Lettre de motivation pour un IUT - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Lettre de motivation pour un IUT

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir tout le monde. Voila, j'ai une lettre de motivation a écrire pour mon IUT d'informatique et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Merci a tout ceux qui vont prendre le temps de lire :) J'attends vos réponses avec impatience :)

Veuillez recevoir, accompagnés à cette présente lettre, les documents demandés par vos soins en espèrant qu’ils soient conformes à vos attentes.

Actuellement en Terminale Scientifique biologique avec spécialité mathématiques au lycée ****, je souhaiterais m’orienter dans le domaine de l’informatique et plus particulièrement en IUT car il permet une relation avec le monde du travail. De plus, je suis fortement interessé par l’écôle supérieure de Supinfocom, ce qui assurerait une continuité dans l’environnement. C’est pour ces raisons que j’ai posé candidature dans votre université. J’ai eu plusieurs fois l’occasion d’apercevoir les batiments de l’établissement ainsi que de visiter la ville qui me semble calme, y trouvant un cadre tout à fait en accord avec le travail.

Lors de ma présence à la journée Portes Ouvertes du Samedi 17 mars, j’ai pu découvrir les locaux et les personnes par qui j’espère être encadré dés la rentrée prochaine.

Vueillez recevoir, Madame, Monsieur, dans l’espèrance d’une réponse favorable à mon admission,mes salutations distinguées et mes sincères remerciements.

Si y'a des choses à changer et tout ca tout ca, dites le moi s'il vu plé !

Merci :)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

"Je sais qu'on n'sait jamais"
Plus d'informations

Cheva, excuse moi... Il y a quelques "lourdeurs" dans cette lettre qui m'ont conduites à me demander si tu étais d'origine francophone ?
Avant de te proposer une version, j'amerais comprendre la phrase "je suis fortement intéressé (..) ce qui assurerait une continuité dans l'environnement" ?

Come backer !
Plus d'informations

Citation :

Vueillez veuillez recevoir

Je pense que c'est une faute de frappe, mais on sait jamais :p

Message édité par Moi123@IDN le 19-05-2007 à 20:50:23

---------------
Vous aussi, Venez raconter votre VieDeGeek ! (en béta)
Plus d'informations

Lol désolé oué. En fait j'ai retouché:

Madame, Monsieur,

Veuillez recevoir, accompagnés à cette présente lettre, les documents demandés par vos soins en espèrant qu’ils soient conformes à vos attentes.

Actuellement en Terminale Scientifique biologique avec spécialité mathématiques au lycée ****, je souhaiterais m’orienter dans le domaine de l’informatique et plus particulièrement en IUT car il permet une relation avec le monde du travail. Cela fait maintenant 3 à 4 ans que je songe à votre école. De plus, je suis fortement interessé par une poursuite de mes études dans l’imagerie à l’école supérieure de Supinfocom ; c’est pour ces raisons que j’ai posé candidature dans votre établissement.

J’ai eu plusieurs fois l’occasion d’apercevoir les batiments ainsi que de visiter la ville qui me semble calme, y trouvant un cadre tout à fait en accord avec le travail. Lors de ma présence à la journée Portes Ouvertes du Samedi 17 mars, j’ai pu découvrir les locaux et les personnes par qui j’espère être encadré dés la rentrée prochaine.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, dans l’espèrance d’une réponse favorable à mon admission,mes salutations distinguées et mes sincères remerciements.

Vouala ! Sinon non suis français mais je galère pour certaines formes de phrase :s

Merci d'avoir lu en tout cas :)

"Je sais qu'on n'sait jamais"
Plus d'informations

cheva@IDN a écrit :

Madame, Monsieur,

Actuellement en Terminale Scientifique biologique avec spécialité mathématiques au lycée ****, je souhaiterais m’orienter dans le domaine de l’informatique et poursuivre mes études dans votre IUT...
Les motifs en sont simples : la relation avec le monde du travail est, pour moi, fondamentale, c'est un premier point que votre Institut assure avec succès.
Le cursus que vous proposez me motive particulièrement car je serais fortement interessé par une poursuite de mes études dans l’imagerie à l’école supérieure de Supinfocom

Bien entendu, je me suis également renseigné sur les conditions matérielles, et me suis -entre autres- rendu à vos journées portes ouverte qui ont achevées de me convaincre s'il en était besoin

Mon projet professionnel est clair et passe aujourd'hui par cette admission ; je suis à votre disposition popur un entretien, s'il était nécessaire pour vous en convaincre.

Espérant une réponse favorable, je vous prie de recevoir....

Come backer !
Plus d'informations

Citation :

Mon projet professionnel est clair et passe aujourd'hui par cette admission ; je suis à votre disposition popur un entretien, s'il était nécessaire pour vous en convaincre.

Roh, même si TCM fait des fautes maintenant -_-'

Spoiler :

Je sais, faute de frappe :p

---------------
Vous aussi, Venez raconter votre VieDeGeek ! (en béta)
Plus d'informations

Forcément vu comme ca ... Par contre y'a pas d'entretien.
Merci vraiment beaucoup :)

Plus d'informations

de toute façon c'est un peu tard nan pour le retour des dossiers

Plus d'informations

Non sinon je le ferais pas ^^

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » Lettre de motivation pour un IUT

Liens