Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

études dans la mode après la troisième ??

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

:hello:  eske kekun peu maider, jarrive pas a me decider pour mon orientation. Bon je vous explike ma situation! :(  je veu devenir styliste plutar mais mes parents ne veulent pas ke jaille en sti arts appliqués (pour des raisons personnelles et tres importantes!) dc jai préféré aller en bep métiers de la mode et industries connexes dominante couture flou....mais le probleme cé kon ma dit ke ce bep là ct pour ceu ki veulent faire couturiere é tt c pa pour les stylistes!!! :fou: 
aidez moi o plus vite svp , ki peu me guider kklpart ou je peu faire plutar styliste...MERCI DE VOTRE AIDE !
:love: 

Autres pages sur : etudes mode troisieme

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ecoute, caps, ce que te disait Cheva c'est... qu'on n'y comprend rien !!!! J'ai un peu l'impression d'avoir deviné, mais, même pas sûre... ça ne donne pas envie de faire des recherches vois-tu ?
Au passage, les règles du forum prohibent "Kômême" le sms alors bref, tu nous explique un peu mieux ton problème ?

Oui j'écris en "français" maintenant...Je veux faire des études dans la mode, pour être styliste. La voie conseillée est STI arts appliqués, je ne peux pas aller dans cette 1iere là, pour des raisons personnelles...Donc je dois faire un BEP métiers de la mode et industries connexes, je me suis renseignée de plus prêt et j'ai découvert que ce BEP était fait pour celles qui voulaient être couturière,etc tous les métiers de la mode quoi , sauf styliste...On m'a proposé une école de stylisme mais je veux encore plus d'infos, je n'ai pas envie de me tromper. C'est pour cela que je demande de l'aide.merci de m'aider

pour etre styliste il te faut au minimun un bts donc :
bep metiers de la mode et industries connexes option couture flou
bac pro Artisanat et métiers d'art vetements et accessoires de mode
bts design de mode ou formation telle que esmode/formamode/lisaa ou les beaux arts option mode/textile.

Pourquoi ce "Oula" ? supergirl était à l'ouest lol...
Enfaite j'attend ma réponse pour Paris en STI arts appliqués. Si elle est négative, benn je vais en seconde générale normale enfin SES+LV2 dans mon lycée de secteur. Je suis dans l'académie de versailles donc moins de chance d'être acceptée...:s

Bonjour, :) 

Je m'appelle Marge je suis en 3eme. Je vais aller en seconde générale et technologique, parce que je ne sais pas trop se que je veut faire plus tard. Je suis attiré par quelques métiers, dont un qui est le "design stylisme". Le problème est que je ne sais pas quelles études, quels bac, quels lycée (général ou pro) il faut faire. C'est pour cela que je m'adresse a vous. Si vous pouviez m'aider et me donner une réponse le plus rapidement possible, cela m'aiderais beaucoup (un peu plus que vous le pensez).

Au revoir, à Bientôt Marge.

Merci mais le probleme c'est que dans mon lycée il y a comme enseignement de determination SES IGC MPI LV3 et LATIN donc jai mis en 1er voeux IGC et aprés SES mais jaimerais savoir par oui ou non si je peut allé en design stylisme avec un bac techno ? oui ou non

Bah ! Un bac techno...
Ya une bac techno qui a un rapport avec ce que tu veux faire c'est STI arts appliqués. Pour ma part je veux être styliste,je suis dans cette voie...Si tu fais un seconde générale, tu fini ton bac puis tu va en MANAA c'est a dire mise à niveau en arts appliqués. Cela te permettra apres un an d'études en manaa, d'accéder aux écoles d'art, de stylismes ou de mode. Il faut juste bien te renseigner, aller aux portes ouvertes ( bienque c'est un peu tard!) Mais bon si j'ai répondu a tes questions je suis contente bonne chance !

A oui petite parenthèse il faut absolument savoir dessiner donc être issue d'une formation d'art pour être accépté dans une école de stylisme....c'est pas tu crée comme ça après ta les pépettes xD Il faut bosser dur !

Bonjour,
Je suis actuelement en 3ème et je veut faire des etudes dans la mode mais je ne sais pas du tout vers quel formation m'orienter ! Si vous pouvez m'aider sa serais bien ! Et oui "STI arts apliqué" se fait après une troisième ?

Bonjour =)
Moi je suis en seconde Bac Pro Mode qui se fait après la 3ième.
Je voulais savoir si on pouvait pas passer directement dans une école de mode sans faire de matière générale (après la 3ième) (comme un bts quoi), je sais que sa existe à paris... sa coute chère, mais qu'elle est le nom de cette (ou c) écoles.
Merci de me rep sur mon facebook à (Gala 'Hii) ou sur msn à o-ziizou-o@hotmail.fr
Bisous à vous!

Citation :
Bonjour =)
Moi je suis en seconde Bac Pro Mode qui se fait après la 3ième.
Je voulais savoir si on pouvait pas passer directement dans une école de mode sans faire de matière générale (après la 3ième) (comme un bts quoi), je sais que sa existe à paris... sa coute chère, mais qu'elle est le nom de cette (ou c) écoles.
Merci de me rep sur mon facebook à (Gala 'Hii) ou sur msn à o-ziizou-o@hotmail.fr
Bisous à vous!


Oui ! cela existe tu as raison ! Je te répond ici mais je vais t'envoyer un message sur Facebook, t'inquiètes.

Alors, moi j'ai longtemps cherché sur le net une école de mode, en alternance par contre, où il n'y avait pas besoin de BAC ( même si c'est mieux de l'avoir, c'est très conseillé ! ), où tu pouvais t'y inscrire à partir de 16 ans, où ton entreprise était un bonne enseigne connue, du style Castelbajac etc...( voir infos sur le site ) .Par contre, si tu ne veux pas aller en alternance,il y a des cours payants de mode enfin tu verras tout sur le site ! C'est FORMAMOD, je ne sais pas si tu connais mais en tout cas c'est une bonne chose de savoir de cela existe et que c'est fait pour les gens qui veulent avoir une expérience dans la mode, apres le BAC ou même avant. En sachant qu'il est accessible apres n'importe qu'elle BAC, DONC postulez !!!!!!! ALLEZ je vous passe le site c'est: http://www.formamod.com/

Et aussi j'ai oublié, tu peut faire un BTS apres les trois ans de ton BAC PRO et il est conseillé de faire une mise a niveau en arts appliqués je pense pour accéder a des BTS de mode et d'art. Mais sérieux reseigne toi puisque je ne suis pas non plus une personne qui s'y connais beaucoup ^^ Allez j'espère que j'ai pu t'aider voilà ciao !

Bonjour tout le monde ! je me presente : Cindy Loureiro , vous pouvez me trouver sur " FACEBOOK " et je m'interresse bcp à votre discussion car je voudrais faire la meme chose ; " caps95310 " je voudrais savoir où tu en es avec tes etudes , car je suis de Montmorency ( pres de chez toi ) et je voudrais savoir comment tu as fait pour acceder a tes projets ! Bisous merci de me repondre
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde