La LEN (loi sur l'économie numérique) vient encore de subir une modification pas très réjouissante...
En effet les hébergeurs devront maintenant placer un système qui permettra à une personne quelconque de prévenir l'hébergeur du site même pour l'en informer d'un élément à caractère raciste, pédophile ou bien faisant l'effet d'un crime contre l'humanité...
Ils devront aussi signaler aux autorités tous faits illicites et devront rendre ce système public...
Au lieu de faire des loi qui n'ont aucun sens et puis quand on ne connaît pas Internet, il vaut mieux s'abstenir ou alors faire un débat plus "réel" avec les FAI, des hébergeurs, voire même des webmasters de sites perso...
Car franchement c'est de plus en plus du n'importe quoi et il veule la mort de l'internet pour le grand public...
Et je finirais par une remarque que j'avais fait sur un des forums de IDN, l'internet est de plus en plus pourri de virus, mais qui nous dit que ce n'est pas Norton ou autre qui les balance afin de décourager les webmasters (car j'en suis un et vive la pollution mail infecté) et rendre l'internet payant et accessible aux grosses sociétés qui vendrotn des services à nous autres pauvres consommateurs de base !
Il faudrait qu'ils se rappellent que c'est nous qui avons le fric pour acheter en majorité dans le monde, nous pauvre consommateur, et sans nous, ils sont mort !
Personne quelconque qui se sera identifiée ou bien anonyme ?
Si mes souvenirs sont bons, il était prévu que ce genre de dénonciation soit soumise à identification exacte de la personne et pouvait , dans le cas où cet individu faisait une fausse déclaration, mener à des poursuites contre lui.
j'vois pas franchement ou est le probleme. si un site est illégal, et que l'internaute veut le voir fermé, il le signale, si il veut le garder, il dira rien. il est ou le probleme là, franchement je vois pas. mon voisin est en train de visiter une voiture, j'peux le voir et avertir les autorités, le voir et rien faire ou rien voir du tout. Là, c'est pareil.
tout n'est pas mauvais dans cette loi. là, j'vois pas en quoi ca reduit notre liberté.
Moi je suis pour les sanctions qui sont faites pour les sites a caracteres pedophiles , zenophobe , mais je suis contre la sanction de la libertée d'expression.
bientôt le net seras hyper filtrer et ont ne pourras plus poster sans avoir l'idée d'être pister par tel ou tel filtres.
dejas ont ferme des sites pour le P2P , ons a des debits qui commencent a grimper en Kb/s etMgb/s.
alors a koi sert d'avoir du tres haut debits si ont fermes X sites pour des raisons que vous connaissait?.
y a bien des flic du net !! pourquoi c'est pas a eux de le faire?? quand quelqu'un grille un stop on previent pas la police a ce que je sache sinon faut mle dire, jarrete de griller les stop ;-)
non mais pour etre serieux si ca passe ca ne ce fera jamais!! c du bidon cette loi de merde!! :-x
si cela peut permettre une meilleur reactivité contre les sites à caractére pedophile et extremiste je trouve ke c plutot une bonne chose. je vois suffisament de ####rie sur le net chaque semaine.
Toutefois il ne faut pas oublié que le net est un moyen de libre echange (ce qui ma foi est genial) mais malheureusement certain l'utilise à mauvais esciant et de ce faite malheureusment on doit voir des lois pour regir cela.
mais le plus inquetiant c de voir que de plus en plus on solicite la delation et j'ai vraiment peur des derives.
nan bien sur, c pas cela le pb (dailleur chaque semaine je dois verifié et bloquer ce genre de site sur un reseau donné et je condanne enormement ce genre de site), mais le fait de genéralisé la delation par ci ou par la ca commence à devenir dangeureux. je suis pour balancer ce genre de site, mais j'ai peur des derives que pourrai engendrer ce nouveau phenomene. :-? :-?
Ouep tout a fait d'accord avec toi cette modification de la loi est une incitation claire à la délation,j'ai bien l'impression que l'on fait un joli bon en arriere
plouplou : toi tu es paranoïaque avec ton norton qui balance des virus...
Chielel : tout à fait d'accord, dans le fond c'est bien si ça permet de stopper certains sites, mais comme tu le dis c'est triste de voir qu'on appelle de plus en plus à la délation, cassant l'esprit communautaire cher au net.
DaftDigital : toi apperement tu n'as pas tout suivi concernant la LEN pour dire une telle bétise car la LEN ne se limite pas qu'à ça...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.