Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Faire sa classe de première aux USA

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tout le monde,

J'ai pour projet de faire ma classe de première aux Etats Unis, mais il me manque beaucoup d'information.

J'ai fait des recherches sur internet, et c'est un peu flou, surtout au niveau du prix.

Je voudrai aller dans un lycée Français, vivre pendant 1 an dans une famille pour progresser en anglais.

Combien se genre de chose coûte environ ?
Si certain l'on déjà fait, avez vous aimé ? Est-ce qu"on progresse beaucoup en anglais ?
A combien s'élèvent les bourses ?
Peut on demandé à être dans la même famille qu'un autre franaçais ?
Si vous avez des conseils, ou autre ^^

Merci d'avance ,

Kara07

Autres pages sur : classe premiere usa

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Bien je suis actuellement entrain de faire mon annee de terminal aux Etat-Unis.
Franchement si je peux te donner des conseils, si tu veux apprendre l'anglais ne vas pas dans un lycee francais. De plus, j'attendrais d'avoir mon bac pour aller faire cette experience si j'etais toi.
Je te conseil aussi STS highschool program, avec lequel je suis parti.
Pour mon anglais, bah ecoute disons que j'avais deja un bon anglais quand je suis parti de france mais tout de meme, aujourd'hui ca fait du bien de pouvoir lire un bon livre et regarder plein de films en anglais. Ah oui d'ailleurs pour bien te preparer pour ton depart, je te conseille de t'habituer a regarder des films en anglais. Si ca te soule, tu pourrais regarder ton meilleur film que tu connais si bien en anglais...tu verras t'apprends super vite. Well, that's what I've done.

Je te souhaite bonne chance, c'est une tres bonne idee que tu as...D'etre dans une famille d'accueil. Sur le plan social, professionel et meme personnelle, crois-moi tu gagneras beaucoup.

A plus.

Merci beaucoup stagg,

Je regarde déjà des films en anglais ( je regarde en ce moment le Seigneur des anneaux )

Mais, juste pour avoir une petite idée, partir 1 an aux Etats unis, sa te fait progresser comme l'équivalent de combien de temps d'étude en france ?

As-tu des infos sur les bourses et le prix que sa coûte ?

Je compte partir à San Francisco. Quelqu'un y est déjà allé ? C'est une belle ville ?

Merci encore !

Kara07

Hey Kara,

Bah ecoute oui, sans aucune pretention je sais aujourd'hui que je suis bilingue. Et la chose la plus marrante c'est quand t'appelle tes potes ou ta famille et t'arrives pas a parler en francais parce que ton cerveau est en mode anglais...!
Pour le prix, si tu veux faire un truc comme moi ca sera entre 4000 et 6000 euros.
Je suis a cote de San Francisco, j'y suis alle la semaine derniere d'ailleurs et franchement si tu veux apprendre l'anglais...ne vas pas la-bas parce que c'est une ville internationnale. J'ai vu trooooooooooooooop de francais, d'ailleurs ca m'a fait super bizarre d'entendre des gens parler en francais sachant que j'etais pas en france, ca m'a embrouille.

Pour les bourses, contact le crous. Appelle-les. Je voulais etre boursier mais j'ai pas pu je mis suis prit trop en retard, mais c'est possible si t'es un bon eleve franchement te gene pas demande une bourse !

Bon courage

Merci pour les conseils ;) 

"Et la chose la plus marrante c'est quand t'appelle tes potes ou ta famille et t'arrives pas a parler en francais parce que ton cerveau est en mode anglais...! " MDR ^^

"entre 4000 et 6000 euros." ==> je suis content :D  je voyais sa autour des 12000 euros ^^

Bon et ben merci beaucoup, j'ai eu tout les renseignement que je voulais et je suis encore plus motivé qu'avant ! ^^

Kara07

Tu pourrais, tout depend de ta famille d'accueil. Mais encore une fois je te deconseille de faire ca...peut-etre etre loger avec un autre exchange student d'un autre pays ca serait surement plus facile pour vous deux, mais pas de francais parce que tu verras tu comprendras de toi meme, il faut vraiment que tu sois plonge dans l'anglais pour pouvoir enfin penser en anglais, rever en anglais etc...

C'est une bonne experience que tu vas avoir, c'est un enorme projet...franchement, je te connais pas mais je te soutiens a 100%. Je suis passe par la aussi.

Bonjour a tous !

Voilà je viens de finir mon année de seconde et je pense très sérieusement à faire mon année de terminale aux Etats-Unis.
Est-ce que vous me le conseillez?
Avez vous un organisme sérieux à me recommander ?
Si vous aussi, vous avez fait votre dernière année de lycée là-bas, quel diplôme avez vous obtenu ?

Désolée de poser toutes ces questions mais je préfère être bien renseignée avant de me lancer...

Merci beaucoup :D 

alor bjr a toute et a tous...alor tout dabor merci car sa fais troi mois que jai ds l'idée de partir faire ma terminale au etat-unis...j'ai des questions^^ personne n'aurais el numero de tel de sts? et je voudrais savoir est-il possible de passé son bac la ba?

repaf a dit :
alor bjr a toute et a tous...alor tout dabor merci car sa fais troi mois que jai ds l'idée de partir faire ma terminale au etat-unis...j'ai des questions^^ personne n'aurais el numero de tel de sts? et je voudrais savoir est-il possible de passé son bac la ba?

Evite le SMS s'il te plait ! c'est interdit sur le forum.
De plus personne ne te répondra, tout simplement parce qu'il ne commence même pas à lire lorsqu'ils voient du SMS.

bonjour a tous, ca fait disons... 3 ans que je pense partir au Etats-unis pendant un an, afin de passer une année scolaire, l'an dernier j'ai eu 16 et je pouvait donc y partir, mais les vacances oblige, je ne me suis pas inscrit, malgrés ca, je connais un organisme tres serieux "EF" c'est un société qui organise des voyages linguistique a travers le mondes, et de plus de faire des sejours de deux semaines aux etats unis, elle fait aussi des programmes d'un an ou de plusieurs semestres, donc kara va voir sur ef.com il y a plein d'information et tu peut recevoir la brochure gratuitement. (tu peut aussi chercher des blogs qui parlent de ce genre d'exprience)
Puis, je tiens a remercier la première personne qui a reponde à kakra07 car je ne connaissait pas STS highscholl program, car c'est aussi mon reve de partir durant un an au etats unis afin de passer un an dans un lycée americain.
Ensuite, moi j'ai chercher des information sur le lycée francais, mais pas grands choses, donc je te dis cherche un programe internationale avec un grand organisme c'est le plus sur, en tout cas je te souhaite bonne chance kara et je me souhaite bonne chance a moi aussi

Pour finir y'a des gens qui parle pour ne rien dire !
enfin je ne vise personne !!! "^^

slt bah moi aussi je voidrais aller au usa pour faire ma terminale mais je ne sais malheureusement pas si je serais dans l obligation de reprendre ma classe en cour la 1 er ou si alors je pourrais directement enchainer sachant que les programme différe.Ah et j ai aussi un autre probleme celui a savoir si je dois m inscrire dans un lycée francais ou pas

Coucou Kara.

J'ai exactement le même projet que toi ! Je souhaiterais l'année prochaine partir un an aux Etats-Unis approfondir mon anglais et faire mon année de première là bas.. Mais je voudrais savoir par quel biais, quel organisme as-tu trouvé et pris contact avec une famille américaine ?
merci à toi.

Bonjour

je passe en 1ére S et j'ai le projet d'aller faire ma terminal aux états unis mais je n'ai pas beaucoup d'information , je voudrais savoir si c est une opportunité à prendre ou attendre de passer mon bac avant (sachant que je veux rentrer en fac de médecine) je voudrais egalement savoir le prix (envirron) et dans quel ville ou lycée serait le mieux .
merci .

Bonjour "Stagg", je m'appelle Vincent et je suis en terminal S en ce moment et j'aimerai bien faire quelque chose aux USA après le bac. Ton parcours m'intéresse beaucoup et j'aurai plusieurs question à te poser à ce sujet. C'est possible de se contacter par mails ? See you soon => vincelebrault@hotmail.fr <=

Bonjour a tous, Stagg, j'aurais voulu te poser une question au sujet de STS high school program, c'est une ecole, un lycée? font-ils les cours du programme francais ?
etant donner que je voudrais continuer en premiere S.
Je te remercie d'avance
Bisou Bisou

Waaouh, vous êtes nombreux à avoir ce projet. :)  Et j'avoue que moi aussi j'y suis très interessée. Seul le prix m'y empêche.

Mais je voulais seulement vous dire que j'ai une amie qui est inscrite en 1ère S dans mon lycée et cela fait 4 mois qu'elle est là bas (elle compte y rester pendant 6 mois) . Maintenant, elle se rend compte qu'elle a fait une bétise. Car ratrapper tout cela se révèle être mission impossible. Elle a très peur. Et ses parents lui parlent même de redoublement alors que c'est une vraie lumière (17/20 de moyenne générale en seconde). De plus, elle a eu de gros problèmes dans sa famille, elle a du changer beaucoup de fois et on peut se connecter très peu de fois à Internet: me voilà presque sans nouvelles maintenant. :(  Ses nerfs sont mis à rude épreuve...
Alors, réfléchisez bien, je ne voudrais pas du tout que cela vous arrive...
:) 

Mais si c'est un projet, n'hésitez pas ! Personne n'a le droit de vous en empêcher ! Personne.

Gros gros bisous !! ^^

bonjour a tous !
je suis en 1er S et j'aimerais beaucoup partir faire ma terminale aux USA, c'est un projet qui me tiens enormement a coeur. mais j'aurais besoin de renseignement. parce que j'ai beaucoup de point flou. donc j'aimerais bien savoir si pour faire sa il faut faire une mise a niveau ou pas, vu que la bas le programme n'est pas du tout le même ? puis j'aimerais bien savoir si possible combien cela coute ?? et savoir si ceux qui ont deja fait sa ça leur a plus, si c'etait bien ??

merci d'avance !! :D 

Bonjour,

Il est plus intéressant d'envisager un départ pour un pays anglophone après votre baccalauréat... Surtout en programme d'échange où vous bénéficierez d'un double diplôme (français et local). Si vous souhaitez vraiment dépenser autant d'argent pour une formation qui n'apporte pas grand chose dans votre CV mais uniquement dans vos compétences linguistiques, je vous conseille au moins de vous couper de tout français pendant votre année, exceptés vos amis français et votre famille bien sûr ! Comme il l'a été déjà dit, emménager dans une famille française là bas et/ou étudier dans un lycée français ne vous servira à rien.

En revanche, si vous décidez d'y aller en post-bac dans une école d'ingénieur, dans une fac, dans un IUT, bref, dans pleins d'établissements qui participent à des échanges internationaux, vous aurez accès à des diplômes prestigieux comme les MBA, les BSc, les MSc qui sont distribués par les universités anglophones en plus de diplômes français (Ingénieur, DEST ...) et/ou européen (Licence, Master).

Qui plus est, il vous sera plus simple de demander une bourse à ce moment là ; imaginez vous le responsable de votre département devant un choix de bourse : elle ira soit pour un étudiant en école de commerce souhaitant aller en MBA, soit pour un lycéen voulant faire une 1ère aux USA... Je vous laisse imaginer le temps d'hésitation.

chakumax a dit :
Bonjour,

Il est plus intéressant d'envisager un départ pour un pays anglophone après votre baccalauréat... Surtout en programme d'échange où vous bénéficierez d'un double diplôme (français et local). Si vous souhaitez vraiment dépenser autant d'argent pour une formation qui n'apporte pas grand chose dans votre CV mais uniquement dans vos compétences linguistiques, je vous conseille au moins de vous couper de tout français pendant votre année, exceptés vos amis français et votre famille bien sûr ! Comme il l'a été déjà dit, emménager dans une famille française là bas et/ou étudier dans un lycée français ne vous servira à rien.

En revanche, si vous décidez d'y aller en post-bac dans une école d'ingénieur, dans une fac, dans un IUT, bref, dans pleins d'établissements qui participent à des échanges internationaux, vous aurez accès à des diplômes prestigieux comme les MBA, les BSc, les MSc qui sont distribués par les universités anglophones en plus de diplômes français (Ingénieur, DEST ...) et/ou européen (Licence, Master).

Qui plus est, il vous sera plus simple de demander une bourse à ce moment là ; imaginez vous le responsable de votre département devant un choix de bourse : elle ira soit pour un étudiant en école de commerce souhaitant aller en MBA, soit pour un lycéen voulant faire une 1ère aux USA... Je vous laisse imaginer le temps d'hésitation.

Pour moi aussi, c'est la meilleure solution. :) 
C'est la plus sage décision à prendre, il me semble aussi chakumax.

Heidii, tu es de l'Ain ?
Moi aussi, à Bourg-en-Bresse plus précisément.

A voir tout vos messages, je suis partagée ! D'un côté, on me dit qu'il est préférable de passer une année à l'étranger post-bac, et d'un autre côté, que ça me serait plus bénéfique après le bac..
Je suis en 1ère S, et j'ai une amie qui est en ce moment aux Etats-Unis, et a la chance formidable d'étudier une année là-bas. Pour elle, ça se passe très bien, et à la vue de cette expérience, j'ai moi-même l'envie de faire mon année de Terminale dans ce pays. Avez-vous une idée du coût global d'un tel séjour ? Est-ce qu'il vaut mieux aller en Lycée Français ou en High School ? J'ai une moyenne de 15 environ, et de 13 cette année, mais c'est parce qu'on m'a mis dans une classe d'anglais-européen alors que je ne suis qu'anglais LV1 à la base (un vrai bordel, les lycées français :D ).
Merci de me renseigner, je suis réellement motivée !

Clelia_01 a dit :
Heidii, tu es de l'Ain ?
Moi aussi, à Bourg-en-Bresse plus précisément.

A voir tout vos messages, je suis partagée ! D'un côté, on me dit qu'il est préférable de passer une année à l'étranger post-bac, et d'un autre côté, que ça me serait plus bénéfique après le bac..
Je suis en 1ère S, et j'ai une amie qui est en ce moment aux Etats-Unis, et a la chance formidable d'étudier une année là-bas. Pour elle, ça se passe très bien, et à la vue de cette expérience, j'ai moi-même l'envie de faire mon année de Terminale dans ce pays. Avez-vous une idée du coût global d'un tel séjour ? Est-ce qu'il vaut mieux aller en Lycée Français ou en High School ? J'ai une moyenne de 15 environ, et de 13 cette année, mais c'est parce qu'on m'a mis dans une classe d'anglais-européen alors que je ne suis qu'anglais LV1 à la base (un vrai bordel, les lycées français :D ).
Merci de me renseigner, je suis réellement motivée !

Coucou Clélia,
Moi, je suis un peu plus au Sud vers Ambérieu ! ^^
Mon amie va revenir dans 2 semaines et je serais heureuse de te renseigner sur toutes tes questions car seule une fille étant partie là-bas peut juger ce système, non? :D 
Il n'y a aucun soucis, je saurais te répondre en temps et en heure !!
Gros bisous à toi !! ^^

Bonjour à tous, Je suis en 1e Es option Mathématique.
Plus tard, Je voudrais être avocate pour les entreprises donc il faut bien maitrisé l'anglais.
Mon projet serait que après avoir eu mon bac, je voudrais faire une année scolaire à l'étranger, plus précisément aux USA, pour d'abord devenir bilingue en anglais, et pour vivre une expérience extraordinaire.
Je me pose plusieurs questions :
Connaissez vous des organismes ? ( le prix n' a pas d'importance)
Est ce que après avoir passé une année à l'étranger, Je n'aurais pas de difficulté à rentrer dans une fac de droit ?
Quelqu'un a t-il déjà vécut une expérience similaire ?
Et quelles sont les avantages et les inconvenients ?
Merci d'avance

Salut
Moi je suis parti pendant une année scolaire aux USA.
Deja, moi et tous ceux qu'ils l'ont fait sont d'accord pour dire que c'est une expérience extraordinaire.
Toutefois, faites attention.

Tout d'abord, aller dans un lycée français est une erreur, l'apprentissage de la langue est beaucoup plus laborieux qu'en immersion.

Il est aussi conseillé d'y aller avant le BAC, car beaucoup d'high school refusent les élèves possédant déjà l'examen (Ça dépend des états mais autant mettre toutes les chances de son coté)

Je vous déconseille les organismes type EF qui sont vraiment nul par rapport au prix (environ 20000e avec les frais sur places, orientez vous plutôt vers les séjours en "immersion totale" sans français aux alentours quoi type STS AFS YFU etc... Et oui c'est cher le rêve américain mais ca vaut le coup)

Pour l'apprentissage, j'avais déjà un bon niveau scolaire en France(16/20) et j'ai toujours regardé beaucoup de séries en VOST. En 4mois je parlais déjà couramment ensuite on se perfectionne car il y toujours de nouveaux mots a apprendre.

Ah oui, si vous n'étudiez pas dans un lycée français, le bénéfice de l'année est nul dans le système scolaire français(Par exemple je suis parti a la fin de ma 1ereES et au retour j'ai intégré Ma TES;

En somme, si vous êtes prêt pour l'aventure, Foncez. Je n'y ai vu que des avantages :) 

J'oubliais, prenez garde, dans ces programmes, peu de gens ont la chance de séjourner dans les grandes viles( . Alors si vous y allez pour passer un an à L.A ou N.Y. Redescendez sur Terre.C'est souvent en banlieue car les familles d'accueils sont plutôt aisés car bénévoles.

merci les personne qui on donner les avantage les défaut pour ma part jai l'intetion de partir l'année prochaine
juste une demande donner tout les entreprise utiliser pour un plus grand anel de choix chaquin a c'est défaut(afs c'est tirée au sort sur tout les USA, EF ne conte pas comme une année scolaire...etc)
merci a vous camarade :D 

Pfioou, ce topic me laisse rêveuse ; je l'ai lu du premier au dernier post avec attention car ma p'tiote suivrait volontiers ce genre de rêve/projet (rêve car elle est encore un peu jeune...;))

Mais il est vrai que quand je lis quelque chose d'aussi incompréhensible que ça
flashro a dit :
merci les personne qui on donner les avantage les défaut pour ma part jai l'intetion de partir l'année prochaine
juste une demande donner tout les entreprise utiliser pour un plus grand anel de choix chaquin a c'est défaut(afs c'est tirée au sort sur tout les USA, EF ne conte pas comme une année scolaire...etc)
merci a vous camarade :D 

Je me dis qu'il serait parfois utile de perfectionner son Français avant de songer à l'Américain [:_set_]

je suis profondéément désoler c'est juste que jai quelque problemme en orthographe (je ne citerai pas le mot exacte) mai je voulai juste manifèster le fait que moi aussi cela me fait rèver de voir tout c'est témoignage et que donc je vais employer AFS et STS pour partir l'année prochaine et je remet le sujet qui est le fait de partir étudier au USA et non de catégorifier et de juger les personne par rapport a leur orthographe vu que cela n'est pas le sujet
pour en revenir au sujet jai surfer sur STS et AFS, ils on tout deux l'aire très bien mai il y a un désavantage... on ne peut pas choisir la ville ou on va(tout du moins sur le site) et aux mieux l'état (sur STS) cela engendre 2 question

avont nous le choix?
ci oui
les villes sont elles décider après?

ps: il y a des gen qui écrive et d'autre qui parle...

Actuellement je suis aux etats unis (pour un voyage linguistique d'un mois), j'ai rendcontré une famille adorable qui me propose de venir vivre et étudier chez eux de 3 à 5 mois.. J'y avait deja réfléchis avant mais le prix m'en empechait.. cepandant ils ne souhaite pas passer par un organisme, donc je n'aurais que le billet d'avion à payer, l'assurance et les frais sur place.

Comment s'organiser ? Ou s'informer ? Je ne trouve rien sur le net!
De plus je m'appretais à rentrer en 1 ere S, et je suis inscrite en france..
Vont ils m'accepter a mon retour ? Qu'en sera t il de mon bac de francais?
Est il trop tard pour partir cette année, sachant que les cours débutes dans un mois (mais vu que je ne souhaite pas passer par un organisme...)? Vais je "redoubler" ?

Si quelqun peut répondre à ces interrogations ... je n'ai vraiment pas bcp de temps, c'est très urgent! Ma mère et la famille sont d'accord! Mais je ne sais aps comment m'organiser.. votre aide me sera très précieuse, merci d'avance ! :) 

Citation :
Actuellement je suis aux etats unis (pour un voyage linguistique d'un mois), j'ai rendcontré une famille adorable qui me propose de venir vivre et étudier chez eux de 3 à 5 mois.. J'y avait deja réfléchis avant mais le prix m'en empechait.. cepandant ils ne souhaite pas passer par un organisme, donc je n'aurais que le billet d'avion à payer, l'assurance et les frais sur place.

Comment s'organiser ? Ou s'informer ? Je ne trouve rien sur le net!
De plus je m'appretais à rentrer en 1 ere S, et je suis inscrite en france..
Vont ils m'accepter a mon retour ? Qu'en sera t il de mon bac de francais?
Est il trop tard pour partir cette année, sachant que les cours débutes dans un mois (mais vu que je ne souhaite pas passer par un organisme...)? Vais je "redoubler" ?

Si quelqun peut répondre à ces interrogations ... je n'ai vraiment pas bcp de temps, c'est très urgent! Ma mère et la famille sont d'accord! Mais je ne sais aps comment m'organiser.. votre aide me sera très précieuse, merci d'avance ! :) 

Coucou je suis dans le meme cas que toi pour l'année prochaine , je rentrerais en premiere aussi avec un an de retard ( je passe un bep )
si tu arrive a avoir des reponses ou que quelqu'un d'autre en as ce serait cool .
merci :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde