Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

xp à la place de vista ! y'a que la carte son qui marche pas, dommage,

Dernière réponse : dans Image et son

Salut !

Bon voilà, je viens d'acheter un ordi philips X58 livré avec vista et bien sûr ma carte son externe n'a pas de pilote pour vista.... Je ne me décourage pas et cela fait trois jours que je galère pour mettre un bon vieux XP pro sur la becane...galère sur galère mais aujourd'hui tout marche, yes !.....enfin sauf le périphérique de son interne, la carte son de l'ordi quoi et ça bloque ma carte son externe....tous les pilotes sont installés, je n'ai plus aucuns points d'exclamations ou d'interrogation dans le gestionnaire de périphériques mais le seul son que veut bien sortir la bête c'est un affreux "biiip" quand je reçoit un mail ou autre évènements.....de plus quand je vais dans "propriétés de sons et périphériques audio" il me dit qu'il n'y a aucun périphérique audio, pas de périphérique de lecture, pas de périphérique d'enregistrement, etc...alors que pour le gestionnaire de périphérique me dit que tout roule, y'a pas de problèmes mec ! c'est à devenir dingue !! si quelqu'un a une p'tite idée pour résoudre mon problème avant que j'aille pourfendre la gueule à Bill Gates je lui en serai extrèmement reconnaissant.
Si c'est nécessaire je peux envoyer un rapport EVEREST.

Merci d'avance !!
Lassé par la pub ? Créez un compte

je viens de passer 4h sur l'ordi et le site touslesdrivers.com (d'ailleur terrible ce site, j'connaissais pas, merci yama310 !) en fait le problème est bien compliqué je crois....en gros everest me dit que ma carte son est une Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller sachant qu'elle n'existe sur aucun des site que j'ai visité.... alors que sur le cd de pilote livré avec vista le dossier readme me dit que c'est une conexant, célèbre firme de matériel genre modem et autre trucs réseau.......en gros à l'heure qu'il est (après trois jours de galère) je ne sais toujours pas le petit sobriquet de cette carte.... Je commence même à me demander si la carte modem et la carte son ne sont pas étroitement liées.......ça me paraît quand-même un peu gros....
En tous cas si y'en a qui ont des infos je suis preneur !! bon aller je m'y remet....

bon ben j'ai abandonné, touslesdrivers ne reconnait pas ma carte son et là je crois avoir vraiment tout essayé....et puis le problème avec philips c'est qu'ils n'ont pas de site dédié au matos qu'il vendent et que leur hot line c'est pc-city....... et après quelques bon coup de fils bien long et bien cher ils ont été incapable de résoudre le problème parcequ'ils n'en savent pas plus que moi ! j'arrête les frais, ou plutôt j'investi plus intelligement, j'vais revendre la bête et changer de bord pour rejoindre la famille mac..... je pense que pour la MAO j'aurais moins d'emmerde et vu que c'est un outil indispensable pour mon boulot je vais casser la tirelire !!!
en tous cas merci beaucoup à toi Yama310 pour les conseils et bonne continuation !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde