formulaire pour site
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour à tous. J'ai créer un site web assez simple il y a peu de temps et j'aimerais pouvoir faire ma newsletter. Je ne suis pas un pro de la programation mais j'aimerais que les gens puissent tapez leurs addresses e-mail dans une case et que je la recoivent dans ma boîte de réception. Quel code dois-je utiliser? Je sais que pour certain de vous cela est un jeu d'enfant. Donc merci de me répondre.
Autres pages sur : formulaire site
Lassé par la pub ? Créez un compte
Donc tu dois utilisé du php.
Tu utilise 3 variable pour ça, enfin d'après ma méthode :
- ton mail
- ce qui va taper dans la case
- et le message
Regarde donc ici, ce lien t'aidera surment
Tu utilise 3 variable pour ça, enfin d'après ma méthode :
- ton mail
- ce qui va taper dans la case
- et le message
Regarde donc ici, ce lien t'aidera surment
Tu veux le beurre et l'argent du beurre, dit moi juste si tu veux te lancé un peu dedans, si tu compte apprendre ???
Si oui on ne doit pas te donner la réponse mais des pistes pour que tu comprennes
Je peux te donner une autre piste pour la fonction mail
Biensur tu n'est pas obliger de mettre que des variable mais je te conseil la variable $email (la personne qui recevra le message) et la variable $message (le message quoi) et à la place de $sujet tu met le sujet du mail que la personne recevra
Je suis pas méchant je fait ça que pour ton bien et que tu aprenne bien
Si oui on ne doit pas te donner la réponse mais des pistes pour que tu comprennes
Je peux te donner une autre piste pour la fonction mail
(mail($email, $sujet, $message))
Biensur tu n'est pas obliger de mettre que des variable mais je te conseil la variable $email (la personne qui recevra le message) et la variable $message (le message quoi) et à la place de $sujet tu met le sujet du mail que la personne recevra
Je suis pas méchant je fait ça que pour ton bien et que tu aprenne bien
Je ne compte pas vraiment tout apprendre par coeur sur les formulaires mais j'aimerais savoir la base comment faire un formulaire ou l'on entre une réponse et un formulaire ou on en rentre plusieurs. Si vous pourriez me montrer comment se serais très apprécié. J'ai regardé un peu sur le site du zéro mais je ne sais toujours pas comment faire sa.
Bon je vais t'aider encore
Alors dans la fonction mail(), bon on va faire simple a la place de $email tu tape ton adresse
A la place de $sujet tu tape ton sujet
Mais par contre pour $message tu le laisse
Ensuite tu créé une variable $mail, ce qui va taper dans le <input type='text' ...>
Et pour le message tu met ce que tu veux sans oublier le $mail
Petit Exemple:
Bon c'est un exemple
tu tapera ce que tu veux
Je t'ai donner une grosse partie comme même aprés c'est du gateau, enfin faut connaitre un peu avec les if et les else
Voila pour le moment tien moi au courant
Alors dans la fonction mail(), bon on va faire simple a la place de $email tu tape ton adresse
A la place de $sujet tu tape ton sujet
Mais par contre pour $message tu le laisse
Ensuite tu créé une variable $mail, ce qui va taper dans le <input type='text' ...>
Et pour le message tu met ce que tu veux sans oublier le $mail
Petit Exemple:
$message='Salut à moi, une personne veut s'abodonner à ma newletter
Son mail: '.$mail.'
Voila salut à moi, je suis toujours aussi magnifique';
Bon c'est un exemple
tu tapera ce que tu veuxJe t'ai donner une grosse partie comme même aprés c'est du gateau, enfin faut connaitre un peu avec les if et les else
Voila pour le moment tien moi au courant
Tiens si tu pouvais m'aider aussi, j'ai un problème avec mon formulaire en php
http://www.infos-du-net.com/forum/265713-21-form-mail
http://www.infos-du-net.com/forum/265713-21-form-mail
ok jusqu'a maintenant je comprends mais je ne sais pas quoi mettre avant et après ce code. Je suis un débutant en code HTML et je ne connais rien au PHP. Je suis en train de lire des tuto sur le HTML mais la je dois faire mon site le plus rapidement possible puisque le hockey commence. Pourrrais-tu me montrer le code à utiliser et m'expliquer comment faire? stp cela m'aiderais bcp. Merci
un petit code que je t'es fait j'espere qu'il marche
Tu dois changer 'ton adresse' par la tienne
'tapage.htm' par ta page
et puis le message qu'il dit que cela à marcher.
Le seul problème c'est avec mon code, si le gars clique OK s'en avoir rempli le champ taura le mail comme même mais avec 'Son Adresse:' et un vide, rien, mais bon sa te suffira
Edit: je n'est pas pu bien espacé tout ça pour que tu vois mieux, pour éviter d'encombrer le forum et de toute façon c'est fait automatiquement. Puis la présentation tu te débrouille comme même.
Tien moi au courant
<?php if(isset($_POST['envoyer'])) { $mail = htmlspecialchars($_POST['mail']); //Envoi du mail. $message = ' Une inscription pour ma newsletter . Son Adresse: '.$mail.' '; if (mail(ton adresse, 'Inscription a ma newsletter', $message)) { echo "<u><b>Message :</b></u> (tu met un msg que tu veux pour dire que sa a reussi)."; } } ?> <form method="post" action="tapage.htm"> <label for="mail">Votre Mail : </label> <input type="text" name="mail" size="30" /> <br /><br /><br /> <input type="submit" name="envoyer" value="OK" /> </form>
Tu dois changer 'ton adresse' par la tienne
'tapage.htm' par ta page
et puis le message qu'il dit que cela à marcher.
Le seul problème c'est avec mon code, si le gars clique OK s'en avoir rempli le champ taura le mail comme même mais avec 'Son Adresse:' et un vide, rien, mais bon sa te suffira
Edit: je n'est pas pu bien espacé tout ça pour que tu vois mieux, pour éviter d'encombrer le forum et de toute façon c'est fait automatiquement. Puis la présentation tu te débrouille comme même.
Tien moi au courant
Pour envoyer un email si tu fait un <form action="cible.php"> bah ca c ta cible.php
<?php
$TO = "votre adresse email";
$h = "From: " . $TO;
$message = "";
while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}
mail($TO, $subject, $message, $h);
Header("Location: http://<URL de la page de remerciement>" );
?>
Pour modifier les indications moi même je ne suis aps sur de pouvoir le faire corectement donc si quelqu'un pouvait m'aider merci
<?php
$TO = "votre adresse email";
$h = "From: " . $TO;
$message = "";
while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}
mail($TO, $subject, $message, $h);
Header("Location: http://<URL de la page de remerciement>" );
?>
Pour modifier les indications moi même je ne suis aps sur de pouvoir le faire corectement donc si quelqu'un pouvait m'aider merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumFormulaire pour un site
- ForumFormulaire site
- ForumFormulaire pour site web
- ForumInsérer formulaire site
- ForumCreer un formulaire de site html
- ForumFormulaire sur site internet
- ForumFormulaire pour site
- ForumFormulaire sur mon site
- ForumFormulaire site internet