UBUNTU - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour toutes et tous

C'est mon 1° post sur ce forum sympa Merci à vous donc de bien vouloir me répondre .

Je viens d'acquérir le CD de "UBUNTU" et je voudrais donc installer LINUX en double boot ( donc avoir le choix entre XP que j'ai déjà et LINUX) sur mon PC portable VAIO "vieux" de 5 ans , ce qui veut dire que le lecteur de CD ne fonctionne plus . J'ai donc été obligé d'acheter un lecteur graveur de DVD "F" raccordé en externe en USB .

Lorsque j'ai voulu installer ubuntu : il a fallu que je désigne ce lecteur "F" comme étant "bootable" , et là , je me suis aperçu qu'il fallait que j'aille dans le BIOS pour dire que F devait etre "bootable" !!!
Mais comme le VAIO de SONY est un système "fermé" Je n'ai pas trouvé le moyen de rendre cette opération possible .
Ma question est donc la suivante : serais-je condamné à ne pas pouvoir installer UBUNTU ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
Tu peut essayer d'installer Ubuntu a partir d'une clé USB :

http://doc.ubuntu-fr.org/installat [...] tion%20usb

N.B :si ta carte mère peut s'amorcer sur les ports USB )

Message édité par Ch3mist le 12-09-2007 à 16:56:14
Répondre à Ch3mist

fristil a écrit :

je me suis aperçu qu'il fallait que j'aille dans le BIOS pour dire que F devait etre "bootable" !!!

la lettre F est spécifique à la facon dont ton windows a nommé les périphériques. sous linux par exemple, il n'y a pas de c,d ou f.

dans le bios, il te faut mettre "external drive boot" à enable
et choisir "external usb " (ou quelque chose d'approchant) en premier dans la page listant l'ordre de boot

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

Merci ch3mist
dans le BIOS je ne trouve aucune ligne ou je puisse modifier l'élément "bootable" qui doit etre vraissemblablement le lecteur de CD qui ne fonctionne plus !

Répondre à fristil
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > UBUNTU
Aller à :

Il y a 2100 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens