 sept...Combien de personnes apres moi, ou meme avant moi l'ont commandé et sont toujours en attente !!)
quoiqu'il en soit, si quelqu'un est interresé, il pourra tenter de commander dans 7 jours...
Je vous tiendrai au courant aussi...
Comment ça tenter de commander dans 7 jours ? Je pense qu'ils seront en rupture totale, comme tu dis, il faut déja qu'il nous fournisse tous ! Alors le nombre de cartes... Mais je pense que RDC doit être un de leurs gros et habituel client.
Il y a 2435 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.