Faire sa classe de première aux USA - Etudes / Travail
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Faire sa classe de première aux USA

Résistons !
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tout le monde,

J'ai pour projet de faire ma classe de première aux Etats Unis, mais il me manque beaucoup d'information.

J'ai fait des recherches sur internet, et c'est un peu flou, surtout au niveau du prix.

Je voudrai aller dans un lycée Français, vivre pendant 1 an dans une famille pour progresser en anglais.

Combien se genre de chose coûte environ ?
Si certain l'on déjà fait, avez vous aimé ? Est-ce qu"on progresse beaucoup en anglais ?
A combien s'élèvent les bourses ?
Peut on demandé à être dans la même famille qu'un autre franaçais ?
Si vous avez des conseils, ou autre ^^

Merci d'avance ,

Kara07

Liens

Plus d'informations

Salut,

Bien je suis actuellement entrain de faire mon annee de terminal aux Etat-Unis.
Franchement si je peux te donner des conseils, si tu veux apprendre l'anglais ne vas pas dans un lycee francais. De plus, j'attendrais d'avoir mon bac pour aller faire cette experience si j'etais toi.
Je te conseil aussi STS highschool program, avec lequel je suis parti.
Pour mon anglais, bah ecoute disons que j'avais deja un bon anglais quand je suis parti de france mais tout de meme, aujourd'hui ca fait du bien de pouvoir lire un bon livre et regarder plein de films en anglais. Ah oui d'ailleurs pour bien te preparer pour ton depart, je te conseille de t'habituer a regarder des films en anglais. Si ca te soule, tu pourrais regarder ton meilleur film que tu connais si bien en anglais...tu verras t'apprends super vite. Well, that's what I've done.

Je te souhaite bonne chance, c'est une tres bonne idee que tu as...D'etre dans une famille d'accueil. Sur le plan social, professionel et meme personnelle, crois-moi tu gagneras beaucoup.

A plus.

Résistons !
Plus d'informations

Merci beaucoup stagg,

Je regarde déjà des films en anglais ( je regarde en ce moment le Seigneur des anneaux )

Mais, juste pour avoir une petite idée, partir 1 an aux Etats unis, sa te fait progresser comme l'équivalent de combien de temps d'étude en france ?

As-tu des infos sur les bourses et le prix que sa coûte ?

Je compte partir à San Francisco. Quelqu'un y est déjà allé ? C'est une belle ville ?

Merci encore !  

Kara07

Plus d'informations

Je pense , que si t'es imergé pendant 1 an , tu resors en parlant anglais (presque) courament.

Résistons !
Plus d'informations

yahoo ^^ merci Shidow ;)

Quelqu"un connait les prix et le montant des bourses ?

Plus d'informations

Hey Kara,

Bah ecoute oui, sans aucune pretention je sais aujourd'hui que je suis bilingue. Et la chose la plus marrante c'est quand t'appelle tes potes ou ta famille et t'arrives pas a parler en francais parce que ton cerveau est en mode anglais...!
Pour le prix, si tu veux faire un truc comme moi ca sera entre 4000 et 6000 euros.
Je suis a cote de San Francisco, j'y suis alle la semaine derniere d'ailleurs et franchement si tu veux apprendre l'anglais...ne vas pas la-bas parce que c'est une ville internationnale. J'ai vu trooooooooooooooop de francais, d'ailleurs ca m'a fait super bizarre d'entendre des gens parler en francais sachant que j'etais pas en france, ca m'a embrouille.

Pour les bourses, contact le crous. Appelle-les. Je voulais etre boursier mais j'ai pas pu je mis suis prit trop en retard, mais c'est possible si t'es un bon eleve franchement te gene pas demande une bourse !

Bon courage

Résistons !
Plus d'informations

Merci pour les conseils ;)

"Et la chose la plus marrante c'est quand t'appelle tes potes ou ta famille et t'arrives pas a parler en francais parce que ton cerveau est en mode anglais...! " MDR ^^

"entre 4000 et 6000 euros." ==> je suis content :D je voyais sa autour des 12000 euros ^^

Bon et ben merci beaucoup, j'ai eu tout les renseignement que je voulais et je suis encore plus motivé qu'avant ! ^^

Kara07

Résistons !
Plus d'informations

Je vient de penser : Personne ne sais si on peut être deux francophone dans la même famille ?

Plus d'informations

Tu pourrais, tout depend de ta famille d'accueil. Mais encore une fois je te deconseille de faire ca...peut-etre etre loger avec un autre exchange student d'un autre pays ca serait surement plus facile pour vous deux, mais pas de francais parce que tu verras tu comprendras de toi meme, il faut vraiment que tu sois plonge dans l'anglais pour pouvoir enfin penser en anglais, rever en anglais etc...

C'est une bonne experience que tu vas avoir, c'est un enorme projet...franchement, je te connais pas mais je te soutiens a 100%. Je suis passe par la aussi.

Résistons !
Plus d'informations

Ok merci pour les conseils Stagg ^^ et les autres :D

Plus d'informations

Bonjour a tous !

Voilà je viens de finir mon année de seconde et je pense très sérieusement à faire mon année de terminale aux Etats-Unis.
Est-ce que vous me le conseillez?
Avez vous un organisme sérieux à me recommander ?
Si vous aussi, vous avez fait votre dernière année de lycée là-bas, quel diplôme avez vous obtenu ?

Désolée de poser toutes ces questions mais je préfère être bien renseignée avant de me lancer...

Merci beaucoup  :D

Plus d'informations

alor bjr a toute et a tous...alor tout dabor merci car sa fais troi mois que jai ds l'idée de partir faire ma terminale au etat-unis...j'ai des questions^^ personne n'aurais el numero de tel de sts? et je voudrais savoir est-il possible de passé son bac la ba?

Nouveau d'jeunz teamien
Plus d'informations

repaf a écrit :

alor bjr a toute et a tous...alor tout dabor merci car sa fais troi mois que jai ds l'idée de partir faire ma terminale au etat-unis...j'ai des questions^^ personne n'aurais el numero de tel de sts? et je voudrais savoir est-il possible de passé son bac la ba?

Evite le SMS s'il te plait ! c'est interdit sur le forum.
De plus personne ne te répondra, tout simplement parce qu'il ne commence même pas à lire lorsqu'ils voient du SMS.

---------------
# D'Jeunz Team, que du sexe, de l'alcool et du chichon #
# D'Jeunz Team, combattre et vaincre #

question !
Plus d'informations

bonjour a tous, ca fait disons... 3 ans que je pense partir au Etats-unis pendant un an, afin de passer une année scolaire, l'an dernier j'ai eu 16 et je pouvait donc y partir, mais les vacances oblige, je ne me suis pas inscrit, malgrés ca, je connais un organisme tres serieux "EF" c'est un société qui organise des voyages linguistique a travers le mondes, et de plus de faire des sejours de deux semaines aux etats unis, elle fait aussi des programmes d'un an ou de plusieurs semestres, donc kara va voir sur ef.com il y a plein d'information et tu peut recevoir la brochure gratuitement. (tu peut aussi chercher des blogs qui parlent de ce genre d'exprience)
Puis, je tiens a remercier la première personne qui a reponde à kakra07 car je ne connaissait pas STS highscholl program, car c'est aussi mon reve de partir durant un an au etats unis afin de passer un an dans un lycée americain.
Ensuite, moi j'ai chercher des information sur le lycée francais, mais pas grands choses, donc je te dis cherche un programe internationale avec un grand organisme c'est le plus sur, en tout cas je te souhaite bonne chance kara et je me souhaite bonne chance a moi aussi  

Pour finir y'a des gens qui parle pour ne rien dire !
enfin je ne vise personne !!! "^^

---------------
alistair

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » Faire sa classe de première aux USA

Liens