Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Terminé]Questionnaire sur la vidéo numérique

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonsoir à tous !

Alors voilà en plus d'être administrateur sur le forum, je suis étudiant en information-communication et pour un dossier sur la vidéo numérique, je dois faire un sondage auprès du public pour en savoir un peu plus sur leurs pratiques de la vidéo numérique.

Le questionnaire est assez court et ne devrait pas vous prendre plus de 5min à compléter.

Toutes les données sont évidemment entièrement anonymes donc merci de répondre sincèrement aux questions ! Si vous n'avez pas le temps, vous n'êtes pas obligé de répondre : les questionnaires mal remplis risquent de faussés nos résultats...

Merci à tous pour votre aide ;) 

L'enquête est terminée, merci à ceux qui ont répondu !

PS : Si vous avez des commentaires ou des remarques sur le questionnaire, n'hésitez pas à les faire ci-dessous !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir Dams.
Pour
Citation :
L’usage de la vidéo numérique a-t-il modifié votre usage de la TV « classique » ?

J'ai répondu Non parce que c'est plutôt la piètre qualité des programmes qui m'ont fait changer mes habitudes. Et je ne pense pas être le seul de ce cas.

Salut,
Merci d'avoir répondu ;)  En fait justement, est-ce que les critères de sélection des programmes n'ont pas évolués depuis la vidéo numérique ? Je sais que moi avant, je regardais beaucoup de trucs nuls "faute de mieux"...

Ouais on s'est un peu merdé sur la catch-up en fait... en plus c'est tellement anonyme que je peux même pas savoir lequel est ton questionnaire pour l'adapter après coup.

Tant pis, réponds le minimum à la 12, la 13 je pense que tu peux cocher au moins une réponse (Location vu que c'est pas du téléchargement définitif) et pour la 14 bah si c'est gratuit ça te satisfait ? :D 

Dams a dit :
)En fait justement, est-ce que les critères de sélection des programmes n'ont pas évolués depuis la vidéo numérique ?

Pour ma part non . La vidéo numérique n'a rien changé pas modifié mes habitudes . Je pense que le contenu que diffuse les chaines y est pour beaucoup dans le changement d'habitude des gens. Avant il n'y avait pas autant de rediffusion. Même si les programmes n'était pas tous de bonne qualité , c'était l'effet de surprise qui jouait.
Actuellement les programmes reprennent quasiment tous un concept ayant fait ces preuves et donc maintes fois vu .
La vidéo numérique tout comme le magnétoscope permet de retrouver ces sensations.
Personnellement j'ai toujours préféré éteindre la télé que de regarder un programme qui ne me convenait pas.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde