Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Topic Unique : Guide Matos - Page 9

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

leur test part trop en c***... la X1950 pro se retrouve devant la X1800 XT et la 7900 GT Oo, les 256Mo sont plus performantes que les 512Mo dans certains test, certaines cartes obtiennent des résultats abérant.... que d'erreurs! je ne leur fait pas confiance. Je suis néanmoin près à conseiller la X1650 XT qui somme toute est une bonne carte.

Salut les IDN!
Pour moi 2 Maxtor de 200G 7200tr 8mo et un de 250G 7200tr 16mo et aucun soucis,2 ans pour les 2 premier.
Quel est la carte graphique qui va le mieux pour une utilisation de jeu fps?Battlefield 2 par exemple.je suis limité à 200 euro en agp.mercie

Bonjour, étant un "newbie" dans le monde de l'informatique à part les bases, je demande des conseils pour me faire monter un PC , avec un budget de 900€ , un PC pour le jeu principalement.Merci d'avance :jap:  i

;) 
Processeur: Intel Core 2 Duo E6600 (300€)
Carte mère: ASUS P5B-E (120€)
RAM: 1*1024Mo G.skill PC6400 PK (125€)
Carte graphique: ATI Radeon X1950 pro 256Mo (190€)
Graveur: Samsung writemaster 16x (40€)
DD: Hitachi deskstar T7K250 250Go (75€)
Alimentation: Fortron BlueStorm 500w (70€)
Boitier: au choix (50€)
=970€
si il faut un écran ou tout simplement réduire le prix demande ;) 

stormlord a dit :
;)
Processeur: Intel Core 2 Duo E6600 (300€)
Carte mère: ASUS P5B-E (120€)
RAM: 1*1024Mo G.skill PC6400 PK (125€)
Carte graphique: ATI Radeon X1950 pro 256Mo (190€)
Graveur: Samsung writemaster 16x (40€)
DD: Hitachi deskstar T7K250 250Go (75€)
Alimentation: Fortron BlueStorm 500w (70€)
Boitier: au choix (50€)
=970€
si il faut un écran ou tout simplement réduire le prix demande ;) 

+118'218

Spoiler

La la la, la la la la...

le CPU est déja une tuerie, et son o/c énorme nest pas encore utile.
sachant que le E6300 monte minimum @ 2.6Hjz, c'est franchement pas lui qui va limiter.
du reste, le rapport qualitée/prix du 6600 :S
par contre, le temps que direcctX10 s'installe bien est soit réellement utile, ça peut etre long...
donc étant donné que le proc n'est absolument pas une problème, de 1 je rentrerai dans le budget et de 2 je prendrais une carte graphique meilleure...
mais ce n'est que mon humble avis :D 

je suis pas trop d'accord.
comme dit précédament vu la performance du C2D, et ses possibilitée d'o/c...
franchement avec la différence qu'il y a entre un 6600 et un 6300 et vu la différence de prix...
c'est quasiement le double pour 30% de perf en plus sachant, que ça sert a rien par dessus de marché !
vous en pensez quoi les autres ?

le truc c'est que tout lemonde n'OC pas

moi par exemple, je n'OC pas mon PC, je sais le faire, j'ai les logiciels et tout ca

mais je le fais pas.... (en meme temps pour ce que ca changerait a mo Celeron...)

et je suis tout a fait d'accord avec Stromlord: on change plus facilement une CG (qui de toute maniere doit se changer regulierement si on joue, DX10 ou pas DX10) qu'un CPU (qui va rester la base du PC durant toute sa vie de PC)

et puis, si il prend le E6600 ET qu'il OC, il va pouvoir se faire plaisir :D 

et puis, c'est bien que le E6300 s'OC bien mais on peut juste changer son FSB
le coefficient multiplicateur est bloque pour les E6600, E6400 et E6300 si je me souviens bien
donc ca limite l'OC quand meme

et le E6600 doit avoir un coef' plus important, ce qui , avec le cache L2, le rend aussi assez interressant pour l'overclok

bref, +1 le E6300 si on a moins de 700€ et on OC
mais a partir de 800-900€, le E6600 est vraiment un bon coup a prendre

Perso pour 900 € je resterais sur un E6300. Et d'ailleurs si on OC pas, pourquoi de la 6400 ? Et pourquoi 1 Go de RAM et pas 2 (là est la principale abbération, E63 + 2 Go >>> E66 + 1 Go, surtout en multi-tâches) ? :/ 

Et s'il reste de l'argent au pire vaut mieux investir dans un bon écran, système 5.1 + manettes/volants, ou encore un bon kit souris/clavier, par exemple.

bah porr moi, 1Go et E6600 c'est bon

toujours la meme chose: on rajoute plus facilemen de la RAM qu'on ne change un CPU

et le fait d'avoir de la PC6400: bande passante plus interressante, tout simplement
sinon oui on peut se contenter de PC5300

Citation :
et puis, c'est bien que le E6300 s'OC bien mais on peut juste changer son FSB
le coefficient multiplicateur est bloque pour les E6600, E6400 et E6300 si je me souviens bien
donc ca limite l'OC quand meme

et le E6600 doit avoir un coef' plus important, ce qui , avec le cache L2, le rend aussi assez interressant pour l'overclok

la je ne suis pas du tout d'accord

le potentiel d'o/c meme a coeff bridé est énorme, t'as pas de chance du tout si t'arrive pas a 2.6Ghz, et très fréquamment ça arrive allègrement a 3.00Ghz, hors soyons sérieux entre un E6300 et un E6600 si l'un est périmé l'autre aussi ... de toute façon dans 3 an les 2 sont périmé alors pourquoi payer le double !!!!
de plus la cache a 4Mo n'apporte que 7% de plus, une broutille, le choix ne doit donc pas se faire la...
si tu veut pas o/c, alors achète un PC market qui avec les promo reviendra la moin cher, si tu monte ton PC c'est bien pour avoir une bonne alim, une bonne mobo, une bonne RAM et un bon o/c non ?
avec 1Go+E6300+X1900XT on est tranquille dans le budget, et ça torche bien ;) 
après si besoin, il reste du fric pour 1go en plus...

1Go et un E6600 > 2Go + E6300 la tu te trompe lourdement dafen...
parce que directX10 = Vista =
Go recommandé (vista comsomme + de 800Mo a lui seul).
tu dis que le E6600 va mieu durer, mais de 1 tu sort du budget et de 2 tu va exploser le budget car il faudra de toute façon mettre 2Go incésamment sous peu...

Drife a dit :

1Go et un E6600 > 2Go + E6300 la tu te trompe lourdement dafen...
parce que directX10 = Vista =
Go recommandé (vista comsomme + de 800Mo a lui seul).
tu dis que le E6600 va mieu durer, mais de 1 tu sort du budget et de 2 tu va exploser le budget car il faudra de toute façon mettre 2Go incésamment sous peu...

Faux.
Je l'ai sur mon deuxième ordi, et ça consomme 38% de mon 1Go de DDR400 en idle.

c'est bien parce que DX10 demande Vista que je fais des configuration XP: 1Go avec XP ca suffit

apres, si il veut installer Vista, il adapte son PC: CG et peut etre de la RAM

cela dit, j'ai pas tout a fait l'optique d'un gamer quand je fait mes config' donc j'admet que je ne met pas forcement les bon composants partout

pour moi, je fais plus du traitement d'information et du mulltitache, le jeu... pas trop le temps ou l'envie

donc pour moi, il faut une base CPU/CM solide a la base et de la RAM correcte

j'ai tendance a renouveller mon PC tous les 4-5 ans avec juste une ou deux mises a jours faites (generalement ajout de RAM, de disque dur, parfois changement de CG)

par contre, tu es sur que Vista bouffe 800Mo a lui tout seul?
ca parait enorme...
je sais qu'ils ont mis le minimum a 512Mo et recommandent 1Go donc ca me parait un peu beaucoup 800Mo

600Mo peut etre mais 800...

chez moi, XP avec IE, Itune et µtorrent, j'en suis a 490Mo
alors je sais qu'on peut pas trop comparer deux OS comme ca mais mon PC a ete teste et declare Vista Ready :lol: 

c'est la version la plus aboutie de vista qui demande 800mo...
le minimum est quand meme a un P3 800 avec 512Mo de RAM, vista ready ça veut absolument rien dire xD
pour la config et ce qui est du budget, je reste sur mon E6300 @ 2.8Ghz, et si j'ai bien compris notre ami est pluto joueur donc...
quand a ceci :
Citation :
j'ai tendance a renouveller mon PC tous les 4-5 ans avec juste une ou deux mises a jours faites (generalement ajout de RAM, de disque dur, parfois changement de CG)

ne croit tu pas qu'il est préférable de prendre un peu moin HDG et decchanger tout les 3ans ???
ça revient moin cher et c'est plus a jour...

oui mais changer tous les 3 ans me forcerait a reinstaller et reparametrer le PC plus souvent

et puis, je n'utilise pas vraiment beaucoups de logiciels tres gourmands non plus

generalement, le passage a un nouveau PC se fait plus parce que j'ai une bonne occasion de revendre ou me debarrasser de mon ancien PC a moindre frais plus que par pure necessite

la je tourne sous XP avec un Celeron s478, il doit avoir 3-4 ans je sais plus
mon frere veut un PC donc je lui revend et je me fait une config' C2D l'ete prochain

mais a la base, le PC je pourrais l'utiliser encore un bon moment, il est un peu limite parfois parce que je lui en demande beaucoup mais il me suffit en general....

donc, je sais que Celeron c'est pas HDG, j'avais pas un budget enorme a l'epoque, mais la je pense que, d'ici juin-juillet le E6600 aura bien baisse en prix et donc a montgallet je le trouverais bien a 250€ (il est deja a 275€....)

donc il devrait me durer un bon moment
j'ai pas besoin d'un PC "a jour", j'ai besoin d'une bonne capacite de calcul donc ca me derrange pas

ok
donc tu devrais vraiment prendre un E6300, vu ton utilisation.
parce que dans 3-4 an, le E6600 comme le E6300 sont bon a changer :p 

efin c'est mon avis.
moi suffti de regarder la conig de mon PC fixe, et surtout celle de mon portable acheté il y a 3jour...
et je compte le faire durer 3ans au moin ^^

Marco235 a dit :
Faux.
Je l'ai sur mon deuxième ordi, et ça consomme 38% de mon 1Go de DDR400 en idle.

T'as Vista ? xD

LE Vista ? Celui pas encore sorti officiellement, livré avec pléthores d'exe tournant en fond de tâches et servant à que dalle si ce n'est contrôler tes moindres faits et gestes ou chercher si t'aurais une version pirate de ci ou de ça ?

Non, celui-là tu l'as pas.

Et perso celui-là je pense qu'il prendre MINIMUM 800 Mo, et facilement. ;) 

Dafen@IDN a dit :
bah porr moi, 1Go et E6600 c'est bon

toujours la meme chose: on rajoute plus facilemen de la RAM qu'on ne change un CPU

et le fait d'avoir de la PC6400: bande passante plus interressante, tout simplement
sinon oui on peut se contenter de PC5300

Faux, n'oublie pas que d'une certaine manière, la DDR-2 est synchro. De la 6400 sur un C2D passe en 5300...

Hep les nerds z'etes au courant que Vista est censé prendre toute la ram dispo, afin d'etre plus reactif, et liberer cette ram si besoin est ? Donc les 800Mo cité me paraissent plus que normal, apres faut voir la reactivité de la bestio, on peut pas comparer avec les windows precedents. Et puis comme le dit Philippe Vista est pas sorti pour les utilisateurs pour l'instant ya que du pirate qui circule ou des versions entreprise.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde