Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Dj Electro completement debutant !

Dj Electro completement debutant !

Forum Appareils multimedia : Dj Electro completement debutant !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir tout le monde ! Alors voila j'ecoute un peu de tout les styles de musiques, mais j'adore particulierement l'electro, et je me suis mis dans la tete de mixer au coter de Daft Punk (nan je rigole ^^). Nan j'aimerais devenir Dj pour,deja mixer pour des ptites soiree entre amis histoire d'apprendre a manier, pour ensuite atteindre mon but final mixer dans des grandes soirees boite de nuit, Ibiza( :D ) etc...

Donc voila je voudrais plutot mixer de l'electro, et j'aimerais savoir ce qui pourrait etre bon pour moi comme materiel, pour info mon budget de base n'est pas tres elever.

Merci d'avance a tout ce qui m'apporterons leur aide ! :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu te sens de mixer sur cd ou sur parfait vinyle ?
Puis tu veux creer de la musique ?La mixer ?

------------------------------ ^= jdis peut être n'importe quoi !
Répondre à nic083

Bas je pencherais plutot pour la mixer et apres je sais pas trop qu'est ce qui serait mieux pour moi peut etre vinyl je pense...

Répondre à Sasser777

Si tu veux mixer je te conseille ca : http://www.priceminister.com/offer [...] tudio.html
deux comme ca puis une table :http://comparez.priceminister.com/scripts/Redirect.php?cid=105414&cat=105414&fid=56&mid=4939&oid=4939fr1337&serviceName=priceminister-fr.portal.product-xml&serviceType=portal&service_id=137&url=http%3A%2F%2Fre.netbooster.com%2FREC.aspx%3FPU%3DLOC%26CLI_ID%3D1354%26SIT_ID%3D5986%26CFROM%3DPABO%26RURL%3Dhttp%253a%252f%252fwww.sonovente.com%252fsono%252fproduit.php%253fid%253d1337%26NREF%3D%2A%253fq%253dVMX%2B200%2BBehringer%2B-%2BTables%2Bde%2BMixage%2BD.J.%26FORCE_TRAN_SIT_ID%3D5986

Répondre à nic083
Répondre à nic083

A mon avi man moi je pense avoir un truc importan a te dire C ke la musike, je C pa si tu la remarké mé sa coute la po du cu!!!
entre lacha du matériel, lé droi d'auteur é tt é tt...déja, si tu ve te lanC fo tacheté du matos!!!
moi pr mon débu G opté pr une 2 platine BST é la table il te fo un truc ac cross fader é Xfader...tu pe en avoir a pa cher(200euro) comme a super cher(2000euro)
ensuite si tu ve tentrainé a mixé ya un bon mag ki é sorti ki sapel...
je C plu C "DJ style" je croi
pui enfin si ta un PC ta D logiciel ki déchire é ki son plus ou moin simple genre fruity loops (en anglais seulement)
a toi de voir

Répondre à Colonel Cutters

Pour débuter je te conseille le cd!! car les vynil est trés dur il faut vraiment etre un Dj puriste, car tu mix directement avec le support tu touche la music, plus longt a apprendre!! Bon écoute moi j'ai commencé avec une bonne régie 2pioneer CDJ500s et une DJM500 puis je suis passé par 2pioneer CDJ800mk2 et une DJM600 et la je vais avoir 2pioneer CDJ1000mk3 avec une DJM 909 et un kaosspad3...
Déja vise pas ibiza, apprend a caller 2 morceau ^^ on verra aprés... y'a du matos pas trop mal, pas trop chere ce sont les numark AXIS4 ou AXIS9 (avec des effets) et une table de mixage 2 voix chez numark je connais pas trop, tu choisi celle qui te plait ^^.

J'ai commencé a mixé de la musique House et la je fini a mixé de la musique electro electro/clash qui passe super bien en bretagne, je mix aussi dans les prochaine soirées lipstick, bars de nuit, festivals.

1 conseil l'entrainement paye!! Dj aussi!! Mais faut pas croire que sa arrive comme sa!! ;)

Répondre à sazer

KoolSound CDJ 150 c'est un jouet? interdit au plus de 18ans lol prend pas sa!! met un peu de sous mais pas trop dans ton matos sa te dégoutera pas du mix!!

Répondre à sazer

Ok merci pour ces conseille je me rensigne de suite pour voir le matos que vous proposez et je regarderais ce qui me convient le mieux merci a tous :)

Répondre à Sasser777
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Dj Electro completement debutant !
Aller à :

Il y a 230 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens