Tom's Guide > Forum > RPG / Stratégie / MMORPG > Je ne comprend plus mon cousin accro a dofus !

Je ne comprend plus mon cousin accro a dofus !

Forum RPG / Stratégie / MMORPG : Je ne comprend plus mon cousin accro a dofus !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je ne comprend plus mon cousin agé de 11 ans qui est accro a dofus !!! ce jeu est devenu indispensable pour lui il y passe plus de 6h par jour !! et quand je lui dit d'arreter il me répond : Ya rien d'autre a faire en plus je suis dans un donjon ... Ses copains viennent l'appeler et tout ce qu'il répond : Je ne sort pas il fait froid ! Ou c'est con de courir apres un ballon , ... (Pourtant il adorait sa avant de connaitre ce jeu) Il refuse toute sortie ou animation si il n'y a pas d'ordinateur c'est un accro !!! Aidez moi svp il va se détruire ;(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Seul bonne méthode : comme a dit Kenelm parles en a ses parents et qu'il lui coupe l'ordi car comme tu dit il va se détruire, plus de vie sociale, mauvaise note car pas de révision.

Répondre à jpsv_69

À situations désespérées, solutions désespérées :
-Coupe le câble Ethernet.
-Change son MdP
-Supprime son meilleur perso (et tous ses équipements tant que tu y es ^^)
-Frappe le d'avoir insulté le Foot-ball Oo
-Fais tomber un verre d'eau sur le modem (ça c'est radical)
-Cache la souris de l'ordinateur :pt1cable:
-Fais lui croire qu'on lui a hack son compte, c'est c'est un fainéant et/ou un rageux, il arrêtera Dofus, sinon, c'est un No Life...

... [:jesorsv]

Plus sérieusement, bien qu'il ai 11 ans, il n'y a pas vraiment d'âge pour devenir un geek...
Je suppose que ce sont ses parents qui lui paient son abonnement à Dofus, parle leurs pour qu'ils lui parlent ou plus radicalement, arrête de lui payer son abonnement.
Tu peux aussi le forcer à sortir (de temps en temps, attention, le geek peut mordre) parce que sinon, il sortirais sans doute jamais.
Au pire, parle lui de son avenir (bien que ça affecte pas souvent les gamins), dis lui que quand il aura 18 ans, il sera un geek inculte puceau abonné aux plaisirs solitaires, qu'il ratera ses études et qu'il finira SDF (généralement, ça marche mais pas toujours)...

------------------------------ Waiting for Final Fantasy XIII
Répondre à Tyfon

On a bon lui répeter il s'en fou carrément !!

Répondre à belle133

Y'a quand même un truc à savoir, c'est que contrairement à ce que beaucoup croient, les jeux vidéo ne rendent pas accro. Y'a juste des personnes qui peuvent facilement devenir accro à certains trucs, et ça se manifeste par les jeux vidéo, mais ça pourrait très bien se manifester par autre chose. Evidemment, comme les jeux vidéo c'est pas sain, c'est antisocial et tout et tout, ça a une mauvaise image, mais faut pas croire que c'est les jeux vidéo le problème.

Le problème des jeux vidéo, c'est que c'est tellement bien qu'une personne qui choppe facilement une addiction va s'y attacher très vite, et dure de leur faire lâcher ça vu qu'il existe pas grand chose de mieux que les jeux vidéo.

Donc si tu veux vraiment qu'il arrête, va falloir lui faire faire quelque chose de mieux que Dofus, histoire qu'il change d'addiction, à toi d'utiliser ton imagination.

Message édité par Kenelm le 20-02-2009 à 19:25:14
------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm
- 0 +

Citation :

Donc si tu veux vraiment qu'il arrête, va falloir lui faire faire quelque chose de mieux que Dofus, histoire qu'il change d'addiction, à toi d'utiliser ton imagination.

Le Canabis

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

------------------------------ P/El Apo Fight For White [lft]

Légendaire glandeur du cours de math (98)
Répondre à Gerj

N'importe quoi Gerj -__-
C'est "Cannabis"
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

[:evil-king]

Répondre à Tyfon

Non mais serieusement sa mere travaille beaucoup et son beau pere ne l'engeule pas parce qu'il s'en fou y a que moi pour l'aider pas de parents !!

Répondre à belle133

Ben trouve lui autre chose à faire. Emmène le faire du kart ou du paintball, le genre de truc que les gamins de son âge aime. Ou alors emmène le à une expo sur les jeux vidéos (pourquoi pas :D), c'est peut-être pas mieux mais ça va le sortir.

Trouve un truc qui va lui donner envie de faire autre chose.

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm
- 0 +

Montre-lui WoW, après il sera plus accro à Dofus ! :D
Non vachement, coupe lui tout (tout les cables éléctriques que tu peux trouver dans ça chambre) et prépare toi à la bagarre, ça peut dégénérer... Ou alors, tu fais des mauvaises blagues du genre : Tu fermes la porte de sa chambre à clef (enfin, faut déjà que tu puisse le faire) et tu lui dis que t'as perdu la clef. Il faut déjà aussi que ce soit SON ordinateur qui soit dans SA chambre.

Kenelm : Pas mal l'idée du Paintball, j'en rêve moi ! (ça, par exemple, ça peut être une solution au problème)

------------------------------ DAS IST MEIN BLOG : ainablog.eu
Répondre à G31

Oui ok mais on peut pas l'aider tout les jours a sortir on est pas riche non plus :) mais c'etait une bonne idée

Répondre à belle133

Ben faut se donner les moyens hein :)

Répondre à Kenelm

Une tarte dans la gueule.

------------------------------ d'lamerdecessignatures
Répondre à Kveldssanger

En ce moment dofus attire de plus en plus les jeunes , Dofus est un bouffe temps bouffe argent si tu ne lui interdit pas de jouer a Dofus il voudra méme secher les cour
c'est pour ca qu'il faut vite intervenir avant qu'il ne soit un constipé de Dofus.
Solution :
- En parle en a ses parents
- Fait un mot de passe pour rentrer a la session ou mot de passe pour se connecter a internet .

Répondre à Mister-lion

Bonjour
Quand tu est chez ton cousin est que tu en a marre qu'il joue a dofus
1)Tu supprime dofus de sont ordit
2)Tu retire Clavier sourit est/ou modem
3)Si il pousse un crise t'appelle c'est parent pour leur dire se qu'il fait est pourquoi...

Sur se bonne chance

Répondre à Pokefan972

Citation :

Les filles :love:

Répondre à Kyozuko

Étape 1 : tu demande a ses parents de désinstaller dofus ou tu le fais toi-même

Étape 2: j'imagine qu'il va le reisntaller . pendant que le jeu installe , tu l'emmene faire quelque chose du genre jouer dehors , jeux de société etc...

Étape 3: tu espere qu'il se détache de dofus

PS: si il ne veut pas parce qu'il a un abonnemnt et genre des familiers a nourrir , des amis a parler , s'assurer que son compte s'est pas fait hacker (XD) tu lui dit qu'il peut mais genre pas trop longtemps

Répondre à eustache3333

eustache3333 a écrit :

Étape 2: j'imagine qu'il va le reisntaller . pendant que le jeu installe , tu l'emmene faire quelque chose du genre jouer dehors , jeux de société etc...

On parle de Dofus, 2 minutes et c'est bon xD

Répondre à Tyfon

c normal c 1 des meilleur je sur les podium :bounce:

Répondre à Anonyme

sa depend : de 15 a 30 minutes

Répondre à eustache3333

Bah en fait, je sais plsu trop, je sais que y'a environ 2 ans, l'instaler faisait 200mo et qu'il fallait 5 minutes pour télécharger et installer le tout...
C'est devenu un vrai jeu ? =D

Répondre à Tyfon

Moi aussi j'était acro a dofus mai mon père me la suprimer (il a enlever les cable de l'ordinateur et j'ai commencer a aller dehors . Maitenant je joue dehors et 30 minute par jour a dofus .

bonne chance pour ton cousin . http://img.infos-du-net.com/forum/ [...] /hello.gif

Répondre à penon1996

je vais dire une chose. moi je joue a dofus depuis 3 ans. le pire c que chui seulement lvl 93, j'ai meme pas atteint lvl 100 sachant que on peu aller a 200 alors imagine si je doi allez au lvl 200 sa veux dire qu'il me reste au moin 3 ou 4 ans donc en gros en xp tous les jours on mets a peu pres 5 ans pour atteindre le lvl max. et moi quand j'ai commencer le jeu 3 mois apres j'etais deja accro et je le suis toujours^^^ :pt1cable:

Répondre à Anonyme

Citation :

je vais dire une chose. moi je joue a dofus depuis 3 ans. le pire c que chui seulement lvl 93, j'ai meme pas atteint lvl 100 sachant que on peu aller a 200 alors imagine si je doi allez au lvl 200 sa veux dire qu'il me reste au moin 3 ou 4 ans donc en gros en xp tous les jours on mets a peu pres 5 ans pour atteindre le lvl max. et moi quand j'ai commencer le jeu 3 mois apres j'etais deja accro et je le suis toujours^^^ :pt1cable:

:??: Soit tu dort pendant que tu joue, soit tes mal organisé et que tu joue très peu !
Mais bon vaut mieu que sa reste ainsi ;)

------------------------------ Les Chieurs ne save faire qu'une chose... faire chié !

LOL patricketoiledemer il roxx!
Répondre à Growup

Franchement? c'est pe ete dut mais.. donne son compte sur le web .. sa le dégoutera et arrétera surement ;)

Répondre à Anonyme
- 0 +

Elle ne connait surement pas son compte, Naméoh ! :o

Répondre à G31

moi je jouai a dofus mais j'y joue plus ca m'enerve alors tu a qu'a lui enlever tout ses persso
et desinstaller dofus

Répondre à Anonyme

c tou con pr kil arete , c tou simple je texplike
1) soi tu coupe le pc en gro tu le detruite tou il aime pa les coupure electrike
2) tu apele ton operatuer en disan jarete labonemen donc il coupe internet
3) ossi nn si c un pc portable tu lui comfiske un consiel si c un portable garde le mé pa dan ta chambre ossi nn si c pa un portable ba tu enlev lecran
si tu veu dotre conseil tu peu me demander sur mon adresse msn
alex_0611@hotmail.fr
tu me di juste ke ta un probleme pr dofus c mon couz et tu vera ke je v men souvenir bn ba ++ et bn courage

Répondre à moi ki tue

dofus=pire que la coke croi en m'en experience moi un ex no-life 14heure par jour a jouer avec mes 6 compte lvl 15x mini j'étais complètement figer dans le jeux que j'insulter mes parent voler leur portable pour les abonement s'isoler plus sorti plus d'ami dans la vrai vie echec scolaire tout ça c'est fini pour j'ai arrete a cause de mon hack je remerci dieu de ce hack j'ai arrete la machine qui tuer ma vie

le meilleur conseil du monde pour ton cousins c'est qu'il arrete d'y jouer trouve n'importe kel moyen si tu veut qu'il est une vie normal et pas qu'il devient handicaper mental

Répondre à simolebigboss

Que font ses parents?
Accrocs eux aussi?

Répondre à Luitfrid

ça peut mettre du temps, mais tout les "accros" se rendent compte à un moment que leurs années de jeu ont servit à rien.

------------------------------ http://free0.hiboox.com/images/430 [...] 9b3.png?13
Répondre à archipeldufond

Ouai mais en attendant ils ont perdu leur temps. La vie est trop courte.

Répondre à lucretiae
Tom's Guide > Forum > RPG / Stratégie / MMORPG > Je ne comprend plus mon cousin accro a dofus !
Aller à :

Il y a 357 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens