Aidez à installer un OS svp n'importe lequel ( linux si possible )
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Voila mon problème :
je possède 2 ordinateurs qui ont un DD vierge et je voudrai installer un OS de préférence Linux mais si il le faut bah je remettrai Windows. Sur le 1er ordi il me dit "système d'exploitation introuvable" et y a pas d'autres options du type F2 setup etc.. des que j'allume un écran noir apparait et le message s'affiche.
Dans le 2eme ordi l'écran s'allume je peux accéder aux options F2 configuration mais il me dit " Bios not found " traduction bios non trouvé ( traduction grace à mes cours d'anglais ^^ ) et quand je mets le cd d'installation de linux dans le 2eme ordi le detecte mais il se passe rien et le 1er ordi quand je mets le cd il se passe rien. :-s
Pouvez vous m'aidez svp ???????????? je prends toutes les soluces
merci
je possède 2 ordinateurs qui ont un DD vierge et je voudrai installer un OS de préférence Linux mais si il le faut bah je remettrai Windows. Sur le 1er ordi il me dit "système d'exploitation introuvable" et y a pas d'autres options du type F2 setup etc.. des que j'allume un écran noir apparait et le message s'affiche.
Dans le 2eme ordi l'écran s'allume je peux accéder aux options F2 configuration mais il me dit " Bios not found " traduction bios non trouvé ( traduction grace à mes cours d'anglais ^^ ) et quand je mets le cd d'installation de linux dans le 2eme ordi le detecte mais il se passe rien et le 1er ordi quand je mets le cd il se passe rien. :-s
Pouvez vous m'aidez svp ???????????? je prends toutes les soluces
merci
Autres pages sur : aidez installer svp importe linux possible
Lassé par la pub ? Créez un compte
thedingue93 a dit :
Et si j'installe le DD du 1er ordi dans mon ordi qui marche ca me fera 2 DD est ce possible d'installer un OS ? ( parce que il sera comme un DD vierge )Sinon d'autres solutions ?
salut
bien sur que c'est possible et je dirai que c'est la meilleur solution mais attetion de le mettre en slave (esclave).Ensuite tu peus mettre ce que tu veus dessus meme du stockage apres l'avoir effacé.
SalutEn principe on met sur le premier port IDE le premier DD et le lecteur CD
Sur le deuxième port IDE la même chose
Pour mettre un lecteur sur une position donnée il faut regarder a l'arrière de celui ci juste a côté de la fiche de nappe
il y a des cavaliers et en principe aussi un petit schéma au dessus
qui te donne les différents moyens de positionner les dît lecteur
la position SLAVE(ESCLAVE); MASTER(MAÎTRE); SIMPLE
sur ton premier port IDE le DD le mettre MASTER, le lecteur SLAVE
deuxième port IDE deuxième DD en MASTER
pour l'installe dit moi d'abord sur tu peut aller dans le BIOS
soit F2, soit DEL, soit F1
a plus
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :