Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Maitrise des risques : centrale nucléaire vs laboratoire P4

Dernière réponse : dans Actualité

Bonjour à tous,

Depuis des mois et des années, l'atome en prend plein la tronche, du fait qu'il est dangereux pour l'homme et l'environnement.
Étant ingénieur dans la maitrise des risques industriels, j'aimerai savoir un peu, ce que vous pensez des industries SEVESO ?

Je le rappel Seveso est une catastrophe industrielle d'ampleur qui a causé la mort de plusieurs dizaines de personnes en Italie.
A la suite de cela, des directives Seveso sont nées afin de nous alerter des dangers qui guettent nos villes.

A l'heure où l'on parle d'accident nucléaire grave, que se passerait il si demain, le laboratoire P4 de Lyon venait à avoir des fuites ?
Le laboratoire P4 de Lyon regroupe un bon nombre de virus extrêmement pathogènes et mortels pour l'homme.
Est ce que vous pensez être suffisamment informé de ce risque que nos industriels en bio-pharmaceutiques prennent ?
Jean Pierre Pernault en a t'il fait une seule fois la une de son journal ??

Je pense que le fait de fustiger un risque industriel permet aux autres de subsister. C'est de la manipulation et de la désinformation !

http://www.lepost.fr/article/2011/06/03/2513855_concomb...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Cite moi un secret issu du nucléaire Français ???
IRSN, ASN, EDF, réseau indépendant d'informations
Faut pas pousser!
L'ASN met à jour tous les jours les difficultés d'exploitation qui peuvent être rencontrées.
Et sinon, pour le transport d'Ebola jusqu'au P4 de Lyon, tu sais toi comment il est acheminé ? dans quelles conditions !??

Oui, c'est pour ça que d’après les organismes chargés de notre protection le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à nos frontières, que les prélèvements faits aux alentours de la Hague par des associations indépendantes n'ont pas grand chose à voir avec les relevés officiels, que Brenillis n'est toujours pas démantelée....