Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Topic Unique : Guide Matos - Page 4

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Kabal@IDN a dit :
(j'ai mis le Vcore a 4.5 sinon j'ai pas toucher au timing de la ram ni a son voltage...)

1.45v le vCore plutôt, non?

Pis sinon, pour les timings de Ram, si t'as mis en Auto, ils vont descendre avec la fréquence, et remonter avec. Donc si t'as de la DDR2-600 3-3-3-8 ou de la DDR2-667 4-4-4-12, garde la 600, parce qu'elle a encore ses timings de DDR2-533, et si elle les tient à 300MHz, au lieu de 333MHz, t'en fous, tu perds une demie seconde à SPi et c'tout! :D 

Sinon j'ai la motiv' pour mettre mon Opty 165 @ FX-60 demain...

pour la ram je l'ai gardée synchro donc elle est a 733Mhz (fsb@220Mhz)
everest me reconnait mon proco ( en effectif ) comme un 4200+
pour la ram j'ai ces timing: 5-5-5-15
Mais ça ca ce change pas trop, si?
Et si ca se change, cela apporte-t-il un gain de fréquence réel ou juste 200 point a 3dmark?

bah ça apporte un petit gain.
l'avantage de l'o/c sinchronisé, et c'est la raison meme de la DDR500 ou de la DDR 800 voir DDR1000 c'est la très haute bande passante de la RAM.
après avec des temps de latence faible c'est encore mieu xD
les tient me semble un peu élevé...
tu peut les mettre a 4-4-4-12 ?
il était a combien d'origine?

voila voila...
J'ai un budget trop serrer quand je change de pc pour prendre de la trop grosse ram...
tien au fait je vais peu etre m'en séparer plus tot que prévu (d'ici la noêl)
pour environ 900 euros (par contre je garde ma carte graf ;)  a moin que d'ici là on puisse trouver mieu qu'une 7900gtx pour 250 euros...
je mettrai une 7900gt ou 7950gt le tout pour 850-900 euros
D'ici là j'espère que le nForce5(ou6) suppotera le c2d.
mon budget c'est:
250 euros pour la carte graf
100 pour la cm
120 pour la ram
170 pour le proco
70 pour le dur
30 pour le graveur
100 pour la tour et alim
soit 840...
avec le reste je me prend soit une tour un poil mieux:
http://www.grosbill.com/fr/informatique/boitier/37833/A...
celle-ci est jolie...et une alim low cost lc power 550W a 30 euros

je change dès que je peu!
je change en gros tout les 6 mois ce qui fait qu'après avoir vendu une bécanne je met genre 20-25 euros et j'en ai une mieu...car si j'attendai un poil plus mon pc serai dépasser je le vendrais une misère et je serai obliger de mettre beaucoup plus dedans (et j'ai pas les sous pour!!)
du coup mon budget pc depuis 3 ans c'est 50 euros par ans et j'en suit a ma 6 ème bécanne acheter comme ca!!
et si pour 20 euros je peu passer de cette config actuel a la même avec un c2d et une tour un poil plus joli je vais pas me priver!!

c'est vrai que ca tourne super bien (sauf oblivion!!! optimisé comme mes couilles!!)
mais bon mes pc c'est un peu comme des legos pour grand j'aime bien regarder sur le net tirer les prix attendre que mon con de facteur daigne prendre l'ascenseur au lieu de sonner juste pour déposer l'avis de non distribution de colis pour cause d'absence du client (alors que c'est moi qui lui ai ouvert!!!)
enfin bref...pis entre 2 pc ca me fait du sevrage forcé a counter strike
encore que depuis titan quest j'y ai pas rejouer (puuutin que ca me rappel diablo2)

oui...pis a force d'en vendre a des potes qui en parlent a leurs pote bin ca fait du client (d'autant plus que je vend des bécanne plutot pas mal, a des prix intéressant pour quelqu'un qui ne monte pas sont pc lui même.
p4 2.8 ghz fx 5600 256 Mo (256 mo!!!! la vache ca trouai le cul!!)
amd64 3000+ 6800LE
amd64 3200+ x800xl
amd64 3500+ x850xt
amd64 3700+ 7800gt
amd X2 3800+ 7900gto
Donc plus des évolutions que des révolutions mais ca me permet de rester dans la course a moindre cout...
j'en avais marre de claquer des thunes dans des bécannes qui ramais 2 mois après...

1/2 hollandais (ce qui explique le teint un poil palo voir blanc comme un cul d'inuite) et 1/4 ritale ce qui a pour conséquence une pilosité fortement dévellopé, d'ailleur le mélange n'est pas top.
J'ai remarque que les petit trappu imberbe et au teint hallé ont plus de succès...meeerde

Yep, salut tout le monde !

Je viens de consulter le guide matos de philippe, merci à lui pour son travail ! J'aurais toutefois quelques conseils à vous demander ! Je ne me suis pas tenu vraiment à jour des évolutions de matos, et je suis un peu paumé..

Tout d'abord, le SLI apporte-t'il un important gain de puissance ?
Parce qu'à 300€ la CG, j'avoue hésiter un peu avant d'en acheter 2...
Etant un habitué d'AMD, j'avais initialement prévu d'acquérir la config suivante :

ASUS M2N-SLI
AMD Athlon 64 x2 4600
GeForce 7900 GTO (1 ou 2... pas encore décidé)
1 Go de DDR2 800

Mais je lis un peu partout qu'AMD se fait exploser par Intel et ses Core 2 Duo.. Vous confirmez, donc ? Il vaudrait mieux que j'opte pour un C2D 6400 (voire 6600) ?. Mais il me semble avoir lu que le SLI et Intel n'étaient pas super potes...

Bon, en fait je m'embrouille tout seul, et je ne sais plus trop quelle config choisir exactement... C'est un pc dédié au jeu que je cherche avant tout (de toute manière quand les derniers jeux tournent dessus, après la bureautique et le dév multimédia, on n'a pu trop de soucis à se faire !) J'aimerais une bécane qui tienne un moment, assez évolutive, avec un budget d'environ 1000€, peut-être 1200€ (sans écran).

Pourriez-vous m'aider ?.. *grands yeux implorants*

Merci par avance pour avoir lu ma tartine de texte !!

http://www.grosbill.com/fr/informatique/carte-mere/1-ca...
Si tu veux du sli c'est cette carte car les AMD c'est fini: le core 2 duo e6300 vaut un amd64 X2 4400+ voir même un poil plus performant!! pour 40 euros de moins donc pas d'hésitation: CORE 2 DUO.
Pourtant je suis amd depuis longtemps!!
Le Sli c'est bien, pas toujours optimiser mais c'est pas mal, dison qu'en sli tu ne double pas da puissance tu l'augmente de 50 a 75%
pour la ram part plutot sur 2 Go et la 7900GTO se met facilement en GTX ce qui est bien.
Alors prend toi ca et revend la quand les 8800GTS seront disponible, car ce serai domage de claquer 520 euros dans un sli alors qu'une seul 8800 sera plus puissante et compatible directX 10.
Je dis ca c'est pour la pérénitée de ton PC.
C2D e6300 170euros
CM asus nF570 ultra intel 115 euros
2*1 Go DDR2 Pc 6400 220 euros
ce boitier ci:
http://www.grosbill.com/fr/informatique/boitier/37833/A...
100 euros
alim 550W 50-60 euros
graveur DVD 30 euros
DD 250 Go 16Mo de cache sata2 80euros
7900GTO 260 euros
Soit 1035 euros!!
A savoir que ta GTO si tu réussi a en avoir une s(oc en 7900GTX soit une des plus puissante du macher...)
Expert Overclocking

Kabal, tu feras quoi quand ton nez sera doux comme des fesses de bebe?

un poil de ... ? :whistle: 

sinon; C2D Vs Athlon 64
les E6300 et E6600 sont les seuls processeurs avec un rapport prix/perf' interressant

en plus, les Core 2 Duo s'overclockent tres bien
donc soit: E6300 a 180€ soit un E6600 a 310€

sachant que le E6600 vaut les haut de gamme AMD sans OC :D 

Enfin perso je suis avec mon a64 3000+ et mon frere avec son E6600, je vois pas non plus une difference enormissime entre les deux. Tant que les disque dur limiteront nos config je pense que ca sert pas a grand chose de claquer tout son fric dans un processeur, au mieux le claquer dans une carte graph qui elle fait vraiment une sacrée difference entre les modeles.

Voila c'etait mon avis du momment, jamais comme les autres et ca me plait :D 

le jour ou les disque dur feront la différence ben intel et AMD il auront foiré 3 proc d'affilé :/ 
tu vois pas une différence enormissime parce que les gents ont tendance a mettre des proc surdimensionné dans leur machine...
actulement avec un 3000 @ 3800+ tu fait tout tourner.
faut avoir la 7900GTO @ GTX qui va avec :D 

C'est un 3000+ 1go de DDR1 (monochannel ^^) sur une asustek a deux balles face à un E6600 sur DS4 avec 1go ddr2 5400 (a verifier, en dual channel sur ca!)
D'apres tout vos messages ya des années lumiere qui separent nos deux pc (la carte video etant la meme x1900gt) pourtant au final certe le sien est meilleur mais pas de quoi vermifuger un abris bus
Expert Overclocking

en meme temps ca depend de l'utilisation: si vous aviez un test permettant de voir l'efficaticte pour le multitache, il y a de fortes chances que le C2D l'emporte sur le 3000+

et puis, il n'y a peut etre pas de dfference visible aujourd'hui mais dans 2 ans ca se verra plus je pense

enfin, on verra bien :D 

Un test ? Je suis desolé mais les test/bench c'est de la branlette, moi je me fis a ce que je vois, ca m'enerve tous ces gens qui montrent leur score a 3Dmark le test le plus biaisé par les drivers specifique des grandes marques. Moi je te parle d'une utilisation normal, càd jeux, surfe (oui je sais le P4 accelere internet :D  ), decompression de grosse archive (une de 10 Go a l'instant justement), les deux truc qu'on ne fais pas de vraiment bouffant c'est de la compression video et du graphisme.

bah apres il ne faut pas que ton proco ne bride pas ta carte graphe c'est tout!!
ca me fait marrer ceux qui achète des c2d e6600 avec une 7600gt (genre les config "gamer" carrefour)
apres j'ai jamais vu de mec prendre une 7950GX² avec un pentium 200 mmx.

Le nombre de rpm c'est le nombre de tour minutes il me semble, ca peut a la rigueur t'indiquer le bruit environs que ca va produire, mais ca ne t'indiquera en aucun cas son efficacitée, trop d'autres facteurs entre en jeu.
Expert Overclocking

il veut pas les perf'

il veut savoir si son ventilo tourne a une vitesse normale. j'ai vu son topic donc je fait un resume:
il a une carte graphique avec un ventilo Zalman fournit avec, seulement son connecteur electrique apparement de peut pas se brancher sur la carte graphique
donc il a connecte le ventilo sur la carte mere

d'ou la question: cela affecte-t-il le nombre de tour par minute (si jamais c'est pas la meme alimentation ou autre...) ?
est ce que ses valeurs sont correctes?

Citation :
et la carte graphique?

meme chose que la carte mere?

je pense oui.
de toute façon, c'est un faux débat.
que si c'est en 5V , on augmente l'intensitée pour obtenir un bonne puissance.
et ce qui compte c'est la vitesse finale : 2600tr/min
et les materiaux que ça ventile => cuivre powa :D 
et ce serait bien la première fois que zalman ferait pas un bon truc ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde