Bonjour, j'ai besoin d'aide sur l'orientation URGENT SVP! - Etudes / Travail
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Bonjour, j'ai besoin d'aide sur l'orientation URGENT SVP!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

cest urgent car demain je dois faire la decision,

Alors, ma probleme:
J'ai 14 la moyenne en Sciences physiques, 14 en Maths, 10 en SVT, 13 anglais, 12 MPI, 1 Allemand, 5 francais, 4 histoire.

Moi j'ai envie de passer en S, mais le preconseil determine que c'est pas possible. ils me proposent de passer en STI 1er.
Alors, que est votre avis? Je veux passer en un Universite apres pour devenir un Ingeneur. Comment faire?

Moi, j'aime bien travailler avec les ordinateurs, les sciences, l'informatique.

Alors je veux bien choisir le genie electrique pour avoir plus des cours de physique, mais est ce que ca sera possible de travailler sur une metier informatique apres?
merci

Liens

"Je sais qu'on n'sait jamais"
Plus d'informations

De quel pays nous écris-tu romtim ? Ou de quelle origine es-tu car 5 en Français ou 4 en Histoire, c'est vraiment chaud !! peut-être ne comprends-tu pas les sujets ?

Tes moyennes sont très correctes pour les matières scientifiques, mais il est vrai que pour passer en S il faut être "bon en tout" ou presque et là, dsl, mais côté Français par exemple, tu nous prouves que "ce n'est pas ça" :( ...
STI pour faire de l'informatique après, je crois que oui. Pour faire ingénieur, je crains que non...
Si le conseil te suggère cette voie, peut-être devrais-tu la suivre ? Quitte à bosser les matières littéraires pour essayer, à la fin de l'année prochaine, de demander une réorientation ?

Plus d'informations

Peut être que STL te conviendrais mieux
Il y a beaucoup de science et c'est technique
ma soeur y est car elle n'a pas pu comme toi passer en S
renseigne toi sur les lycées qui le font mais il faudra que tu travail plus !!

Plus d'informations

je suis russe, par origine, 2 annees en france
et vous pouvez dire si je peux passer en universite avec STI? car c'est un "must" pour moi

Plus d'informations

En université, jusqu'à ce gouvernement en tout cas, tous possesseurs du bac pouvaient y prétendre. Ce qui ne voulaient pas dire y réussir...

Ecoute, je ne sais pas trop quoi te suggérer : de refaire une term en en mettant un gros coup sur les langues... dont le Français. Ton choix serait plus simple après

Plus d'informations

avec ca la S est-elle possibe :

S.V.T : 12 :)
physique-chimie :9,5 :(
Math : 10 :(
MPI : 18,5 :D
francais: 8 :??:
Allemand : 4 :??:
Anglais : 12.5 :p
Sport : 15 :)
merci d'avance

Plus d'informations

j'ai deja dit, plutot non xD

Plus d'informations

jaten lavis dotre internaute ^^ :)

Plus d'informations

mais pas dans mon topic stp

Plus d'informations

Guigui : cela signifie, je crois -et c'est logique-, crée ton propre topic ;)

Plus d'informations

ok dsl romtim davoi piker ton topic ;) jen né creer un mais ken pense tu TMC pr mon cas ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » Bonjour, j'ai besoin d'aide sur l'orientation URGENT SVP!

Liens