Problème réseau sous Fédora 7

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Problème réseau sous Fédora 7

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, voilà j'ai de nombreux soucis sous Fédora, j'ai envie de me mettre bien dans Linux mais ma carte ethernet ne fonctionne que rarement, hier par exemple, j'en avais marre, j'ai donc reformater mon système et réinstaller Fédora 7.

Ma carte réseau ne fonctionnait toujours pas, ce matin en arrivant au boulot, je branche mon pc, branche le cable ethernet et comme par magie, juste en activant la connexion, tout fonctionnait, j'me dis "super [:mqnu:1] "

En fin de compte, je redémarre, en redémarrant, je me rends compte que le voyant qui m'est alloué sur le switch ne clignote pas, chose qu'il faisait lors de mon premier démarrage de la matinée.

Arrivé sur le bureau, je tente d'activer la connexion, RIEN. Comme hier lorsque je retentais a chaque fois.
N'ayant pas le net pour poster directement de Fédora, je suis sous mon XP et je vous envois une photo de l'écran.

Merci à ceux qui sauront m'aider.

http://images2.hiboox.com/vignettes/3707/pbwqw770.jpg

------------------------------ Il fut magnifique de dévourir l'Amérique mais il fut encore plus beau de passer à coté.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,
un imprime écran avec la touche du même nom aurait été plus clair :)
tu as quoi comme carte ethernet?

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

Et bien justement, je ne pouvais pas copier/coller mon imprim écran, j'avais pas de clé usb pour transférer d'un os a l'autre et comme les deux ne se lisent pas l'un et l'autre.

Enfin bon cay une Realtek8168/8111 Pci-e Gigabit ethernet à chipset Ralink.

Si tu vois le problème [:mqnu:10]

------------------------------ Il fut magnifique de dévourir l'Amérique mais il fut encore plus beau de passer à coté.
Répondre à Mqnu

:/ c'est pas la carte la plus facile pour linux
sous fedora 7, c'est sensé bien marcher, sinon il te faut te taper l'installation à la main: http://www.realtek.com.tw/download [...] wn=false#2

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

Je dl pour le kernel 2.6 et je vais essayer.
Merci :)

Répondre à Mqnu
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème réseau sous Fédora 7
Aller à :

Il y a 2645 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens