Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Il y'a deux jour la nouvelle version stable d'Ubuntu est sortie, elle se nomme Hoary. Pour sa deuxième version, Ubuntu inclus Gnome 2.10, X.org, ainsi que les mises jours pour la plupart des autres logiciels. L'apparence à aussi était revue en profondeur Lire la suite
La version 5.04 de la distribution linux Ubuntu vient d'être officielement lancée. Pour ceux qui ne conaissent pas, la distribution considerée comme la "petite soeur de Debian" est réputé par sa simplicité, sa convivialité et sa stabilité. Son esprit d Lire la suite
Quelles lubies peut avoir l'homme pour se faire plaisir ? Quel nouveau défi peut-il encore s'imposer pour repousser encore plus loin ses limites ? Après le tour du monde en 80 jours et autres voyages au centre de la terre (les amateurs de Jules Vernes a Lire la suite
Connu pour sa sécurité accrue, Linux n’est pas pour autant exempt de failles. Cette fois-ci, la sécurité du système est remise en question sur la distribution Ubuntu pour un erreur simpliste, voire un oubli basique, mais qui peut dangereusement compromett Lire la suite
Le bac et le brevet des collèges débutent dans quelques jours et certains commencent leurs révisions alors que d'autres s'y sont attelés depuis quelques mois. Mais il reste des points à éclaircir. Voici donc une sélection de sites pour réviser en ligne. Lire la suite
Cette fin d'année voit apparaître les premiers téléviseurs à LED chez tous les grands constructeurs. Et Samsung ne déroge pas à la règle. C'est la série A796 qui utilisera ce type de rétro-éclairage de la dalle. Cette dernière est bien évidemment au forma Lire la suite
Après de nombreuses annonces faites par pratiquement l'ensemble des constructeurs de TV, voici enfin dans notre laboratoire le premier modèle doté d'un rétro-éclairage à LED. Une technologie qui promet des contrastes fabuleux - annoncés à plus de 1000000: Lire la suite
Clairement destiné aux jeunes gens en quête d'un téléphone tout tactile ludique, singulier et orienté son, le Platine se fait d'abord remarquer par sa forme. Sur le fond, ce musicphone avance quelques particularités censées offrir à ses utilisateurs les Lire la suite
Bonjour toutes et tous
C'est mon 1° post sur ce forum sympa Merci à vous donc de bien vouloir me répondre .
Je viens d'acquérir le CD de "UBUNTU" et je voudrais donc installer LINUX en double boot ( donc avoir le choix entre XP que j'ai déjà et LINUX) sur mon PC portable VAIO "vieux" de 5 ans , ce qui veut dire que le lecteur de CD ne fonctionne plus . J'ai donc été obligé d'acheter un lecteur graveur de DVD "F" raccordé en externe en USB .
Lorsque j'ai voulu installer ubuntu : il a fallu que je désigne ce lecteur "F" comme étant "bootable" , et là , je me suis aperçu qu'il fallait que j'aille dans le BIOS pour dire que F devait etre "bootable" !!!
Mais comme le VAIO de SONY est un système "fermé" Je n'ai pas trouvé le moyen de rendre cette opération possible .
Ma question est donc la suivante : serais-je condamné à ne pas pouvoir installer UBUNTU ?
Salut,
Tu peut essayer d'installer Ubuntu a partir d'une clé USB :
http://doc.ubuntu-fr.org/installat [...] tion%20usb
N.B :si ta carte mère peut s'amorcer sur les ports USB )
| fristil a écrit : je me suis aperçu qu'il fallait que j'aille dans le BIOS pour dire que F devait etre "bootable" !!! |
la lettre F est spécifique à la facon dont ton windows a nommé les périphériques. sous linux par exemple, il n'y a pas de c,d ou f.
dans le bios, il te faut mettre "external drive boot" à enable
et choisir "external usb " (ou quelque chose d'approchant) en premier dans la page listant l'ordre de boot
Merci ch3mist
dans le BIOS je ne trouve aucune ligne ou je puisse modifier l'élément "bootable" qui doit etre vraissemblablement le lecteur de CD qui ne fonctionne plus !
Il y a 2100 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.