Mot :    Pseudo :           

Bonjour je voudrais savoir quelle est la plus petite distribution linux qui tient sur 1 ou 2 mo de ram et qui a une interface graphique.
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tomsrtbt
Par contre ne t'attend pas à avoir un bureau 3D ou même une interface Gnome ou KDE avec des distribs comme ça :D !

------------------------------ Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla

oué oué je sais c'est juste pur un très vieu pc de 1987 donc je pense qui fais 2 mo de ram j'ai juste? puis j'ai fais un peu des recherches sur tomsrtbt 4 Mo de RAM mais il marche sur 4 mo de ram mais apparement pas sur 2 ou 1mo de ram.

Message édité par liblabrute le 12-09-2007 à 13:34:03
Répondre à liblabrute

je ne pense pas qu'il y ait de linux avec interface graphique qui tiennent sur si peu de ram
linux est né à une époque où l'unité de ram était de l'ordre de 8mega

ce que j'ai trouvé de plus light avec une interface, c'est ça :
http://217.109.169.18/polux/
sinon, http://www.delilinux.de/index-fr.html passera peut-être

tiens nous au courant, je serai curieux de savoir ce que ça donne

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith

Oui moi aussi. Même la DSL demande 16Mo de ram. Si tu trouves une distrib qui demande pas plus de 2Mo pour fonctionner correctement avec une interface graphique, je suis preneur!!!

------------------------------ mon portfolio
!!!NON A L'INDEPENDENCE DU KOSOVO!!!
Répondre à m3ta-x

J'avais pas lu 1 ou 2 Mo de RAM moi j'avais compris une distrib qui tenait sur 1 ou 2 Mo tout simplement :) ! Avec si peu de ram tu n'auras pas de réel interface graphique juste de la ligne de commande ;)

------------------------------ Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Répondre à maxcailla

Juste par curiosité, tu voudrais pas nous envoyer une photo de ta machine ? c'est sympa de voir de vieilles bécanes ;)

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX

Merci ;) Ca me rappelle ma jeunesse tout ça !

Répondre à SuseX

ouai mais est-ce-que je peux le formater pour mettre un autre OS

Répondre à liblabrute

C'est un cpc 464 ? si c'est le cas, ce n'est pas la RAM qui va géner mais le processeur.

Or l'architecture du processeur en question (zilog Z80) n'est pas prise en compte par linux.
Aprés parmi les BSD, c'est pareil, ça ne passera pas.

J'ai quand même fait quelques recherches, et il semblerai que certains aient réussi à faire tourner OS-9 (attention je ne parle pas de mac os 9) mais ce n'est qu'une rumeur trouvée au detour d'un forum.

donc à part l'OS d'origine je ne vois ce que tu pourrais y mettre.

Répondre à SuseX

je crois que c'est un amstrad donc peut on formater

Répondre à liblabrute

oui tu peux formater ce n'est pas le soucis. Mais une fois formaté, il te faudra bien un OS pour le faire fontionner ton ordi. Et je ne crois pas que tu aies trop le choix.

Répondre à SuseX

Je pense que suseX a raison tu ne pourras pas faire tourner autre chose que l'OS de base sur ce système

Répondre à maxcailla

maxcailla a écrit :

Je pense que suseX a raison tu ne pourras pas faire tourner autre chose que l'OS de base sur ce système

Le modo a toujours raison ! :whistle:

Spoiler :

qu'il est bête ce modo ! :lol:

Répondre à SuseX

SuseX a écrit :

Le modo a toujours raison ! :whistle:

qu'il est bête ce modo ! :lol:

En effet le modo a encore raison :D

Répondre à maxcailla
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > plus petite distrib linux
Aller à :

Il y a 1626 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens