Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Topic Unique : Guide Matos - Page 40

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ouaip pareil mais j'ai la solution :D 

Cliquez au prablable sur gerer votre profil et là ça marchera.

C'est artisanal mais bon ça va plus vite ^^ Néanamoins ce bug fait vraiment chier et il faut attendre que les toms techniciens s'en occupe mais ils sont en WE comme tout le monde :) .

stormlord a dit :
laisse flo est dégouté d'avoir payer 400€ sa GTX :D 

540 et des brouettes :o 

tin l'instant que j'ecrive ma premiere pphrase, mon lapin vien de sauter sur le bureau et a fait voler ma souri !!!! :fou: 

sa va, elle fonctionne :sweat: 

bref, non mais en 1680 par 1050 t'as gts V2 ou GT est out :kaola: 

joker_v3 a dit :
moi ca me tenterai bien un 24" vu leur prix : 340 euro :love: 
mais faut assurer CG :sweat: 

moi j ai un 21 en 1680 par 1050 ^^

sinon, bin oblivion...c est du passer, maintenant met crysis...tu v as voir au loin ma gtx et la gt et gts a peine a 3 metre... :D 

Tybbow a dit :
[quiote]sinon, bin oblivion...c est du passer, maintenant met crysis...tu v as voir au loin ma gtx et la gt et gts a peine a 3 metre... :D 
Anisotrope.
[/quote]
c'etait une sorte d'image que je disai...rho le geek :lol: 

:( 

Tu sais que je bats la puissance d'une configuration:
E6600 @3.6Ghz
8800GTX Non o/c

Sur 3Dmark 06?

Bah, je peux jouer en 1280 x 1024 Full High et de l'anisotrope x16 avec du AA x 2.

Parfois ça passe juste, mais sinon,je me tape 30-35FPS :) 

Sauf pour la dernière action de Crysis, avec tous les gros monstres, j'étais à 10FPS... Obligé de descendre un peu dans le panel de Nvidia pour assurer un minimum ^^

CameleonBOND a dit :
lol on va pas fair un débat chacun fait se qui veut ;) 

tout à fait...si tu prefere avoir 120fps avec aucuns effets et des details de chiottes contre 35/40fps avec un jeu poussé au niveau graphique c'est toi que ca regarde. :whistle: 

westyle a dit :
tout à fait...si tu prefere avoir 120fps avec aucuns effets et des details de chiottes contre 35/40fps avec un jeu poussé au niveau graphique c'est toi que ca regarde. :whistle: 

non mais pas a l'extreme non plus mais 50-60 FPS

Citation :
Bien sur qu'elle tient le coup. En jeu.. Sous Windows, elle a du mal à tenir XD...

lol moi elle passe avec tout les jeux quand elle est O/C sauf avec CSS [:florom94:11]

si c'est un jeu en openGL (j'en sais rien, à vous de me le dire) il est normal qu'il deconne avec les geforce8, etant donné que Nvidia a tout optimisé pour dx10 et en a rien à secouer apparement d'OpenGL, contrairement à ATI qui a fait beaucoup plus d'efforts là dessus.

De plus microsoft a tout fait pour compliquer la vie d'openGL sous vista.

Citation :
Euh, Source est effectivement en OpenGl comme tous les jeux à la base non?

hein????

bah non, c'est une suite d'API, comme directX, et les developpeurs programment avec l'un ou l'autre.

Doom III par exemple est programmé en openGL, et n'a donc rien à voir avec Dx.

Pour de nombreux jeux c'est plutot l'inverse.

Ah, je croyais que pratiquement tous les jeux étaient basé sur OpenGl et sur les DirectX en même temps.

Qu'enfaite l'OpenGl était la base, et les DirectX permettant une amélioration en soit.
Bref, j'suis totalement à côté de la plaque.

Pour répondre sur Source alors, on peut changer le niveau du DirectX. Donc...

re all je rentre de w-e sympatoche :) 

Pour infos CSS est en DX et pas open GL (enfin peut être aussi OGL, mais DX7/8/9 c'est sur), confondez avec CS premier du nom qui fait les 2 sûr (DD &/ou OGL)

Sinon la 88GT est bien a 10% en moyenne des perf d'une GTX, et la GTS devrait egaler voir surpasser une Ultra, c'est normale, nVidia change progressivement sa gamme G80 par des carte a G82, les GTX devrait viré pour des 8850 GX² type 7950 GX² ;) 

Enfin sinon pour crysis, contrairement aux autres jeux, a 20/25fps constant, il tourne mieux que la pluspar des jeux, du a une bonne optimisation certainement, bref entre 35 et 60 fps on vois souvent une diff, sous crysis si t'es a 35 min, alors là, se sera peper ;) 

Pouvez vous me guider en matos...

Je vais acheter un ordi et virer mon athlon XP 2400+ à 1.9Ghz overclocké à 2.2 Ghz (de toute façon ça change pas grand chose XD).

Donc voilà, j'ai jeté un oeil et on me propose ça : (j'écris ce qu'il y a marqué sur le devis)

ASUS P5KC chipset Intel P35, LGA 775 FSB 1333/1066/800

Intel Core 2 Duo E6600 2.4Ghz 6M 1066 Sock 775
Ram DDR2 2x1Gb PC8500 1066Mhz Kingmax
CG MSI NX8600GTS 256Mo DVI HDMI

J'ai fait quelques recherches la E6600 était le haut de gamme il y a un peu plus d'un an, est-ce toujours un bon proco d'actualité ?

Pour la CG je sais qu'il vaudrait mieux une 8800GTS mais est ce qu'une 8600GTS peu quand même aller ?

Est ce une config intéréssante pour l'overclocking ?

En fait ça serai pour jouer plutôt à FEAR, HL2, Far Cry, Stalker, Oblivion, C&C3 et peut-être Crysis :??: 

P171 a dit :
Pouvez vous me guider en matos...

Je vais acheter un ordi et virer mon athlon XP 2400+ à 1.9Ghz overclocké à 2.2 Ghz (de toute façon ça change pas grand chose XD).

Donc voilà, j'ai jeté un oeil et on me propose ça : (j'écris ce qu'il y a marqué sur le devis)

ASUS P5KC chipset Intel P35, LGA 775 FSB 1333/1066/800

Intel Core 2 Duo E6600 2.4Ghz 6M 1066 Sock 775
Ram DDR2 2x1Gb PC8500 1066Mhz Kingmax
CG MSI NX8600GTS 256Mo DVI HDMI

J'ai fait quelques recherches la E6600 était le haut de gamme il y a un peu plus d'un an, est-ce toujours un bon proco d'actualité ?

Pour la CG je sais qu'il vaudrait mieux une 8800GTS mais est ce qu'une 8600GTS peu quand même aller ?

Est ce une config intéréssante pour l'overclocking ?

En fait ça serai pour jouer plutôt à FEAR, HL2, Far Cry, Stalker, Oblivion, C&C3 et peut-être Crysis :??: 

Salut, alors déjà, ta config est vraiment bof :/ 

Le E6600 est bien niveau perf, mais le nouveux C2D monte plus haut en fréquence, consomme moin et chauffe un peu moin.

Bref le E6600 maintenant il est a evité, même si niveau perf il reste excelllent ;) 

Donc pour le proco, privilegie un E6750 a 160€ env. qui sera parfait pour l'O/C.

Pour la carte mère, l'asus c'est bof, prends plutôt une Abit IP35 Pro a 150€ si tu veux vraiment bien O/C, sinon une bonne Gigabyte GA-P35-DS3P a 120/130€ sera parfaite ;) 

Pour la ram, j'eviterais kingmax, et je prendrais plutôt de la crucial ballistix ou de l'ADATA, de la G.Skill, biensûr, un kit 2*1 GO avec des puce mémoire Micron D9.
Sinon il y a les excellente Super talent 2*1 GHO PC6400 cas 4-4-3-8 a 65€ sur compumsa, elle sont en D9 ou Promos mais t'as plus de chance d'avoir du D9 ;) 

Pour la carte graphique oublies la 8600, le mieux c'est soit pour 160€, une Radeon 3850, ou pour 200/220€ les 8800 GT 256MO, mais pour ces dernière, faudra l'acheter des sa sortie çar il y aura peu de stock ;) 

Pour l'alim, tout dépends tu budget, au top a 100€ t'as une Corsair HX520W, sinon pour 70€ t'as un Antec Neo-HE 430W ou une Seasonic S12 II 430W.

Après faut que tu nous donne ton budget precis et que tu nous dise si tu peux acheter sur paris car c'est beaucoup moin cher la bas ;) 

Mon budget serait de 1100€ ( en fait le prix de la config citée plus haut :/  (avec un DD 500Go et le boîtier))
Le problème c'est j'habite à 18000Km de la France et le E6600 coûte 280€ au lieu d'aprés ce que j'ai vu sur internet d'un peu plus de 210€. C'est chez telectronique...

Merci beaucoup pour toute ces précisions :p  Je vais tenter de voir s'ils ont ça en stock.

guermat a dit :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=...

Matter elle defonce c'est config sinon super topic

t'es pas serieux j'espère, parcequ'elle est toute claqué, a par le proco et la carte graph, il y a rien de super désolé, elle vaut pas plus de 750€ :/ 
et je suis gentil.

-E6550 - 130/150€
-Gigabyte P35-DS3P - 110/130€
-2*1Go Super talent PC6400 cas 4-4-3-8 - 65€
-GeForce 8800 GT - 250€
-Antec Neo-He 430W - 70€
-Coolermaster mystique : 80/90€
-Samsung Singpoint 320 Go - sata 2 16Mo - 70€
-Samsung DVD Writter 18x - sata - 20€

Total : 830€, et c'est mieux que ta machine, c'est le prix du matos neuf, donc tu vois tes 100€ si c'est juste pour l'U/C a moin de tomber sur un gros pigeon, et bah.... tu te touche quoi :/ 

-xtreme- a dit :
Tu auras juste une meilleure bande passante mémoire, ce qui est un bon point.

sauf si ma carte mére ne la gére pas .

D'ou ma question , comment savoir quelle est cette carte mére ?

et j'aurais mes reponses ,
si compatibles 64 bit et ddr2 6400.......

Bonjour à tous, j'ai un pote qui souhaite changer de config pour noêl, ne suivant plus trop l'actualité informatique (j'ai perdu le fil), je vous demande de me proposer un ensemble:

carte mère
processeur
ram

Il tourne actuellement sur un Amd 4000+ et une 7600gt qu'il ne souhaite pas changer.

Son budget est d'environ 330 euros; il a déjà repérer les 2 gigas d'OCZ à 80 euros pour la ram. (ddr2 je pense)

Il sait overcloker, donc n'hésitez pas à donner des références avec un bon potentiel (surtout les c2d).

et pour la cm, pas besoin de gadgets inutiles.

merci pour votre aide, bonne soirée

ps, j'ai fais un copié collé d'un topic que je viens de créer, mais faut bien que le bar matos sert à quelque chose :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde