Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Topic Unique : Guide Matos - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Marco235 a dit :
Enfin le retour, Philippe! :D 

Jeudi je reçois une A8N32-SLi Deluxe, ça va péter! :D 

Tu vas faire quoi avec .. ?

Essayer de passer la barre des 3.9Ghz avec ton X²3800.... :lol: 

En fait, moi, je vois pas trop l'interet d'avoir une cm de folie, à
180-200€..
Ca influe pas sur les perfs...Peut etre sur l'o/c mais bon ..

mais bon mais bon...si tu peu oc ton proco et obtenir des perf d'un proco suppérieur (dont les prix ne sont pas franchement proportionnel mais plutot exponentiel) alors l'investissement est justifié...
Et une bonne cm influ sur les pref quand même car le chipset est déterminant afin de pouvoir ou non utiliser tout le potentiel du reste de tes composante (le hyper threating, cool and quiet et ce genre de truc..)

Kabal@IDN a dit :
mais bon mais bon...si tu peu oc ton proco et obtenir des perf d'un proco suppérieur (dont les prix ne sont pas franchement proportionnel mais plutot exponentiel) alors l'investissement est justifié...
Et une bonne cm influ sur les pref quand même car le chipset est déterminant afin de pouvoir ou non utiliser tout le potentiel du reste de tes composante (le hyper threating, cool and quiet et ce genre de truc..)

Ok, Ok...

Pourtant, y'a des bonnes cm genre Gigabyte GA-K8NF-9, qui coutent 70€, et qui sont pas mal ...

salut tout le monde.
je suis nouveau sur ce forum.
j'ai décidé de me mettre à construire moi-même mon UC
je souhaite me faire un PC pour surfer sur internet (et venir vous voir), pour matter des films, télécharger et graver.
comme tout le monde, je n'ai pas un budget extensible mais j'aimerais avoir un truc qui tient bien la route dans les virages (genre rabaissé!lol) et qui puisse digérer Vista sans soucis.
je possède déjà un DD externe de 120 Go (7200 rpm) et un graveur externe qui a un an (je connais pas les vitesses mais ça suffit bien pour moi).
j'avais pensé à cette config
carte mère : j'y connais rien mais je veux pouvoir brancher mes périph' externes
CPU : AMD double coeur (je sais pas lequel)
RAM : au moins 1,5 Go
carte graphique : j'y connais rien
DD : 80 Go me paraissent suffisants.
ventirad : a que quoi c'est?
boitier : un beau
alimentation : par la prise murale de mon salon!
pourriez vous m'aider à choisir mes composants?
En tout cas merci d'avance et bravo pour les explications je commence à comprendre de quoi vous parler (en fin je crois)

Dis nous ton budget, ce sera mieux
CPU: Intel E6300 (+ performant que les amd pour moins cher)
RAM: Ca dépend de ton budget, mais de la pc 5400 ou 6400
CG: si ce n'est pas pour les jeux, une cg basique devrait suffire genre x1650pro ou 7600gs
Ventirad=ventilateur du processeur, fourni avec le processeur. Certains le changent, mais les core 2 duo ne chauffant pas beaucoup, celui d'origine suffira amplement
Boitier: ce que tu veux
Alim: fortron blue storm 400W
voila :) 

Un core 2 duo, je peut te dire que ça chaffe quand même pas mal, avec le rad intel je montait a 69/70° C en full pour un bon 38° au min en idle.

Si tu as 35€, ca vaut vraiment le cout d'acheter un Big Typhoon, c'est ce que j'ai fait, je vois une sacrée diff (29/33° en idle ; 5 55/58° en full)

Biensûr je t'ai filé les temps a 2.4 Ghz donc si tu O/C :ange: .

PS: 555° :ouch:  , suis un ouf moi :whistle: 

donc à voir vos réponses (dont je vous remercie) pas de AMD double coeur? il ne suffirait pas pour faire tourner des films et pour surfer?
le E6300, c'est un double coeur Intel? cadensé à combien de Ghz?
l'équivalent chez AMD, c'est quel modèle?
En tout cas, MERCI beaucoup à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.

l'ékivalent du e6300 chez amd c'est le athlon X2 4400+ et encore...
Pour la ram tu peu te contenter d'un giga si tu prend de la pc6400(800mHz) pour la carte graf tout dépend de ton budget car pour vista il faut quand meme une cg ki tienne la route

Merci beaucoup
j'ai entendu quelque part (ou lu) que windows vista ne va tourner qu'avec directX10 (ne me demandez pas ce que c'est je ne sais pas).
et je vois sur des sites marchands qu'il parlent de directX9 à propos de la carte graphique (ici une ASUS EN7600GS Silent )
quezaco?

les cartes acutelles ne supporte que Direct X 9.0. Direct X 10 sera adapté uniquement pour vista, et seules les cartes compatibles Dx 10 pourront fair tourner les jeux. en revnache, un Direct X 9.0L sortira pour pemetre au possesseur de cg Dx 9 de jouer sur vista.
Citation :
Ouai..faut pas trop en rajouter ..Le E6300 est equivalent au X²4400/4600 ...

4600+ et parfois 4800+. look the tests!
http://www.clubic.com/actualite-36580-intel-core-2-duo-en-test-sur-clubic-com.html

De toutes manières 4600+ c'est de la daube, donc s'il est mieux qu'un 4400+, la ca veut dire que c'est un bon proco.
sachant que 4400/4800 c'est kif.kif.

Sinon, +1 pour la x1950 Pro, mais en faite nan, vaut mieux une 7900 GTo qui reste mon cher :D .

Cela dit s'il ne joue pas beaucoup, une petite 7900 GS suffirais, histoire de mettre 80e autre par dans le PC, comme dans l"ecran ou autre.....

donc si je comprends vos réponses, il vaut mieux se tourner vers un proco intel E6300, une carte graphique GeForce 7900GS (qui arrivera à digérer Vista correctement), RAM en PC 6400, une carte mère MSI P965 (que pensez vous d'une ASUS EN 7600GS?)

jeremie38 a dit :
donc si je comprends vos réponses, il vaut mieux se tourner vers un proco intel E6300, une carte graphique GeForce 7900GS (qui arrivera à digérer Vista correctement), RAM en PC 6400, une carte mère MSI P965 (que pensez vous d'une ASUS EN 7600GS?)

Voila !

Sinon, pour la 7600GS, +1 marijuo..

Elle est plutot faite pour un usage bureautique/jeux ( genre css ;)  )

Je te conseil la 7900GS ...

De toute façon, même une seule geForce 7950 GX², c'est naz, vaut mieux prendre une 7900 GTX, ou maintenant 2*7900 GTO, ou carrement une 8800 GTX.

1 seule 7950 GX² est quasiment aussi performente qu'une 7900 GTX dans tout sauf fear et 3Dmark

7950 GX = Bruit et perf 5/10% plus elevé que GTX = caca = :vomi: 

c'est clair, mais c'est normal, c'est pour ça que je dit que le SLi est pas trop mal dans une perspective d'avenir, 2*7900 GTX today c'est inutile mais dans 1 ans voir 2 se sera grandement utile.

Alors les mecs qui dise

"pffff SLi ça sert a rien a par si tu joues sur du 30....."

ba trop pas, a par si tu achetes tt de suite 2 carte pour faire du sli, là ok.
Expert Overclocking

question puisque vous etes tous sur votre SLI:
admettons que j'ai une 7900 GTO (ce qui n'est pas pret d'arriver a ma pôv' carte mere en 478 et AGP...)

mais bon, je l'OC en GTX

admettons que j'ai un carte mere SLI, si je met ma 7900 GTO OC avec une GTX

fonctionnera? fonctionnera pas?

mon pc reconnais ma gto en gtx grace a riva tuner mais j'ai pas flasher le bios...
Par contre j'ai dut oc les fréquence tout seul comme un grand...
Sinon on parle de l'inutilité d'une gx²...bin avec ma gto@gtx oblivion c'est pas encore le top (1280*1024 tout a fond je tombe a 25 fps en extérieur...bon je suis peu etre "cpu limited": AMD X2 3800+...

le problème de 1.5 Go de ram c'est qu'elle sera plus en dual channel, vais-je avoir une grosse perte de perf?
Pour l'oc je sais pas comment faire et les tuto que j'ai lu me semble bin compliquer (j'ai jamais fait ça sur mon cpc 6128!!)
A moin que tu m'explique pas a pas ce que je doit faire (genre pour mettre a 2.2 Ghz voir 2.4), car je cherche pas a connaitre les limite de mon proco.
Alors juste les valeur a mettre et les trucs a blocker (quel Vcore, le fsb, quel changement pour la ram, etc) car avec une config comme la mienne on sait que le proco doit tenir le 2.4 ghz sans soucis donc si on pouvais éviter les différent tests ca serai cool!)

philippe habite a coter de chez moi ce creuvard mais penses-tu k'il viendrai me filler un coup de main!!! RIEN du tout!!
C'est comme la première fois que j'ai monter un pc, malgré la tone de topic que j'avais lu j'ai préfère le faire avec un pote qui touchai c'est vachement rassurant quand même!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde